Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Sol Luna y Mares (parti

Général

Bonjour a tous,

Désolée de ne pas l'avoir fait plutôt. Je vous garantie un super diaporama, avant la fin de la journée.

Sol Luna & Mares

Samedi 2 septembre au 9 septembre 2006-10-09

Voyage avec Vacances Air Transat. Super rep. François (il est un ange).

Départ stressant, mauvaise porte d’inscrit sur le bordereau de départ, donc on était stresser que les bagages ne se rendrent pas au bon endroit. Cependant, on avait dans notre sac a dos assez de linge pour se débrouiller. Aussi nous avions pré-sélectionner nos sièges pour être assis l’un a côté de l’autre et ne pas avoir quelqu’un qui te cogne le coude dans les côtes (donc on avait payé 30 $ pour avoir 2 sièges collés, avec hublot). Surprise dans l’avion, il y a 3 sièges et un super monsieur qui prend très largement ces aires. Caro était pas contente, mais bon mon chum me disait de me calmé et de toute façon on est en vacances.

On arrive a Cuba (1ere fois là-bas). On attend aux douanes, c’est long mais je mange pas de coude dans les côtes, donc ça va bien J

Moi je passe vite-vite, mais mon chum (il s’appelle Miguel et c’est un québecois pure laine), mais aux douanes on lui pose plein de questions et en espagnol (langue qu’il ne parle pas). Petite sueur froide, mais il passe après 15 minutes. Ensuite on décide de faire changer un peu d’argent (car on veut donner un tip au chauffeur d’autobus et au bel-boy a l’hôtel). Mauvaise idée groupe, quand on arrive l’extérieur, le bus est parti L

Donc on embarque avec un autre bus et le chauffeur est assez gentil pour faire un détour pour venir nous porter.

On arrive au Sol, WOW que c’est beau. La réception, disons qu’on était en retard donc il n’y avait personne. La gentille dame au comptoir nous donne notre numéro de chambre (soit le 6212). Je lui donne une copie de ma carte MAS pour mettre au dossier et hop vers la chambre. On arrive a la chambre, elle est grande et belle, on ouvre la porte patio et on entend la mer. Que c’est merveilleux. Ensuite oup, on réalise que je coffre fort ne marche pas et que la porte patio ne se barre pas. Ayant lu les commentaires d’annik, moi je commence a stresser et je vais à la réception pour demander de l’aide. Moins de 15 minutes après un gentil technicien arrive et répare le tout. Le service est vraiment A1 dans cet hotel, on remercie le monsieur (il ne veut pas de pourboire en argent, donc Miguel lui donne son canif qu’il avait amener, il était tellement heureux, qu’il a regarder si la douche, les toilettes, bref si tout fonctionnait).

Ensuite on sort de la chambre et on va au buffet qui nous était servi et au bar. Il a plusieurs bars sur ce site (on ne mourrera pas de soif là). Un bon Pina Colada et un rhum solo et le fun est parti.

Les 2 buffets sont excellents. Au début j’avais peur et j’ai amener mon « sping » pour chauffer l’eau et des cup-a-soup. J’ai tout laissé à la femme de chambre au départ. La bouffe est très bonne. Il y toujours un choix de viande (porc, vollaile), d’excellent légumes, des patates, etc. Il y a des petits-fours meilleurs que ceux que j’ai mangé ici. Bref, j’ai mieux mangé à Cuba qu’en République (j’ai été au IFA à Punta Cana).

Les resto à la carte sont très bien aussi, l’Italien, le Romantique (moins aimé car la viande était très grasse) et le cubain. Le cubain est vraiment bien, car on mange de la bouffe a saveur locale. Moi j’aime bien essayé les trucs nouveaux et j’ai très apprécié.

Je vous conseille de voyager avec vacances air transat, car on a un Mechoui sur la plage un soir avec de l’animation (musiciens) et on s’amuse follement. Aussi nous avons eu droit a 2 réservations de resto à la carte. Nous avons eu le Romantique et le Cubain, mais un voulait essayer le cubain. Dans ce cas la on va au bureau des relations publiques (j’ai l’impression que la fille dors là-bas, car elle est toujours là). Elle est très gentille. Bref, tout le monde est gentil sur le resort (à part une fille au bar du resto romantique qui m’a traité de maudite touriste en espagnol, en passant que je ne comprenais pas. Elle devait avoir sa journée dans le corps, et ça ma pas dérangé. J’ai juste rie dans mon fort intérieur et j’ai discuter en espagnol avec son confrère par la suite en lui faisant un beau sourire). En passant, le vin rouge maison est excellent (il est corsé).

