Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Avez-vous une anecdote à raconter?

Général

Voici la mienne:Nous étions,ma conjointe et moi,au Royal Decameroun de Puerto Vallarta avec une chambre où le balcon donnait sur un bar et une piscine.J'étais sur ce balcon à regarder les gens faire la fiesta qui se déroulait en bas quand ma blonde vint m'y rejoindre et sans s'en apercevoir,elle referma (assez fort) complètement la porte-patio nous emprisonnant par le fait même car le loquet s'était enclencher sous le choc.Nous étions captifs de notre propre balcon et de notre chambre.On avait beau crier,faire des signes,des simagrées,personne ne s'occupait de nous car le party était pogné en diable et la musique était tonitruante.Cela a pris une bonne demi-heure avant qu'une âme charitable ne vienne à notre secours!

Aujourd'hui on la trouve bien drôle mais sur le coup...Glisser et Déposer       akhenaton

Ben sur ! Glisser et Déposer

L'Été dernier au Sol Cayo Guillermo, après le passage de l'ouragan Dennis, nous devions revenir à notre hôtel le vendredi matin et le samedi nous revenions au pays. Sauf que le samedi, nous quittions notre chambre seulement vers 16h00, donc nous avons profiter de la plage au max, pour ensuite prendre une bonne douche avant notre départ vers le Lobby avec nos valises.  Donc, moi et mon copain embarquons dans la douche et j'ai le temps de bien me savonner et pas lui... il est rempli complètement de mousse de la tête aux pieds, quand tout à coup, l'eau cesse complètement de couler ! Glisser et Déposer Il y a un bri dans la tuyauterie de l'hôtel à cause de l'ouragan justement, qui est subvenu... donc... mon cher copain, sort de la douche insulté... et demande à la femme de chambre, non lui de là... si elle peut faire en sorte d'avoir de l'eau pour terminer sa douche... surtout qu'il est tout blanc de mousse Glisser et Déposer ! Donc, elle téléphone à la réception et ceux-ci lui mentionnent qu'il peut terminer sa douche dans la salle pour les gens qui partent plus tard et qu'il n'y a personne... donc, il se met une serviette autour de la taille et se rend à la réception, qui n'est réellement pas tout près... nous étions pas mal éloigné sur le site (dommage, je n'ai aucune photo de cet événement Glisser et Déposer ) et rendu là... on lui dit que l'eau est coupé PARTOUT sur le site de l'hôtel ! Glisser et Déposer WOW ! LÀ... IL N'EST RÉELLEMENT PAS DE BONNE HUMEUR LE MONSIEUR et avec raison mettons ! Glisser et Déposer Il revient à la chambre et là... la femme de chambre a eu la brillante idée de lui donner des bouteilles d'eau pour qu'il puisse finir de bien se rincer... donc... 3 bouteilles d'eau de source pour finalement enlever la mousse qui était quasiment sèche sur lui !!!! Il l'a réellement remercier de son aide... sachant très bien que ce n'était pas de sa faute non plus... la pauvre !!!!

Bon... sur le coup, il n'était pas content.. mais maintenant... on en rit pas mal... on s'imagine encore la scène !!!! DRÔLE DE VIDÉO !!!! Glisser et Déposer Moi... j'ai eu juste le temps de bien me rincer au moins et d'autres voyageurs sont monter à bord de l'avion... avec du sable partout sur eux... n'ayant même pas eu le temps de prendre une douche avant le départ... on a quand même bien rigolé à l'aéroport en attendant notre vol... pas le choix !

ViviSoleil

vivisoleil , tu m'as fait très rire, j'ai même appelé mon chum pour que je lui lise ton anecdote.... vraiment drole Glisser et Déposer

Danigirl40Glisser et Déposer

très drôle la mésaventure!!!

j'espère juste que l'eau n'était pas au réfrigérateur? (hi hi hi!!!)

salut                                                                    akhenaton

Elles étaient sur son charriot encore... donc.. tiède !  Mais bon... un gars qui se promène avec sa serviette autour de la taille et la tête pleine de mousse blanche qui commence à sécher sur lui... et surtout dans les oreilles... et qui marche d'un bout à l'autre du site pour trouver de l'eau.... mautadine que j'ai eu peur d'avoir plein d'mousses moi aussi... ouffff ! Mais juste à temps ! Glisser et Déposer Je suis certaine que le personnel à la réception, qui gardait leur sérieux... ont pouffés de rire quand celui-ci est retourné à la chambre ! Glisser et Déposer En tout cas... MOI.. j'aurais eu beaucoup de difficulté à garder mon sérieux !

