Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

saison favorable pour les consommateurs

Général

Une saison favorable pour les consommateurs
Paul Simier - Journal de Montréal

 
Tout indique que la saison hivernale 2006-2007 devrait s’avérer favorable aux consommateurs. D’une part, de nouveaux concurrents font leur entrée sur le marché québécois des vacances; d’autre part, plusieurs voyagistes augmenteront leur offre.

Deux nouveaux voyagistes s’installent sur le marché québécois. Le premier est Sunwing, une compagnie ontarienne qui a créé une filiale québécoise il y a quelques semaines.

Disposant de ses propres avions, ce nouveau voyagiste commercialise ses forfaits par l’intermédiaire du réseau des agences de voyages.

Pour sa première saison, Sunwing a choisi de desservir au départ de Montréal et de Québec quatre pays touristiques, soit Cuba, le Mexique, Panama et la République dominicaine, ainsi que la Floride. Sunwing devrait mettre en marché 40 000 places d’avion au départ du Québec. L’autre nouveau venu sur le marché a pour nom Vacances Maestro. Basé à Québec, le voyagiste affrétera des avions pour assurer des départs de cette ville vers les destinations soleil les plus populaires. L’offre totale de Vacances Maestro totaliserait 32 000 places d’avion. À eux seuls, ces deux nouveaux compétiteurs ne manqueront pas de déstabiliser le marché existant, surtout qu’ils disposeront de leurs propres avions.

Augmentation de l’offre
L’arrivée de ces nouveaux concurrents coïncide avec la décision de voyagistes majeurs québécois, sans doute très confiants face à la conjoncture, d’augmenter leur offre en vue de la prochaine saison.

Selon les données publiées par le site spécialisé tourismeplus.com, l’offre pour la saison hivernale totaliserait 627 000 sièges d’avion au départ du Québec, soit une augmentation de près de 20 % par rapport à la saison dernière.

On peut donc, d’ores et déjà, prévoir une valse des prix, surtout que les compagnies de vente en ligne établies dans la province voisine lorgnent également vers le marché québécois.

Source Canoe

Pascal Glisser et Déposer


Merci Pascal pour l'info.  Tes interventions sont toujours très pertinentes.  Félicitations!

Rosie

tres bonne nouvelle!

Bon retour

Pascal Glisser et Déposer

commenter