Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

rouge a levres dans baggage a main

Général

est-ce qu'on peut transporter un "rouge à levre" ou "Lypsil"  dans notre bagage à main pour un vol Montreal - Paris?

est-ce qu'un site parle de ces infos?

La réponse est non!

Voir extrait ci-dessous (http://www.catsa-acsta.gc.ca/francais/events_evenements/uk_ru-2006/notice_avis.shtml)

"PAS DE LIQUIDES, GELS ET AÉROSOLS

Les liquides, gels et aérosols NE SONT PAS PERMIS dans les bagages à main sur tous les vols en partance des aéroports canadiens. Les passagers doivent placer les liquides, les gels et les aérosols dans leurs bagages enregistrés. 

Les liquides dans des contenants de toute taille comprennent (mais ne se limitent pas seulement aux) : Liquides tels que : boissons, poudings, yogourts, crèmes et lotions pour le corps, produits moussants pour le bain, gouttes ophtalmiques, fixatifs à cheveux non-aérosols, fonds de teint et cache-cernes liquides, remèdes liquides non essentiels, savons et nettoyants liquides, produits nettoyants pour maquillage, nettoyants faciaux, produits hydratants, mascaras, pulvérisateurs contre les insectes et les moustiques, rince-bouche, vernis à ongles et dissolvants de vernis à ongles, onguents, parfums, eaux de Cologne, lotions après rasage, solutions pour verres de contact, shampoings, après-shampoings, crèmes à raser, pâtes dentifrices, crèmes topiques et contenants réfrigérants. Les contenants d'eau portés sur le dos « camelbacks » et tout contenant semblable doivent être vides.

Les gels dans des contenants de toute taille comprennent (mais ne se limitent pas seulement aux) : Gels et produits à consistance semblable (suppléments alimentaires à base de gel, gels capillaires, chandelles à base de gel, jouets-dentition et autres jouets d'enfant renfermant du gel, produits alimentaires à base de gel, gélules, déodorants en gel, gels moussants pour le bain, désinfectants à main, brillants à lèvres, gels pour les lèvres, gels faciaux, gels d'aloès, gels à rasage, gels dentifrices, crèmes topiques à base de gel, garnitures intérieures de chaussures à base de gel et sachets de gel)."

Je suis revenu en fin de semaine. Tu peux apporter un rouge a lèvres en baton, mais pas de gloss a lèvre ou liquide...Jolin

Jolin, c'est vraiment vrai, je peux apporter mon rouge à lèvres en baton dans l'avion.  J'en serais bien contente, je pars pour Paris et je dois avouer que j,aimerais bien avoir rouge avec moi, car  j'ai un problème de lèvres sèches.  Merci de ta réponse. ghis

C'est interdit! Une amie s'est fait confisquer son rouge à lèvres et son mascara à la sécurité la semaine dernière lors de son départ pour Toronto!!!

commenter