Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Bravo Maesto

Général

Voir le messag suivant.

Communiqué de Vacances Maestro

Vacances Maestro félicite Skyservice
Le président et chef de la direction de Vacances Maestro, monsieur Michel Mordret, félicite son partenaire Skyservice pour l'appel de candidatures de son personnel de bord ayant eu lieu samedi à l'Auberge des Gouverneurs. C'est ainsi que le 14 octobre dernier, à Québec, avait lieu une période intensive d'embauche qui donnera lieu à une création d'emplois impressionnante.

sur la photo:Martine Potvin, directrice générale et responsable du marketing, Jean Martel, vice-président ventes, une représentante de Skyservice et une des 160 candidates


« C'est avec un enthousiasme et une fierté remarquable que nous avons été témoins de ce processus d'embauche permettant à Skyservice de trouver à Québec les candidats les plus compétents dont le service à la clientèle deviendra la priorité », de déclarer monsieur Mordret, à l'issue de cette journée.

Skyservice a reçu pour les besoins de Vacances Maestro 230 curriculum vitae. De ces candidatures, 160 entrevues ont été convoquées. Une cinquantaine d'emplois seront créés dans les prochains jours à la suite de cette opération de recrutement. Maestro se dit fière de créer de l'emploi à Québec, pour des gens de Québec.

Notons que pour la première fois dans l'histoire de l'Est du Québec, un voyagiste québécois qui maîtrise ses programmes de vols choisit d'établir son siège social dans la Capitale-Nationale, en plus d'y concentrer ses activités.

À propos de Maestro
Maestro compte développer de façon importante le trafic entrant en faisant de Québec une véritable porte d'entrée et une destination pour les clientèles de tourisme de villégiature et d'affaires en provenance des principaux marchés émetteurs potentiels (France, Angleterre, Belgique, Antilles françaises, Floride et Canada). De plus, l'entreprise vise à devenir un outil déterminant de développement du tourisme en région, via Québec comme point de départ et d'arrivée, par la fabrication et la promotion de produits touristiques régionaux.

Pour sa part, monsieur Louis F. Larivière, président du Conseil d'administration et associé principal, a précisé que ces développements représentent pour Québec près de 46 millions de dollars de retombées économiques pour la première année ainsi que 100 emplois directs pour la région de la Capitale-Nationale, ce qui équivaut à 3,8 millions de dollars de masse salariale.

Dès le 18 décembre prochain, comme première phase d'activités, toute une gamme de destinations et de nouveaux produits-vacances seront offerts aux marchés de notre grande région depuis l'Aéroport international Jean-Lesage.

Source : J'ai mon voyage

Le nouveau voyagiste de Québec, Vacances Maestro, achève une tournée des agences de voyages qui lui aura permis de rencontrer plus de 700 agents et conseillers notamment à Québec, Rimouski, Trois Rivières, Chicoutimi et Drummondville. Rejoint au téléphone ce matin, le Vice Président des ventes Jean Martel, qui ne cache pas qu'il fait des longues journées ces temps-ci, nous fait part de la réception enthousiasmante que reçoit Vacances Maestro partout où elle se présente. " La participation à nos présentation se compare à ce que j'ai vécu avec Transat dans les meilleures années, dit-il. Nous avons eu 550 participants rien qu'à Québec et parmi eux, beaucoup de vétérans, des gens de métier qui me rappellent aussi l'époque de Solvac Tours." La population manifeste également généreusement son support au nouveau voyagiste " made in Quebec city." " Nous recevons des centaines de courriels de personnes qui apprécient et supportent l'arrivée de Vacances Maestro," assure Jean Martel.

Parmi les tous derniers développements qui ont pris place chez le nouveau voyagiste, on notera que les réservations sont désormais possibles sur Sirev/Revnet et sur Sabre Vacation. Galileo Vacation suivra dans un quizaine de jours, assure Jean Martel.

Par ailleurs, le voyagiste ajuste le tir concernant l'absence des prix de la brochure. Un cahier de prix est en effet dorénavant disponible. " Nous avons constaté que de nombreux consommateurs et agents de voyages préféraient encore avoir les prix avec la brochure," commente Jean Martel. C'est chose faite.

Du côté des opérations aériennes les pilotes du premier Boeing 757 qu'exploitera le voyagiste ont déjà été embauchés et on en est à finaliser le recrutement des agents et directeurs de bord. " Skyservice a amené 20 personnes ici pour passer des entrevues. Sur les 250 candidatures, 48 ont été retenues soit 8 équipages de 6 personnes.


Qu'en est-il des réservations? "La demande est là" , dit Jean Martel, qui note un engouement pour les séjours à durée non conventionnelle - les petites semaines de 4 nuits et les long week ends de 3 nuits- sur Guardalavaca et Varadero, que l'on peut également combiner avec La Havane sur des séjours de 7 ,10 ou 11 nuits. La Guadeloupe et la Martinique qui n'ont pas été offertes au départ de Québec depuis plus de 20 ans répondent bien. " Nous recevons même beaucoup d'appels de la la région de Montréal, notamment de la Rive Sud," confie Jean Martel. "Nous comptons beaucoup sur les combinés Guadeloupe / Martinique incluant les transferts inter-ïles avec les ATR 42 de Air Caraibes ", dit-il.

Un véritable " winner" c'est notre vol qui dessert 4 destinations sur la République Dominicaine, soit La Romana, Santo Domingo , Punta Cana et Samana. "Nous offrons depuis La Romana les transferts vers Punta Cana et Santo Domingo , et le vol repart pour Samana, qui est très en demande" explique Jean Martel.

Acapulco fait le bonheur des habitués qui se disent heureux de pouvoir y retourner. San Andrès et Margarita sont également au programme et un hôtel vient d'ailleurs d'être ajouté à cette dernière: le Puerta del Sol, à Playa el Agua. Sur Panama, le voyagiste mise sur l'ïle de Contadora, où l'on se rend à bord d'un Twin Otter de 20 places.

Vacances Maestro participera au prochain SITV. Ce sera l'occasion d'y rencontrer Jean Martel , qui aura d'ici là, d'autres nouvelles à communiquer

Wow !

Mon agent de voyage a réservé aujourd'hui nos sièges pour notre voyage dont le départ est le 30 décembre.  Il y a 2 semaines que le voyage est réservé. Ca fait drôle, je suis la première cliente à réserver des sièges avec eux car cet après-midi, le système de réservation de siège entrait en fonction.  Et mon agent était le premier à s'en servir, car privilégié et en contact régulier avec eux.  Je devrais gagner quelque chose pour cela, mais il semble que non Glisser et Déposer.

Vive Maestro et des destinations de Québec.

Mfhamelin

Glisser et Déposerup

commenter