Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Taux de change à Cuba!

Général

Quelqu'un connait-il le taux de change argent Canadien versus Pesos Cubain convertible.  Et comment reconnaître des pesos convertible et des pesos non-convertible.  Et y a t-il un site pour voir le taux de change des ces devises?

C'est beaucoup de question....merci d'avance!

Patkid77

Je ne peux répondre à ta question...mais on m'a dit apporte de l'argent canadien et tu la change en arrivant... l'argent américain pas accepté comme les cartes de crédit américaines

Pour connaître le taux vas sur: www.xe.com  Choisis "Currency converter" vas en bas de la liste pour "Click for every world currency" et choisis le  Cuba, Convertible Pesos CUC et le dollar canadien.

Pour visualiser les pesos convertibles et cubains...: http://www.webhavana.com/main.php?lang=en&page=cuba_currency.php

Wow merci Cyberdom,

patkid77

De nada! Glisser et Déposer

Bonjour Patkid77

Je reviens de Varadero ( 16 sept) le taux en vigueur était de $ 1.26 Canadien pour 1 pesos convertible

Lorsque tu repars de Varadero tu dois payer une taxe de 25 pesos convertible par personne. Donc tu dois échanger au moins 25 pesos convertible par personne pour ton voyage

En ce qui concerne le $ canadien , il est accepté en pourboire mais seulement le papier donc pas de $ 1 et de $ 2 ( donc a partir de $ 5 et plus....eh oui)

En ce qui concerne le $ US ils les acceptent même dans les autobus.Sur ton billet c'est marqué $ 5 US, 5 Euro ou 5 pesos convertible. Il n'accepte jamais la monnaie US ou canadienne.

Le représentant cubain de Signature m'a expliqué que le taux de change est uniforme partout la même journée, que ce soit a l'aeroport ou a l'hotel .

Les pourboires US sont très bien acceptés

Stinbeu Glisser et Déposer

Donc si j'ai bien compris, on peut donner des pourboires en dollars US ???.  Pourquoi pas en CUC.  Serais-je mieux de changer tout en CUC, comme ça ce serait moins compliqué ?  Donner 5$ canadien en pourboire,  s'est plutôt énorme!

Bonne journée

patkid77

Mais bien sur tu peux donner des pourboires en Pesos convertibles. Apportes ton argent canadien, fais le changer en pesos convertibles , gardes toi $25.00 en Convertible pour le retour , pis casses toi pu la tête !Glisser et Déposer

CarolGlisser et Déposer

commenter