La plage, que dire, c’est beau. C’est grand et le sable est si doux. Nous sommes des maniaques d’apnée et nous avions passé nos journées à en faire. C’est très sécuritaire. On peut traverser hors des zones de baignade et aller près des coraux sans avoir peur de se faire fendre le crane par des bateaux moteurs (il n’y en a pas dans la baie). L’eau est claire et on amenait des bananes et on voyait plein de poissons (je ne suis pas aussi bonne que Vivisoleil pour les identifier, mais il y en a plein). Nous avons prit de belle photos sous l’eau. Je conseille a tous les amoureux de l’apnée d’aller y faire un tour. C’est sublime.

Je t'ai cherché Caro, tu étais bien caché loll.....Glisser et Déposer

Caro27,Glisser et Déposer

Merci pour ton excellent résumé. Ça m'a rappelé des souvenirs pas trop lointains (déc. 2005). J'y suis allée à 2 reprises et je sais que j'y retournerai encore parce que je trouve que cet endroit est sublime et répond à beaucoup de mes attentes et c'est vrai que pour l'apnée, c'est dur à battre! Ahhhh, la plage, le catamaran...quel bonheur! Moi aussi, je trouve la bouffe délicieuse et le resto mexicain aussi est un excellent choix.

Pour les chambres, je logeais dans la section 5 puis dans l'autre séjour, j'ai choisi la première partie de la section 7 que j'ai encore mieux appréciée. J'ai adoré la vue sur le jardin puis sur la plage, en contre-bas. Toi, étais-tu dans la 2ième partie de la section 6 et comment étaient les jardins (très denses ou non) et la vue?

Pour cette saison, Vacances Transat offrent encore ses privilèges dont le souper sur la plage, les serviettes de plage dans la chambre, les petites cadeaux, etc. pour la section Mares... plutôt que pour le Luna comme dans les années passées, ce qui me désole. Probablement que le Luna est devenu trop populaire par rapport au Mares. Peut-être est-il possible de faire une demande dans ce sens...parce que si j'y retourne, je préfère et de loin, le Luna...

Marysol Glisser et Déposer

Mon bloc de chambre était très bien. Pour la vue, je t'invite à aller jeter un coup d'oeil dans le montage photo.

Cependant devant la section 7, il y a un batiment en rénovation et je sais qu'il faissait des constructions. Avant de demander cette section, je te conseille de vérifier si les rénovations sont terminées.

Durant mon séjour, il y a des gens qui étaient logés dans les section 5 et ils ont demandé à être transféré dans la section Mares (ils disaient que c'était plus beau). Perso, moi je trouve la section Luna superbe. La piscine est très bien située. Le resto italien (ouvert 24hrs) est juste devant le bloc 6, donc quant tu as une fringale c'est pas loin. En plus, la crème glacée est tellement bonne.

Pour les gens a mobilité réduite, le bloc 6 est équipé d'un assenseur qui fonctionne A1 (je ne l'ai jamais vu brisé durant mon séjour). Donc vous pouvez-vous payer une belle chambre avec vue sur la mer au 3e sans prob.

Aussi, on peut faire des tour de catamaran (2 personnes avec un instructeur par catamaran) gratuitement. Nous en avons fait 2 tours, un avec Ronaldo et un avec Vladimir. Ils sont très gentils. Ils vont faire un tour d’environ 1 heure, ils s’occupent du catamaran et toi tu peux regarder partout. L’eau est d’un beau bleu foncé au large. C’est incroyable, j’avais l’impression d’être dans un film tellement l’eau est belle. Aussi, durant ce temps, le guide te parle de sa vie, de l’histoire de Cuba et on apprend plein de belle chose. C’est vraiment une activité a conseiller.

Ce qui est bien aussi sur la plage et c’est la même chose à la piscine, pas besoin de « caller » des chaises, il y en a toujours de disponible. Un conseil, il y a des chaises en toile au bout du côté du Luna (près du Paradisius). Les gars qui t’apportent ta chaise sont digne de faire partit d’un magasine (y’a du muscle la dedans) et ils raffolent de la gum (c’est un bon pourboire).

Nous n’avons pas fait d’excusions, on était trop content pour l’apnée. Pour les souvenirs, nous avons été au marché ambulant (qui est juste a côté du stand d’échange de  serviettes (du côté du Mares). À chaque jour, il y a 4 ou 5 kiosques avec des choses a vendre. Nous avons acheter des statues en bois pour un prix très bas (pas besoin de faire un « barginage » comme en RD). La seule chose que je vous dis c’est de s’amener des sac ziploc pour mettre les statues dedans et les mettre au congélateur en arrivant (pour tuer toutes les bébites qui pourraient se trouver dedans). Aussi pour le rhum ou autre boisson, je dois vous dire que l’aéroport de Holguin ce n’est pas Trudeau. On peut passer les douanes avec des liquides dans nos bagages a main (une fille a ramener sa bouteille d’eau du resort et n’a pas eu de prob, moi j’ai fais passé une bouteille de Purrell et aucun prob).

Donc si vous voulez acheter du rhum, il est moins cher au duty free de l’aéroport que sur le resort (1 lt Havana Club 7 ans pour 18 CUC au resort et pour 15 CUC à l’aéroport).

