Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Un briquet permis dans le Ziploc!

Général

Sur le site de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (http://www.catsa-acsta.gc.ca/francais/events_evenements/uk_ru-2006/notice_avis.shtml)

BRIQUETS

Un briquet contenant du combustible liquide non absorbé (p. ex. les briquets Bic) et destiné à un usage personnel EST PERMIS lorsqu’il est transporté dans le sac de plastique de un litre, à l'exception des points de contrôle de préembarquement où des mesures de pré-contrôle des É.-U. sont en place.

Il y a deux semaines, ma chum de fille a pris l'avion avec son briquet dans sa sacoche... personne ne lui a rien dit ! Évidemment, elle ne s'en ai pas vanté... en fait, elle ne savait pas qu'il y avait un briquet qui trainait dans son sac, mais arrivé à varadero elle l'a constaté... elle a fait la même chose au retour... et ça marcher encore... donc le rayon-X est pas tellement efficace !

Bonjour Natalia

Bizarre tout de même l'histoire des briquets car pour ma part j'en avais un dans ma sacoche, 3  + 3 dans les 2 bagages à main et 6 autres dans les valises....et aucune questions Glisser et Déposer  J'ai remis la plupart à Cayo Coco et suis revenu avec 1 dans ma sacoche et l'autre bagage à main.....

Il en était de même en avril pour Puerto Plata.

Se peut-il que ça dépend des compagnies d'aviation Glisser et Déposer  J'ai eu Air Canada et Sky Service......

WinnerGlisser et Déposer

Winner,

Les liquides et gels (incluant les briquets) ont été interdits à bord des avions depuis le 11 août (il me semble que ce soit la bonne date) après qu'un complot terroriste ait été déjoué à l'aéroport Heathrow de Londres.  Avant, ils étaient permis sans problèmes.

Ils sont toujours interdits à bord des avions à destinations des USA.

Natalia

commenter