Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

cubains,dominicains ou mexicains

Général

Qui sont selon vous les plus gentils,les plus serviables et les plus ordinaires?

personnellement,je trouve que les cubains sont les plus gentils!

les mexicains les plus serviables et les dominicains plutôt ordinaires!

tout ceci est d'ordre général,c'est bien sûr qu'il y'a des dominicains très gentils,des mexicains bien ordinaires et des cubains pas parlables,au fond c'est comme nous!!!

hasta luego                                                                         akhenaton

Bonjour,très bonne évaluation: 1= Cubain rencontré un jardinier au Tryp section le Blau super gentil m'a offert une fleur en me chantant une chanson  toute douce et il est allé nous décrocher une noix de coco dans un palmier.Mon chum l'avait filmé,quel beau  souvenir   Glisser et Déposer                       2=Les Mexicains,le barman qui nous emmenait nos boissons sans qu'on lui  demande et avec le sourire.Glisser et Déposer

3=Les Dominicains,un barman au bar de la  mer n'était pas gentil l'air bête comme c'est pas possible même avec pourboire,on allais plus à ce bar lorsqu'il était là.Par contre au bord de la mer le jeune cuisinierqui nous faisais nos hamburgersétait super sympathiques.  Glisser et Déposer Glisser et DéposerMonalisa

J'ai bien aimé les mexicains mais je trouve qu'ils sont tous pareils. Tout dépends où tu vas, quels hôtels. Bon je met de côtés les cubains de Varradero... imbattable dans le plus air bête possible...Glisser et Déposer

Car en fait, je ne pourrais pas les mettre par ordre, étant différent les uns des autres.

Mais à lire souvent les commentaires sur Varadero... les cubains de cette région ne volent pas haut pour leur service... c'est souvent sur la limite du pourri ! Glisser et Déposer

Mais bon... j'aime le service des Cubains... mais ils sont charmeurs, donc... c'est un jeu souvent pour eux.  Mais j'ai TOUJOURS ou presque, eu un très bon service pour ma part... rien à dire ici !!!! Mais tout dépend du complexe ici... car jusqu'à présent, j'ai eu plus de mauvaises expériences, mais peu, à Cuba qu'ailleurs dans d'autres pays avec le personnel. Réception au GranClub pourri et animation aussi et aussi l'animation au Sol Luna également pas très fort. Mais ils n'étaient pas tous ainsi sur le complexe... c'est ça qu'il faut retenir.
Tandis que j'avais énormément de plaisir avec les Mexicains... sans me faire draguer ici... et simplement à dire des niaiseries... étant souvent des pinces sans rire et un coup que tu le sais... Glisser et Déposer c'est là que nous avions bien du plaisirs.  J'ai les photos et un film qui le démontrent bien !!! Ils sont joueurs de tour aussi... faire gaffe un coup qu'ils vous connaissent bien !!!
Les Dominicains ont toujours été adorables à mon égard dans les hôtels, et encore plus dans un p'tit complexe, comparativement aux énormes complexes... et mon chum s'est toujours bien amusé avec ceux-ci !!! Donc... je ne peux donc pas les mettre par priorité pour ma part, car j'essaie toujours d'être agréable quand ceux-ci viennent nous donner un service... et ça parrait bien souvent !!! Donc... tout dépend de l'hôtel ou si c'est trop touristiques selon moi ? Glisser et Déposer Car je vous avouerais que j'ai peur de choisir Varadero, même si j'aimerais beaucoup y retourner !!!

ViviSoleil

Les dominicains du côté de Punta Cana n'ont pas la cote sur ce forum. Moi je suis allée plusieurs fois à Pueerto Plata , Sosua, Cabarete et je les trouve très  sympa et drôles malgré la pauvreté de certains . Le jeu des Marchés aux puces ne m'agresse pas non plus, je dis non et ils me laissent tranquille . Les cubains sont gentils et plus réservés en général . Les mexicains plus indépendants .  Mais c'est de base générale. Pour les pourboires, les dominicains n'en demandent pas , ils te font un beau sourire quand tu leur en donnes.

Selon moi, les dominicains sont les plus gentils et les plus vivants. Je trouve que ceux qui travaillent dans les hotels n'attendent pas toujours des pourboires comparativement aux cubains.

Surtout les cubains de Varradero.. Ils sont tellement blazés... ils veulent juste leur pourboire... Même pour avoir une fourchette... Glisser et Déposer

Je connais trop les Dominicains pour dire que je les adore! Glisser et Déposer

Mais, je me sens toujours bien lorsque je suis de retour en RD.

Vive le chant du coq en pleine ville! Glisser et Déposer

Les Cubains?  bah, je les connais pas assez pour les commenter...

