Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Qui est allé au Panama?

Général

Bonjour, j'aimerais connaître vos commentaires  sur cette destination, est-ce vrai qu'il n'est pas recommandé d'allé à la mer entre 10:00 hrs et 15:00 hrs à cause des raies?

Merci!

Mouchette

Nous y sommes allés en décembre 2004, au Royal Decameron, et il n'y avait effectivement que très peu de baigneurs à l'hôtel. Par contre les panaméens se baignaient allègrement toute la journée. Il faisait tellement chaud, le sable était brûlant, que les touristes envahissaient les belles piscines et occupaient tous les palapas de la plage. Je me suis baigné un peu, surtout dans les dernières journées et j'ai trouvé l'eau si chaude, la plus chaude que j'ai connue en voyage. Les raies se tiennent au fond, le truc est d'entrer dans l'eau et de nager tout de suite, on flotte de rien dans cette mer là. Toutefois, je sais qu'il n'y en a pas tout le temps. Il suffit de s'informer à l'hôtel. Il n'y a pas de peletons de raies qui se tiennent à l'affût et sautent sur les pauvres touristes désemparés. Le Panama est une destination exceptionnelle; il y a tant à voir et les panaméens sont sympatiques. Il faut aller là au moins une fois. Quand ils auront développé leurs resorts du côté des Caraïbes, j'y retournerai sûrement; nous avons adoré ce séjour.

Roudoudou

une longue abscence, rebonjour!Glisser et Déposer

Salut à toi, Octobre ! Je suis en effet un peu plus discret depuis le retour au boulot. J'ai un nouveau cours qui me tire pas mal de jus, je passe pas mal de temps à préparer mes résumés et documents. Mais je viens lire de temps en temps. Tu es toi-même un peu plus discret. Je sais ce que c'est : Juillet, c'est le plus beau mois de l'année... Glisser et Déposer

Et puis, je dois rattraper tous mes exercices de lévitation, transmutation, télépathie, téléportation et de recyclage de débarbouillettes en retard. Mon Grand Maître Paul ne sera pas content si je ne suis pas prêt pour passer la collation des grades en 2024. C'est dur la vie de disciple !

Roudy

j'y suis a tout les soirs! mais j'interviens moins, juillet ne reste pas avec moi donc j'y suis plus la semaine pendant qu'elle étudie a la maison familiale!  toujours un plaisir de te lire et surtout, lache pas, il ne reste plus grand temps avant les prochaines vacances d'été!!! Glisser et Déposer

Salut tout d`abord a quelle hôtel va tu? Nous nous y somme aller en decembre 2004 au Royal Décameron .C`etait super l`ambiance de l`hotel etais extra ,toujours full animations et les panaméin sont des gens tres sympa et il aime beaucoup les Canadiens

Pour ce qui est de la mer ben c`est pas si pire que ca pour les raies, en deux semaine on a vue personne se faire piquer et on s`ait baigner plusieur fois dans la mer et y a pas eu de problème.C`est sur que le Pacific est plus foncer que les Caraibe mais bon!!! 

Il y a tant de choses a faire au Panama et c`est un pays extraordinaire,les paysage ,la végétation si luxuriante wow nous voulons même y retourner un jour!!Glisser et Déposer Pour les excursions a ne pas manquer il y a bien sur la randonnée sur le lac Gatun super on y arrête a des îlos pour nourire des petits singe c`est vraiment genial et le canal de Panama qui a toute une histoire c`est vraiment a ne pas manquer 

en fait vous aller surement faire un tres beau voyage alors tu nous donneras des nouvelles a ton retour Glisser et Déposer Ne manque pas le Panama!!!!

SunsudGlisser et Déposer

À Sunsud ,justement j'ai vu tes photos,ton diaporama ça donne le gôut d'y aller très belle photos .Je l'ai même regarder  deux fois.Mais là l'histoire des raiesGlisser et DéposerMonalisa.

Salut,

Nous sommes allés au Royal Decameron en janvier dernier...je savais que la mer n'était pas comme dans les caraïbes mais quel déception...une mer brune, on ne voit pas ses orteils...et en plus des raies...si tu piles dessus, car tu ne peut pas voir à cause de l'eau brunbe, elles te piquent...très intéressant...j'ai fait de la piscine pendant 14 jours moiqui est une fan de la plage...

Les restos super...bonne bouffe...site très très grand, faut être en forme...les gens qui travaillent à l'hotel, ce n'est pas comme les cubains...ils font leur travail et c'est tout...

le ménage de ma chambre laissait vraiment à désirer mes mes amis eux la leur était correct.

Il fait très très chaud...la végétation comme je n'ai jamais vu ailleurs...

Pour faire les excusrsions il faut se payer 2 heures d'autobus pour aller et 2 pour revenir...je suis allée voir le canal et on a passé la journée dans l'autobus...ça sera mieux quand il y aura l'aéroport près de l'hotel (c'est supposé).

C'était bien mais je n'y retournerai pas.

Patman

Glisser et DéposerNous y sommes allés, février 2004 et avons beaucoup aimé (Royal Decameron) La chaleur, la plage, les Panaméens et le site en général  méritent un 4.5/5.....Nous retournons au Panama ( fév.2007 ), cette fois au Grand Playa Blanca, resort moins gros, mais très bien coté aussi   Glisser et Déposer   Carex

Les raies qu'ils y a au Panama est-ce que c'est les mêmes qui a tués Steeve Irwin l'aventurier au crocodile la semaine passée .j'aimerais bien aller au Panama pour ma prochaine destination mais là j'hésite.MonalisaGlisser et DéposerPlus d'informations S.V.P.merçi.

on ce n'est pas la même sorte de Raies, celle qui a tué. Steeve Irwing est l'espèce de raie pastenague à pointe bleus.

Celle du Panama Raie Malta

Pascal

merci pascal, est-ce que la raie manta peut tuer un homme car la raie pastenague est rarement dangereuse pour l'homme et pourtant...

merci encoreGlisser et Déposer monalisa

Je ne pense pas, par contre j'ai vu quelqu'un qui était malade beaucoup, et obliger de se faire soigner au Québec lors de  son  retour.  son pied était enflé

Pascal

commenter