Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pour Sylvie-Rabais et tous les autres

Général

Est-il vrai que les plages des hotels de Cubana ne sont pas privé?

Les Cubains sont-ils très envahissants?

Merci

Amitié CloGlisser et Déposer

Cubana n'a pas de plage, c'est une compagnie aérienne!

Pour les plages de Cuba, oui elles sont toutes publiques. Mais en général, les cubains ne se tiennent pas devant les hôtels sur la plage, ils sont un peu plus loins. Ils sont très surveillés par la police et la sécurité et je ne les ai jamais trouvé envahissants. Je sais que quelques personnes se sont fait un peu achalés pour avoir du savon et autres petits cadeaux. Mais j'ai jamais entendu personne dire que la plage de l'hôtel était envahie par les cubains et je n'ai jamais vu ça non plus.

quand je suis allée au playa pesquero, (guardalavaca, aéroport d'holguin)) le jour de notre arrivée, c'était un dimanche et les cubains étaient à la plage de cet hôtel, et ils ne nous ont pas dérangés du tout pour ceux qui étaient là!  au contraire, des petites cubaines, de 4 ans et 10 ans environ, sont venues jouer avec mes deux garçonsde presque deux ans qui étaient ravis de cela. Glisser et Déposer   si j'osais mettre des photos de mon voyage, je te montrerais la photo superbe de mon garçon et de la petite de 4 ans qui le prend par la main et court avec lui, tous deux sourire aux lèvres!  et quand les jouets de plage se "dirigeaient" dans l'eau, les cousins ou frères plus vieux (ados) allaient immédiatement chercher les jouets et les redonner à mes garçons.  ils ne nous ont jamais quêté quoi que ce soit, si c'est ce qui te préoccuppe.  nous avons échangé avec la maman, très sympathique, très scolarisée, anglais impeccable, et très affable.  bref, pour ma part, je n'ai que des bons mots à dire, et il en est de même pour le personnel de l'hôtel en général.  j'étais déçue que la veille de notre départ, le samedi, ce soit venteux et gris (la seule journée ainsi d'ailleurs)  et qu'ils ne soient pas revenus à la plage. je leur aurais laissé des choses que j'ai finalement donné aux filles de l'entretien ménager et au buffet. 

alors ça te donne une idée...Glisser et Déposer

J'aime bien être "enahi" par les cubains sur la plage.  Il ne faut pas oublier qu'ils sont chez-eux en tout premier lieu.  J'aime bien me mêler aux résidents.  Ils sont très respectueux, du moins ceux rencontrés dans mes voyages.

Il faut lire "envahi" et non "enahi" .... ouf.... c'est vendredi ...

La question est légitime.Ce n'ai pas tout le monde qui est a l'aise avec ça....ce qui n'est pas mon cas 

De grace laissons faire la morale

C'est ce que je me disais moi aussi, nous étions au pesquero dans la plus belle partie de la plage et eux ce tiennent au bout et ils ne sont vraiment pas dérangant et après tout ils sont dans leur pays.  

N'oublier pas que nous sommes  dans leurs pays comme disait Namich, si cela serait le contraire disons que les Cubains passeraient leurs vacances autour du Lac Champlain et que les Québecois n'auraient pas le droit de mettre un pied, quelle serait votre réaction.??

Moi aussi j'aime mieux les plages privées, mais je trouverais  cela injuste  pour les Cubains.

Vivre et laisser vivre s'applique pour tout le monde

Mon avis personnelle

Pascal

Je suis allée au Pesquero 2 semaines en mars dernier et j'ai vu des cubains sur la plage uniquement la fin de semaine.  J'avoue que sur 10 cubains rencontrés, 5 m'ont demandé si j'avais des T-shirts à leur donner, ou des casquettes ou alors voulaient me vendre des coquillages.  Vu leur situation, le seul regret que j'ai eu, c'est de n'avoir pas eu de T-Shirts à leur donner.  Quand on pense à tout ce qui dort dans nos tiroirs!!! 

désolée si tu as cru que je voulais faire la morale... si tu t'adressais à moi, je ne faisais que relater mon expérience.  le terme "envahissants" était dans le post de la question, tu sais...Glisser et Déposer

Aucunnement je vous l'assure

commenter