Les Mexicains? J'espere les connaitre au printemps prochain.. Glisser et Déposer

Quand je disais que je trouvais les Mexicains plus serviables,c'est qu'ils sont obligés de suivre un cours en hôtellerie pour travailler dans un hôtel et le service s'en ressent!je m'en suis aperçu la première journée, pour notre plus grand bonheur!

hasta luego                                                                  akhenaton

Glisser et DéposerJe donne   en première place  de gentillesse,serviable aussi  les Cubains."2 ième place les Mexicain pour débrouillandises et serviables.3 ième place dominicains 4 ième  indépendant les français du côté français  à St-Martin Les autres place sont très ordinaire.Glisser et DéposerC'est mon opinions personnelle.Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Bonjour gae1949, je ne comprend pas bien ton commentaire sur St-Martin. Pourrais-tu préciser ton opinion svp.

Merci

Glisser et Déposertout simplement parce que nous avons trouver  les gens la bas très indépendants. assez qu'ils nous ignoraient.Exemple.Au marché aux puces du côté français  je dit bien car l'autre côté sont très  serviables.En tout lew cas  nous voulions le prix d,une ceinture de cuir,qui n'avait aucun prix d'écrit nul part,et les gens  ce parlaient entre eux et ne s'occupaient même pas de toi qui voulait acheter quelques choses.Glisser et Déposeralors  comme tu peut l'imaginer nous n'avons jamais été capable d'acheter quoi que ce soit dans ce marché aux puces.Glisser et Déposermais comme  endroit WoW la propretée woW excellente,meme dans les toilet public.Tout en marbre et superbement bien décorer.Glisser et DéposerGlisser et Déposer

J'ignore si tu sais !? Mais les Cubains aussi vont suivrent des cours pour le service, la restauration, service de bar (qui a une durée de 3 ans là bas... pour l'avoir demandé justement) et franchement, ils ont des profs d'un d'autres pays et des Cubains qui viennent donner les cours ! Il y avait même un Français pour les cours de cuisine, qui m'avait été dit par un Cubain en cuisine..... alors... eux aussi suivrent des cours, mais j'ignore pour la R-Dominicaine par contre ? Mais à Cuba... tout comme les Mexicains, ils suivent un cour en hôtellerie !

ViviSoleil

Je confirme qu'il y a des ecoles de tourisme et d'hotellerie (serveurs, gestion-concierge, etc) dans toutes les villes d'importances en RD.  Celles les plus reconnues seraient celle d'Higuey et celle de Santiago. 

Meme les etrangers trouvent difficilement de l'emploi en hotellerie s'ils ne possedent pas de diplomes dans le domaine ou proche. 

Punta Cana, c'est un peu beaucoup normal si le personnel a des faces "bete".  ?? parceque leur horaire est souvent sur des periodes de 12-15 jours de travail en ligne, 1-3 jours "off", mais comme leur famille est loin tres souvent, 2 jours en aller-retour, 1 journee parmi les siens.  Aussi, des horaires, genre: 4 heures le matin, 2 en apres-midi, 5 en soiree...  et resident tres souvent dans des chambres ou il y a un manque de lit, donc rotation pour leur occupation.  Glisser et Déposer Non, il n'y a pas de code de travail, ni d'organisme ou se pleindre!  De toute facon, ils sont chanceux d'avoir ces postes!!! Les emplois a PC payent souvent plus qu'ailleurs dans le pays... Glisser et Déposer

Tu te pose la question pour la Rep. Dominicaine...eh bien oui, ils ont des écoles d`hotellerie, une a Puerto-Plata et une autre a Santo-Domingo et peut-etre une autre mais je ne sais pas ou. Pour y etre allée pendant plusieurs années, j`ai constaté que tous les travailleurs et travailleuses dans l`hotellerie passaient par ces écoles, Pour ma part j`ai une préférence tres marqué pour les Dominicains...chacun ses goutsGlisser et Déposer

Janet

à vivisoleil et hanine,

merci pour les renseignements,je n'étais pas au courant!

bonne journée                                                            akhenaton

merci pour les renseignements,je n'étais pas au courant!

bonne journée                                               akhenaton

Sans aucune hésitation ,,,,

1... Mexique   Glisser et Déposer.....pour le service et bouffe   meme un 4 *

2 ...  Republique .Glisser et Déposer..  pour le service  et   bouffe  pas en bas de 4*

3...   Cubains......pour le sevice Glisser et Déposer....la bouffe   ouffff Glisser et Déposer ...

Ce ci est mon opinion et tout le monde a droit a mon opinion Glisser et Déposer

Pour moi, Dominicains numéro 1, Cubain en deuxième, et mexicains loin derrière, je me demande comment sont les colombiens de San Andres, je pense aller de ce côté cette année?

Glisser et DéposerSi tu vas à San Andres pourriez vous me redonner des nouvelles ,car j'aimerais bien y aller ,mais nous sommes  un peut  dans l'inconnu à cette endroit. Gros merçiGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposeramicalement

Quand je suis allée a Carthagene en Colombie, c`a été numéro 1 partout, mais les coutumes sont peut-etre différentes a San AndresGlisser et DéposerJanet

commenter