Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

vacances de noel

Général

Bonjour,

Nous aimerions aller dans  un endroit agréable avec notre fille de 12 ans. Nous avons déjà fait 2 voyages en cette période soit à Bayahibe en RD. Nous aimerions découvrir un nouvel endroit donc nous avons pensé au NH KRYSTAL Languna (ancien El Senador) à Cayo Coco ou au GRAND PLAYA TURQUESA à Holguin.....

Notre budget est de 5000$ pour 14 jours nous devons revenir au max le 15 janv 07.

Lequel est préférable ou autres suggestions...une réponse rapide serait préférable car on doit réserver très vite.......

merci GOOFY

Cuba n'est pas ma destination préférée à cause de la température, par contre le Honduras est très abordable soit 4775$ pour 2 adultes et 1 ado, départ le 20 déc. retour le 3 Janvi

J'ai lu des commentaires très partagés sur le NH, mais j'ai vu des gens à l'aéroport cet été et ils disaient avoir aimé. Le site du NH est très grand et en période plus basse comme l'été, il est vide, le service laisse supposément à désirer. Moi, j'ai logé à trois reprises au Tryp qui est juste à côté du NH, je l'ai visité et j'ai trouvé le site pratiquement désert, il n'y avait pas beaucoup de monde. En plus, ce que je n'ai pas aimé c'est que les chambres sont assez loin de la plage,donc il faut que tu aimes marcher.Je préfère avoir une chambre proche de la mer. Pour ce qui est de la beauté de la plage, c'est assez exceptionnel et limpide. Tu peux marcher longtemps avant d'avoir de l'eau jusqu'aux épaules. Bref, cela dépend de ce que tu recherches. En ce quii a trait à l'autre hôtel, certains disent avoir aimé le site, mais au niveau de la plage encore là c'est partagé.

Bonjour. Ghislaine,

Je sais qu'honduras est abordable mais côté sécurité laisse à désirer et un restaurant à la carte....Est-ce que tu sais si il fait plus chaud à Holguin qu"à Cayo C0co?

merci Goofy

Selon ce que j'ai lu, il fait plus chaud à Hoguin qu'à cayo coco, car les cayos sont situés plus au nord, donc plus frais et plus venteux.

Bonjour, Mégane,

Est-ce que tu connais des gens qui sont allés en décembre ou en janvier soit pour la période des fêtes et qui pourraient m'informer de la température réelle?

Aurais-tu des suggestions à me faire? Tu sembles être bien informée.....

merci

Goofy

Tu vois mon père habite dans le centre de la Floride, il me dit à chaque année qu'il fait assez chaud pendant les fêtes, moi je vais le visiter surtout dans la semaine de relâche et il faisait environ entre 18 et 25 au mois de mars. Il faut dire qu'il est au centre de la Floride, alors c'est plus au nord. Il me dit qu'il fait  plus chaud dans la période des fêtes qu'au mois de février (dernière semaine de février= la relâche).Ma copine est allée à la relâche l'an passé à Cayo coco, elle m'a dit qu'elle était bien dans le jour à la piscine, mais très venteux à la mer. Le soir, elle devait se mettre in gilet manches longues.Il faisait -20 à Montréal.Je suis toujours allée à Cuba en été, alors il est difficile pour moi de te dire si c'est vraiment frais en hiver. Mais, je vais y aller cette année, en décembre, car j'ai rencontré un ami cubain cet été.Par contre, si tu cherches une place plus chaude, il y a la république dominicaine, j'y suis allée il ya trois ans le 14 février et il faisiat chaud 25 à 27 degrés. Le soir, on pouvait rester en manches courtes, mais moi je portais toujours une petite veste, car je suis assez frileuse.

Aucune idée à savoir si où c'est plus chaud sûrement qu'au sud ce doit être un peu plus chaud, par contre la température à Cuba est semblable à celle de la Floride. Cuba est à éviter du 15 décembre au 15 février. Pour y avoir été 15 jours dans le temps des fêtes et avoir eu 5 jours de froid pas plus que 15 degrés, 3 jours à peine 20 et les jours restants ont été assez chauds 27.  J'aime mieux payer un peu plus cher et être sûr de la chaleur.

