Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

A combien de $$$

Général

Allo le forum...

A combien de $$$ dois-je m'attendre à débourser pour 2 semaines de vacances dans un 5 * disons à l'hôtel Royal Hideway à Santa Clara. Je ne veux pas aller acheter des pt'its cadeaux dans un dollars/dollars. ou Dollorama.

Merci à toi.

Question bien personnelle. Pour ma part que ce soit un 5.* ou un 3.0* cela ne change en rien aux besoins du peuple. C'est comme ici dans les restos moi je ne me fie pas au 15% à moins que ce soit un resto qui coûte + cher. Dans les autres où j'ai un bon service à moindre prix il n'est pas rare que ce soit 30 ou 35%.

Bien des post ont été postés à ce sujet mais comme je te dis c'est personnel et tu donnes des pourboires à qui tu veux bien en donner. Je ne suis pas une référence en la matière car j'ai un mari généreux sur les $ et moi j'aime bien gâter le peuple qui ne reçoit pas de pourboires. Alors là je suis rempli mais ne sais même pas si je verrai le peuple dans son habitat réel car je serai sur un Cayo.

Marief

Allo Marief.

Tout comme vous, mon mari est très généreux. Alors je pense que 100.00$ par semaine serais convenable. J'avais la même idée que toi, Mairief que se soit un 3* ou 5* ce sont des gens comme nous.... ils travaillent toute pour gagner leur vie

C'est mon opinion. Crapaud

Bonjour!

Je te dirais que pour avoir été à cet hôtel, les employés ne courts pas après les $$$ ou cadeaux. Le seul qui avait cette attitude, c'est le barman de la piscine du côté Royal SPA. Si pas de $$$ à chaque consommation, tu pouvais attendre longtemps la prochaine fois que tu voulais quelque chose!

Cependant prévoir assez pour les femmes de chambres qui font le ménage matin et soir. Les chauffeurs de cars que vous utiliserez surement souvent vu l'immensité du site, le monsieur qui vient vous installer la chaise à la plage, et celui de la piscine. Il y a également le concierge de votre bloc qui s'occupe de tout pour vous (réservation restaurant, problème de tout genre, relation publique, etc).

Je ne peux te dire de montant précis. Nous avons surtout donné des cadeaux. Nous parlions beaucoup avec les gens. Par exemple, le chauffeur de car de golf nous apprend qu'il a une fille de 7 mois. Le lendemain, je prends dans mon sac de plage, une paire de souliers d'enfant neufs et je lui remet lorsque j'utilise ses services. Je te dirais que pour la semaine (nous étions 4 personnes), je devais avoir apporté pour environ 100$ de cadeaux que j'accumule durant l'année quand je vois des ventes. À part pour les soupers, où nous laissons un pourboire en argent, j'ai donné beaucoup de cadeaux.

Si j'aurais un truc à te donnner,c'est de gâter ton concierge, il ou elle peut souvent faire la différence dans des demandes.

Les pourboires c'est avant tout personnel. Je te dirais de y aller selon ce que tu te sens à l'aise!

Ayla B. qui s'en va dehors profiter du soleil!

commenter