Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

New York partie 6

Général

Ensuite, direction Pier 17, c’est un quai dans le port de New York où il y a plein de musique, d’animation, de visites de différents bateaux, on peut aussi manger au troisième étage de l’édifice où il y a pleins de boutiques (personnellement, j’ai trouvé que c’était plutôt un attrape-touristes….j’ai cent fois préféré le magasinage dans Chinatown!).

Après cela, on commence en bus notre tour de New York by Night…..très impressionnant, magnifique de prendre des photos de New York la nuit, qui est vraiment très différent du jour! Ça doit coûter un bras et une jambe en compte d’électricité à la ville!

Encore de retour à l’hôtel, où vous pouvez aller vous relaxer dans la piscine (nous n’y sommes pas allés) ou au bar….et bien vous coucher, car c’est très fatiguant….

 

TROISIÈME JOUR : C’est déjà presque la fin! Ce matin, encore du beau soleil…visite de l’Empire State Building…..nous choisissons d’y aller très tôt, c’est-à-dire à l’ouverture vers 08h00, et ainsi nous n’attendons que 20 minutes……nous en sommes bien contents quant à notre sortie, nous voyons les gens s’amonceler dans une lonnnnngue gueue!

La sécurité à L’ESB est très présente, c’est comme dans un aéroport, mais ça se fait très vite……rendu en haut au 86 ième étage, c’est de toute beauté! Grâce au beau soleil présent (nous comprenons pourquoi on n’a pas voulu nous laisser monter samedi, car il vente très fort en haut!) et aux commentaires d’Isabelle qui nous amène au nord, puis au sud, est et ouest pour connaître tous les noms des édifices importants, et un peu d’histoire, nous passons un très bon moment…..il y a une boutique souvenir, mais c’est plus cher que de prendre ces petits gadgets à Chinatown….

Direction ensuite : GROUND ZÉRO……on passe pas Winter Garden, qui est un bel édifice, le voisin des ex-tours jumelles……magnifique endroit…..on découvre finalement Ground Zéro….qui n’est finalement que cela, un trou…..ce qui est impressionnant, c’est la grande plaque commémorative avec les noms de toutes les victimes…mais à part cela, il n’y a plus d’images ou de photos…..on parle déjà à New York de construire une aire commémorative, on comprend que nos voisins du sud veulent passer à autre chose….cela fait 6 ans déjà…..mais il est bon de s’attarder et de prendre un moment de silence en signe de respect et de dire une prière pour ces pauvres gens…..

On continue et on visite les monuments de Wall Street, la bourse, la statue et le mausolée de Washington, le fameux taureau, etc…..

Puis, Marcel nous dépose sur la fameuse Fifth Avenue, l’avenue des grands magasins de luxe……Gucci, Chanel, Cartier, Vuitton, Saks……c’est vraiment quelque chose d’entrer chez Saks………..sol de marbre, acajou partout, tout respire le luxe, jusqu’au portier

hyper-cute , frais rasé et habillé en carte de mode avec son inévitable cellulaire à la main, les vendeuses, " bien trimées"  et souriantes, et là on peut voir tous ces bijoux, sacs à main, etc……les VRAIS quoi, mais avec des prix……ouille, oh là là!Glisser et Déposer  pas d’allure de payer des prix de fous comme ça!

En vous baladant sur Fif

commenter