ViviSoleil

Il y a 2 ans nous étions un groupe de 9 à Riviera Maya sur la plage.Tout à coup on voit à l'hôtel voisine un chimpanzé. On décide d'aller le voir. J'avais en main un verre de rhum & coke. Sur le sable il y avait un catamaran et le singe faisait des pirouettes dessus, Il s'approche soudain de moi, me prend le poignet assez fermement  boit une petite gorgée de mon rhum et retourne faire ses folies, s'approche encore de moi et reprend une autre gorgée de rhum. Il a fait ce manège 4 à 5 fois, quand son maitre me demande s'il y avait de la boisson dans mon verre. Je lui dit oui, alors il me dit que le singe est un bébé de 2 ans, alors je jette le liquide dans le sable et garde le verre vide en main, tout çà a l'insu du singe. Il revient encore vers moi me prend le poignet  lève mon verre pour boire et s'apperçoit qu'il est vide, il descend du catamaran en foncant sur moi et me donne une de ses claques sur la cuisse en chiâlant après moi. Tous ceux qui étaient présents ont bien rit. Malheureusement aucuns de nous avions pensé apporter une caméra qui était sous notre palapa.Glisser et Déposer Glisser et Déposer

Croissant de lune

en janvier cette hiver on étais a varadero,la journée de notre départ il ventait beaucoup,drapeau rouge donc pas de baignade.le temps est gris et cest pas chaud chaud(jeans-gilet,soulier)on décide daller en ville a pied,ca prend 20 minutes...on marche,on arrete dans les marché aux puces etc.....tout a coup le soleil se montre,le vent se calme ouff y fais chaud pas a peu pres!!!!on est au parc jasone,ma blonde est enceinte,est pu capable de marcher,il nous reste 10 pesos en poche,pis on est a 40 minute de lhotel...on est habiller en hiver presque....pour etre galant je decide de prendre une caleche!!!on est rendue peut-etre a 10 minute de lhotel.....tour tres court,,,,le cubain me demande 20 pesos pour 10 minutes de caleche....mais jen ai que 10!!!!!oups je lui donne et on senfuit en courant dans lhotel...mais il nous court apres.....on sest finalement caché entre deux villas sur le site de lhotel....on a attendu 45 minutes avant de sortir ....on a tellement ris!!!!tout ca pour finalement sapercevoir que le vent a repris et on rechanger le drapeau jaune pour le rouge....zut alors!!!pas de chance!!!!!!!!!!!!!!!! m et mme sagittaire28

entk vous avez vraiment des vrai anecdote comique .... je suis venu lire avant d,aller au dodo mais la je suis sure que quand je vais me coucher je vais partir a rire et le mari va dire voyons qu,est qui se passe avec toi ... ben la ca va etre 2 fois plus drole  merci la gang ca fini bien une soirée ...Glisser et Déposer bravo

Bonjour moi j'étais  sur mon balcon au Mexique le matin en train de filmer le site ,très beau en passant le Royal Decameron.Je voyais la salle à manger et je filmais ,mon chum viens me retrouver et me demande c'est quoi tu filme je lui réponds:ma soeur  que je voyais de côté et mon beau-frère que je voyais comme faut.Mon chum part à rire et me dit, regarde comme faut ce n'est pas ta soeur ni ton beau-frère.Il ressemblait tellement j'ai vu le monsieur de proche à un moment donné il lui ressemblait vraiment mais en plus vieux..J'ai bien ri et j'ai sur mon vidéo des sosies de ma soeur et mon beau-frère  hahahaha!Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Pour moi c'est lors de mon voyage au Nicaragua.  Nous partions le 27 décembre au matin, donc nous sommes parties le 26 du Lac St-Jean, et j'ai décidé d'arrêter à Joliette faire les dernières emplettes, quoi que les deux valises étaient pleines à craquer déjà.  Mon chum décide de se racheté un autre maillot car il en avait que 2 pour la semaine, tandis que moi j'en avais apporté une bonne dizaine( ca me ressemble).  Donc il se trouve un maillot dans le centre commercial de Joliette, nous avions arrêtés à Joliette car je craigais être trop tard à Montréal.

