Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

précautios Appareil num et CD playe

Général

Bonjour,

J,aimerais savoir qu'elle précaution pendre pour mon appareil photos numérique et mon CD player pour prendre l'avion.

A un endroit je lis, votre appareil doit être prêt a fonctionner quand vous passerez la sécurité.

Puis quelqu'un me dit pas le droit de batterie dans l'avion

Glisser et Déposer

merci beaucoup, donc je peux monter ans l,avion avec le cd player et les batteries à l'intérieur et meme chose pour l'appareil numérique?

Selon les dernières informations que j'ai eues, oui, mais pourquoi n'appelles-tu pas ta compagnie aérienne pour confirmer? Tu aurais l'information exacte et pas de surprise à l'aéroport!  Tu pourrais ensuite venir "poster" la réponse de ta compagnie aérienne.

Bonne journée,

Natalia

A ce que j'ai lu il n'y a pas de problèmes pour les appareils numériques mais pour un cd player informe toi car il me semble que tu ne peux pas en emporter avec toi mais je ne suis pas certaine pour ça.

Salut Carmelle,

Voici ce que j'ai trouvé concernant les lecteurs CD qui sont permis dans les bagages de cabine (sur le site http://www.catsa-acsta.gc.ca/francais/travel_voyage/bag.htm).

denifernGlisser et Déposer

Parmi les articles autorisés dans les bagages de cabine, mentionnons :

• les appareils électroniques, comme les téléphones cellulaires, les ordinateurs portatifs, les lecteurs CD;

• les appareils électriques comme les séchoirs à cheveux, les radios portatives;

• les coupe-ongles, les limes à ongles (métallique ou autrement);

• les rasoirs jetables, les cartouches de lames de rasoir;

• les seringues et aiguilles hypodermiques ainsi que les aiguilles destinées à un usage médical personnel avec leur gaine, sous réserve qu’elles soient accompagnées du médicament étiqueté;

• les aliments (le fait de mettre des aliments dans des bagages enregistrés risque d’aboutir à des procédures de contrôle supplémentaires et d’entraîner des retards). Si vous vous rendez à l’extérieur du Canada, vous devez consulter votre compagnie aérienne ou l’Agence des services frontaliers du Canada au www.cbsa-asfc.gc.ca, au sujet de l’importation de produits étrangers au Canada, car certaines restrictions s’appliquent. Si vous avez l'intention d'emballer vos aliments dans de la glace carbonique, nous vous recommandons de vous référer à la section des marchandises dangereuses du site Web de Transports Canada.

• les cannes;

• les parapluies.

Articles qui sont interdits dans vos bagages de cabine :

• tous les liquides, gels et aérosols;
  • tous les couteaux;

• les objets tranchants et (ou) acérés;

• les ciseaux;

• les reproductions d’armes-jouets;

• les allumettes sans frottoir;

• les pièces d’artifice;

• les équipements sportifs comme : les bâtons de golf, les bâtons de hockey, les bâtons de ski, les battes de baseball, les queues de billard;

• les marchandises dangereuses (comme l’essence pour briquets, le dissolvant pour vernis à ongles, l’alcool à friction, la peinture, les vernis).

commenter