Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour : Grand Playa Turquesa

Général

Bonjour je suis de retour du Grand Playa Turquesa de Holguin.

Séjour du 2 au 9 septembre

Température :  super pas une goutte de pluie (sauf dans l'autobus en revenant) et très chaud.

Le site :  très très beau, j'ai adoré, par contre il y a beaucoup d'escaliers, ce qui fait que si on est à la plage en train de se faire dorer la quenne et qu'on veut aller au lobby tout en haut des escaliers, on y pense à 2 fois et on en profite pour faire tout ce qu'on a à faire afin de ne pas y retourner trop souvent (hi hi)

La chambre :  j'avais une chambre sur un coin, vraiment belle avec une porte patio et une fenêtre sur le côté, la végétation est très dense alors j'avais une vue sur les arbres, j'étais tout à côté de la piscine (bloc 500).

Restos : j'ai essayé 3 restos à la carte, soit l'asiatique, le Grill et le Méditéraneen, tous très bons, surtout le Grill et le Méditéraneen.

Piscine :  que dire de plus que ce qui a déjà été dit :   de toute beauté, 7 piscines avec des cascades

Plage :  sable très fin et belle eau translucide avec un peu d'algues qu'on peut facilement contourner, ce n'est par contre pas une plage pour y faire de grandes marches.  Il y a de la musique à la plage, moi j'adore mais je sais qu'il y en a qui aime moins.

Merci Gaby pour le résumé. J'ai quelques questions.

• Y-a-t-il moyen d'avoir de l'ombre à la plage?
  • Quand tu dis qu'on y pense 2 fois avant de quitter le lobby pour la plage est-ce que ça veut dire que directement sur la plage il n'y a pas de services comme toilettes, bar, resto?
  • Est-ce qu'il y a des roches ou corail à l'entrés à l'eau?

Marief

Suite....

Il y a un très bon choix de drink, Amaretto, Bailey's, etc....

Il y a le spectacle et après il y a un band dehors qui joue environ 30 minutes et après j'allais faire un tour à la disco, il y avait des soirs avec pas mal de monde et d'autres soir pas grand monde, l'hôtel était rempli à environ 30%.

Beaucoup de Québécois, personnel très gentil, petit kiosque de pizza et crème glacée à la plage.

Bref.... une semaine magnifique avec une belle gang, nous avons eu beaucoup de plaisir.

Ce voyage avait drôlement débuté car nous devions partir 4 filles au Sol Luna De Mares, nous avons dû changer de destination, nous avons choisi le Grand Playa Turquesa, 2 de mes amies n'ont pas réussi à avoir le même vol de départ que moi et mon autre copine, donc elles venaient nous rejoindre le lendemain.....

Donc moi et ma copine arrivons samedi à l'aéroport, on donne les bagages, on passe les douanes.... j'entends le nom de ma copine à l'intercom, elle doit rappeler chez elle, il y a quelqu'un dans sa famille qui ne va vraiment pas bien (elle était déjà hospitalisée), grosse décision à prendre, elle décide de ne pas partir...... oh boyyyyyyyyyyyy je me retrouve toute seule à partir moi-là.......

Bien coup donc, je me donne un coup de pied et j'embarque dans l'avion..... la suite s'avéra super sur toute la ligne.

Je ferai un montage photos très bientôt

Et aujourd'hui......... je viens de réserver, je pars pour Cayo Coco en novembre, cette fois ci, nous partons 12 filles.

Gaby

Pour Maya2627:

Allo Maya, je te dirais que nous avons eu beaucoup de plaisir car nous étions une bonne gang le fun durant cette semaine là.  Il y avait un peu d'animation mais les gens ne participaient pas beaucoup alors quelques fois c'était annulé.  Surement qu'en haute saison ça bouge plus car il y a plusieurs activités de planifier.

Par contre il y avait toujours le volley ball sur la plage, ça c'était très populaire.

Pour Marief:

Oui il y a pas mal d'ombre sur la plage, il n'y a aucun palapa mais beaucoup d'arbres.

Sur la plage il y a le bar, un resto de pizza et crème glacée et pas loin un buffet (il y en a 2) avec les toilettes, c'est juste que ça fait beaucoup d'escaliers à monter si on décide d'aller sur internet au lobby et qu'on redescend à la plage et qu'on a oublié qu'on voulait changer de l'argent...

Il n'y a pas de corail à l'entrée dans l'eau.

Bye Bye

Excellent résumé de ta part, Merci

PascalGlisser et Déposer

Merci pour ton résumé.

Super intéressant..il me tente encore plus pour le mois prochain.

Est-ce qu'il y a des fruits de mer dans un resto ou au buffet??

Merci de me faire savoir.

ah que de bons souvenirs.. merci beaucoup!Glisser et Déposer

Bon retour Gaby et merci pour ton excellent résumé!Glisser et Déposer

denifernGlisser et Déposer qui a bien hâte de voir tes commentaires sur le NH Krystal au cas où...

Merci à tous,

Maya me demandait si j'avais fait une excursion, pour 5 pesos j'ai pris un genre de tour organisé pour aller au marché de Guardalavaca (à côté du Club Amigo).  C'est Caribe Sol qui l'offre.  Signature n'avait pas ce tour.

Vraiment pas cher, 5 pesos c'est pour l'allée et retour, nous partons à 10h00 AM et revenons à 13h00, le guide était super intéressant et drôle.

Ça nous donne l'occasion de voir Guardalavaca, le temps d'aller au marché des artisans et de faire une saucette à la plage.

J'ai oublié de parler des moustiques, il y en avait un peu alors prévoir un bon chasse-moustique, moi ça ne m'a pas vraiment incommodé car justement j'avais prévu le coup et je me crèmais avant d'aller souper.

Pour les fruits de mer et poissons, il y avait souvent du saumon fumé, des calmars, des moules et des crevettes.  J'ai mangé une très bonne salade de fruits de mer au resto, il y avait des morceaux de langoustes entre autres.

Pour les amateurs de goyaves..... il y en avait à tous les matins, des roses et même des blanches parfois.

Bye

Salut Gaby,

Hum... tu as retenu mon attention avec les goyavesGlisser et DéposerGlisser et Déposer.... Je prend en note cet hôtel.... ça pourrait être bien juste avant Noël...

Je cours voir ton montage photos.... Merci à l'avance...

denifernGlisser et Déposer

Merci beaucoup pour ton résumé, ca me rassure car j'ai longtemps hésitée avant de réserver cet endroit.   Finalement, nous y serons en famille, du 22 au 29 décembre prochain!

Encore une fois MERCI!

Maxdia10

Merci très bon résumé Gaby! Et c'est plate pour ta copine... manquer des vacances comme on est sur le bord d'embarquer dans l'avion...Glisser et Déposer C'est pas drôle...

merci pour ce beau résuméGlisser et Déposer

Petite question:  est-ce un bon endroit pour faire de la plongée en apnée? 

Merci à l'avance.

Soleil du sud

Merci Gaby.

Un autre endroit à mettre dans ma mire. Est ce que ont peut y pratiquer de la plonger en apné.

JGlisser et DéposeranneGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

commenter