Lorsqu'on sorti de centre commercial, la grêle se mêle de la partie.  Arrivé au Best Western de l'aéroport vers 8h30, on sort les deux valises, monte à la chambre et on décide d'aller se baigner dans la piscine de l'hôtel, qui on sait très bien par expérience qu'elle est presque privé, car toutes les fois qu'on y est allé, nous étions seulement nous deux.  Mon chum en profite pour mettre son maillot tout neuf...

Je sais c'est long mais ca débouche là.....

Après une saucette, on remonte en haut, et là je décide de faire une petite vérification de la valise.

Et bien j'avais oublié de mettre le linge de mon chum, a part un t-shirt, un short, et le maillot qu'il avait acheté dans la journée, j'ai complètement tout oublié au Lac St-Jean !!

Catastrophe ! Il est passé 9 heures les boutiques sont fermés, notre vol est à 8h30 le lendemain matin.  Là je me suis dit, : Il va surement avoir des boutiques ouvertes à l'aéropot demain matin, alors j'essai d'appeler dans les boutiques qui sont tous fermés mais j'espère avoir une boîte vocale qui me dis l'heure auquelle elles ouvrent.

Le lendemain matin, j'ai pu que constater qu'outre quelques boutiques qui vendent des objets du Canada, j'ai pas pu acheter grand chose à mon chum.

Je conclu en disant que j'ai passé une belle semaine avec deux grandes valises de vêtements pour moi, et que mon chum a trouvé quelques vêtements à la boutique de l'hôtel et qu'il n'a pas rouspetté, à part le fait qu'a partir de ce moment c'est lui qui fait sa valise Glisser et Déposer

Tu me fais penser à l'annonce du gars qui remplace les vêtements de sa blonde pour ses 2 boîtes de céréales préférées !!! Glisser et Déposer En tout cas... je l'aurais décapité !!! (fou rire Glisser et Déposer) C'est réellement drôle !

ViviSoleil

Lors d'un voyage en Martinique, nous avions réservé une chambre à l'hôtel de l'aéroport de Mirabel.  Lorsque nous avons quitté notre résidence, il commençait à neiger.  Ca s'est rapidement  amplifié, au point que la Rte 15 a été fermée à toute circulation.  Nous sommes arrêtés coucher à Mtl chez des parents qui sont venus nous mener à l'aéroport durant la nuit (notre vol était très tôt).

Nous n'avions presque pas dormi. De l'aéroport de la Martinique, nous avons été conduits par taxi à notre hôtel.  A l'arrivée, on nous demande un dépôt pour coffre, je me rends compte que je n'ai pas mon sac à mains dans lequel sont tous les papiers, cartes et $. Je panique presque. Nous nous rendons à notre chambre et je demande à mon mari le reçu de mes chèques de voyage et  le montant qu'il a en chèques.  Il se rend compte qu'ayant changé de porte-monnaie avant de partir, tout cela était resté sur le bureau chez nous.

Nous débutons 15 jrs de vacances, sans un sou. Je tente de rejoindre quelqu'un de la famille pour connaître les nos de mes fameux chèques; malheur: c'est le carnaval en Martinique et les communications sont presque impossibles pour 4 jours. (C'était avant l'Internet).  ...           à suivre

Voici la suite et la fin

Fatigue aidant, je pars à pleurer; ça commence bien les vacances.

Quelques heures plus tard, étant toujours aussi découragée, j'entends frapper à la porte. C'est notre chauffeur de taxi (Jésus) qui arrive avec mon sac suspendu au bout de ses mains. Je n'en reviens pas …  Je lui dis merci … merci, sans regarder si tout était bien à l'intérieur, ayant  même oublié de lui donner un pourboire.