J’essaie de parler de tout et de ne rien oublier. Oh oui, pour les serviettes de plage. Avec Air Transat les serviettes sont supposé être dans votre chambre. Elles n’était pas dans la chambre, donc a été à la réception pour les demander. Nous nous sommes fait dire qu’il n’y en avait pas de propre et que dans une heure nous en aurons dans notre chambre. On retourne dans notre chambre après 2h30 (on connaît les heures cubaines maintenant) et aucune serviettes de plage. Et hop à la réception, même histoire. Même déception après le délai d’attente. On retourne à la réception et on se fait dire la même chose. A ce moment là, je suis tannée. Par chance, on croise notre représentant. On lui explique la situation (que ça fait 3 fois qu’on demande des serviettes de plage et on se fait niaiser un peu). Il vient dans la chambre vérifier nos dires et il appelle les relations publiques. Je vous jure en moins de 15 minutes, j’avais mes serviettes. Merveilleux services.

Un couple d’ami n’avait pas de serviette de plage dans leur chambre, ils ont demandé à la femme de chambre et il en on eu sur le champ. Donc c’est une leçon à tirer.

Aussi pour le jour du départ, étant client MAS on a le droit a un check-out à 4pm. gratuit selon les disponibilités de l’hôtel. Un conseil, levez-vous tôt le jour du départ (vers 7 am. pour réserver votre chambre). Sinon il se peut que vous n’en n’ayez pas.

Aussi, le service d’échange d’argent de l’hôtel est très bien fait et il est ouvert longtemps. Donc ne perdez pas votre temps à l’aéroport.

Aussi pour l’animation, il faut la trouver. Ils ne sont pas facile a trouver. Il y a des cours d’espagnol (très amusant) et des cours de danse aux 2 piscines a 17h. Il y a du water-polo en fin de journée aussi. Il y a des tableaux complets des activités à l’entrée des 2 piscines et si vous chercher les gens de l’animation ou que vous chercher une activité, vous n’avez qu’à demander aux personnels (ils vont tous vous indiquer). Les spectacles le soir sont très professionnel mais ils débutent vers 9h45-10h (donc je suis une couche tôt, je n’en pas vu longtemps, mais ce que j’ai vu était très bien).

Je recommande à cet hôtel à tous ceux qui aime l’apnée et qui vont la pour se relaxer. C’est un joli petit paradis. N’hésitez pas à me poser des questions.

A+ Caro

J'avais oublié, pour ceux qui vont lire des info disant qu'il y a des chats partout, je vous avoue que si j'en ai vu 8 au total durant toute la semaine c'est beau.

Pas 8 en même temps, un par ici et un par là.

Merci Caro pour ton résumé. C'est un endroit que j'envisage dans un futur voyage.

Lyndy

à ma deuxième plaintes aux Relations publiques on m'a confirmer être en train de les éliminer du site et que d'ici 2 mois il n'y en aurait plus....Glisser et Déposer

J'était entrain de déjeuner au buffet du mares et il y un chat qui se pointe. Un des membres du personnel lui a fait très peu et il est parti vite. Donc je crois que c'est tolérance zéro maintenant.

WOW!!! quel beau résumé!!!!! merci beaucoupGlisser et Déposer

Merci pour les gentils commentaires. Sauf qu'en faissant une seconde lecture je réalise toutes les fauttes d'orthographes et je ne suis pas fière de moi.Glisser et Déposer

Bonne fin de journée

Caro

Merci Caro27 c'est comme si j'y étais, ça m'a rappellé de bons souvenirs!!!

Edith

Bonjour,

J'ai fini le diapo, mais la résolution des photo n'est par belle. Je vais attendre mon chum et on vous arrange le tout.

Caro

je n'avais meme pas remarquéGlisser et Déposer

Moi j'ai tellement de belles images dans la tête que j'en perd mon français. Glisser et Déposer

Merci pour le très beau résumé qui est intéressant.

Pascal Glisser et Déposer

Merci aussi pour les photos.

PascalGlisser et Déposer

merci merci

je m'enligne pour aller là, en septembre 2007.   c'est loin, mais faut bien rêver.    j'essaies de regrouper un dizaine d'amies, une gang de femmes.    Toutes et chacune, on a un budget modeste, et c'est le Sol Luna, qui a capté mon attention.  Septembre : $600/ou$650 ce serait parfait.

On veut se reposer, pas vraiment faire la fête.  

Alors depuis qu'on s'enligne, je lis TOUT sur le Sol Luna.

Merci, merci, d'avoir pris le temps.  Pour tout ceux qui s'y intéressent, c'est vraiment l'fun de lire quelqu'un qui revient, avec toutes ses commentaires, ça nous donne vraiment l'idée.     bye bye Lma

Bonjour,

La résolution des photos est ajustée. Vous pouvez aller y jetter un oeil.

A+ Caro

commenter