Bonjour, Ghislaine,

À quel endroit as-tu déjà été dans la période des fêtes?

merci Goofy

À Cuba c'était à Varadero et d'ailleurs ce fut notre seul voyage à Cuba. Ma fille a été il y a 4 ans au Brisas de Santa Lucia je pense, et quand les enfants sortaient de la piscine, ils grelottaient. Comme certaines personnes pourraient te dire y avoir été avec du soleil mur à mur mais on doit se mettre une p'tite laine sur le dos quand le soleil n'est pas là.

Tu vois mon père habite dans le centre de la Floride, il me dit à chaque année qu'il fait assez chaud pendant les fêtes, moi je vais le visiter surtout dans la semaine de relâche et il faisait environ entre 18 et 25 au mois de mars. Il faut dire qu'il est au centre de la Floride, alors c'est plus au nord. Il me dit qu'il fait  plus chaud dans la périodes des fêtes qu'au mois de février (dernière semaine de février= la relâche).Ma copine est allée à la relâche l'an passé à Cayo coco, elle m'a dit qu'elle était bien dans le jour à la piscine, mais très venteux à la mer. Le soir, elle devait se mettre in gilet manches longues.Il faisait -20 à Montréal.Je suis toujours allée à Cuba en été, alors il est difficile pour moi de te dire si c'est vraiment frais en hiver. Mais, je vais y aller cette année, en décembre, car j'ai rencontré un ami cubain cet été.Par contre, si tu cherches une place plus chaude, il y a la république dominicaine, j'y suis allée il ya trois ans le 14 février et il faisiat chaud 25 à 27 degrés. Le soir, on pouvait rester en manches courtes, mais moi je portais toujours une petite veste, car je suis assez frileuse.

Mon copain m'a dit qu'il ne comprenait pas les touristes qui se baignaient à 22 degrés, eux trouvent que c'est vraiment froid, mais quand tu pars de Montréal et qu'il fait en-dessous du zéro, tu trouves qu'il fait chaud. à Cuba. Il m'a dit que c'est le mois d'août qui est le plus chaud, il faisait lors de mes deux séjours cet été 40 degrés et plus avec l'humidité, alors ils sont habitués à la chaleur et quand il fait 20 degrés pour eux c'est l'hiver.Tu peux avoir des journées très chaudes, c'est de prendre le risque. Je suis allée à riviera maya le 1er janvier et j'ai eu des journées plutôt fraîches 23-25 degrés, mais très nuageuses, mais j'ai eu un super beau voyage.

Glisser et Déposernous ,nous passons toujours les fêtes dans le sud. Soit  en RD où à Cuba où autres  et la température est chaudes ,mais pour le soleil c'est jamais certain. Mais même si il pleut ,c'est quand même assez chaud  pour ce promenez(avec un parapluie)où Parasol)Glisser et DéposerMais c'est assez rare qu'ils va pleuvoir souvent  le jour, le plus souvent est la nuit.Glisser et DéposerAlors la nuit  pour nous ça nous  dérangent  pas du tout.Glisser et DéposerMais  une chose qui est certaine ,c'est que ce sera plus chaud qu'ici . Pluie où pas Glisser et Déposer

Bonjour, gae1949,

Nous aimerions savoir à quel endroit àCuba vous avez déjà passé les vacances de Noel...?

merci Goofy

Je suis déjà allée à Holguin à Noël.  Nous avons eu de la grosse chaleur mais du temps très très gris avec de la pluie assez souvent.

C'est un coup de dé!  Qui peut prédire vraiment à part le Bon Dieu?Glisser et Déposer

Bonjour Goofy,

Nous sommes allés au Turquesa  l'an dernier (départ 01.01.2006).

Il a fait chaud (moyenne 28 degrés). Une seule journée maussade, l'avant dernière. Ça nous rappelait nos fameuses journées de novembre.........)

L'eau de la mer et des piscines assez chaudes.

Le site est très propre et très accueillant pour les familles.

Holguin est le secteur où il fait le plus chaud à Cuba à cette période de l'année , à moins d'aller encore plus au sud (Santiago).

Le Turquesa offre un très bon rapport qualité prix. Moins cher que le Pesquero (presque 1000$ de moins pour 2 adultes et 1 enfant),  Moins viellot que le sol Luna Mares, Plus de végétation que le Blau ou Costa Verde et beaucoup mieux localisé que les deux sites à Guardalavaca.

Nous avons tellement aimé que nous y retournons encore cette année, surtout que côté budget il est difficile d'avoir mieux je crois pour ce que tu reçois.

bon voyage!!!!!!!

MarfraGlisser et Déposer

commenter