Tout était intact: ma carte de crédit, mes chèques de voyage, mes $$$ …

Dans les jours suivants, nous avions besoin d'un taxi et l'hôtel nous en a appelé un.  Qui était au volant?  Jésus.  Là, on a pu le remercier correctement. Ouf!

Rosie.

Le gars là... il se prénommait réellement Jésus ????? Glisser et Déposer Hé ben.... c'est l'cas de l'dire.. il a fait un miracle !!! Glisser et Déposer

ViviSoleil

Vous en voulez une anecdote, et bien voici une histoire vraie de vraie !

Il y a quatre ans, je partais le dimanche pour Margarita au Venezuela. Le lundi matin avant le départ, je perds mon emploi … mauvais augure pour les vacances ….

Cette année-là, on avait décidé de partir avec la demi-sœur de mon mari (que je connaissais pas beaucoup, puisque nous ne la fréquentions pas, et j’ai compris pourquoi !). Comme elle était seule, nous avons demandé à un ami de mon mari s’il voulait venir et partager les frais de la chambre. Lorsqu’il l’a vue, il était subjugué ! Très jolie la demoiselle, mais pas de classe !

Arrivés à l’aéroport, nous allons enregistrer les valises et là, elle dit à la préposée qu’elle a un siège réservé près du «bibelot» et non du hublot. Ensuite, la dame à l’enregistrement lui demande si l’appareil photo qu’elle a autour du cou fonctionne réponse : « Pourquoi ostie, tu veux que je te prenne en photo ? ». Inutile de vous dire que l’ami de mon mari était très, mais très gêné.

On arrive à destination, elle se fait voler sa sacoche avec son argent, ses chèques de voyage et l’argent de l’ami et les chèque de voyage de l’ami. Et devinez quoi, les doubles des chèques de voyage sont également dans la sacoche … très intelligent. Je sais où elle s’est fait voler et j’explique au barman du bar de plage de passer le mot au voleur lui demandant de nous retourner au moins les chèques de voyage, puisqu’il ne peut rien faire avec ça … oups, le mardi PM la sacoche réapparaît à l’hôtel avec les chèques.

Suite ....

suite ...

On fait une excursion en catamaran; la mer étant mauvaise, la toile fend, on perd un personne, on la retrouve dans l’océan avec une fracture du crâne, une fracture au bras, le sang giclait de partout….

On fait une excursion en Jeep dans la partie désertique de l’île : on manque de gaz !!! Le bouquet … on attend qu’une voiture passe et le guide siphonne de l’essence d’une voiture à l’autre.

La demie belle-sœur disparaît une soirée et une nuit complète : elle est partie avec un gars de la plage qui vend des bandeaux (un colombien) … je suis folle de rage car c’est très dangereux. Si vous aviez vu les photos qu’elle a prises lors de son escapade … mon Dieu !

L’ami de mon mari a très mal à l’oreille, on se rend à l’hôpital et après une attente de 4 heures, on se fait dire qu’il a une otite, ça j’aurais pu leur dire !!! Ils chargent 240$ US pour la visite et 90$US pour les médicaments. L’ami en question n’a plus d’argent; c’est qui paye .. c’est moi. Je donne ma carte de crédit, elle passe pas : problème informatique. J’appelle à Toronto (siège social pour la carte de crédit) et elle me dit que lui passer la préposé de la facturation à l’hôpital pour une autorisation verbale : elle parle pas l’anglais. Là, c’est le bout du bout !

On arrive à l’hôtel, l’agent à destination nous informe que le gouvernement vient de DOUBLER la taxe de sortie, passant de 24$ US à 44$ US.

Et je pourrais vous en raconter bien plus sur ce voyage !

Réveille Marlène !!!!... tu fais un cauchemar !!!!!!! Glisser et Déposer Ouais... le genre de voyage que t'as hâte de revenir à la maison !!!! Glisser et Déposer

ViviSoleil

OUFF !!!  Quel voyage, pas de tout repos...

J'imagine que la demi belle-soeur, et bien c'était son premier et dernier voyage avec vous autres !!!

La demie belle-soeur est chose du passé, puisque mon mari est parti (avec une plus jeune) ! Ouf, quelle vie ! Loll !!!

commenter