Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Paradisus rio de oro en Janvier 2007

Général

Bonjour à tous! Nous partons pour le Paradisus en Janvier prochai et j'aimerais avoir vos conceils au sujet de cet hôtel, des environs et des activitées à faire à proximitée (Holguin,Gardalavaca) à part à plage. Aussi, y a t-il un meilleur emplacement sur le site où demander ma chambre?

Merci!

Bonjour!

Est-ce que tu pars le 4 janvier ?  Ma nièce part à cette date là.  Il y aura un gros mariage.  Environ 40 québécois.

Glisser et Déposer

Notre date de départ n'est pas encore arrêtée entre le 5 ou le 12 Janvier. De quel endroit les gens du mariage? On va avoir du fun autant de Québécois héhé ! Glisser et Déposer

De la Rive sud de Montréal (St-Bruno, McMasterville, Beloeil)

Je commence à me demander si je devrais y aller!!!Glisser et Déposer

Héhé nous on est de Joliette, un peu plus en banlieue. Es-tu déjà allé à cet hotel ou dans le coin?

Oui, je suis allée au Playa Costa Verde... j'ai vraiment adoré ce voyage.  Le Paradisus est supérieur au Costa Verde, donc je n'ai aucun doute que vous ferez un voyage magnifique... j'ai le goût d'y aller aussi, mais je projette un voyage peut être début décembre et un autre en mars...

J'ai été au Sol Rio de Luna il y a plusieurs années, le Paradisus est dans ce coin là... Les plages sont spéciales, beaucoup d'arbres feuillus, c'est un peu bizarre sur le coup, on est habitué de voir des palmiers, mais c'est tout de même charmant.  L'eau est claire, mais à certains endroits il y a un peu de coraux, mais ce n'est pas tragique.

Alors si vous êtes là durant cette période vous ne pourrez pas manquer cette gang là! 

Tenez nous au courant de ta décision

Bon week end!Glisser et Déposer

Oui j'ai eu vent que la plage était plutôt petite et avec des coraux mais.... ce n'est pas Varadero héhé De toute façon, nous ne sommes pas de grand amateurs de marche sur la plage 7 jours sur 7 Glisser et Déposer

Autres questions : j'ai lu dans la description de l'Hôtel qu'il y a avaient différent 'club' mais y en a t'-il un qui est comme une discothèque ou c'est plus des lounges?

il n'y a pas de discothèque à cet hotel

Ok merci!. Et dans les hotels environnents?

Salut!

Je suis alle au Paradisus en juin cette annee.  Je confirme qu'il y a une disco du nom de "Fun pub".  Elle est situee en face de la reception.  C'est un petite disco bien climatisee et parfois, l'ambiance est tres "chaude" avec les concours de karaoke (tous les soirs).  L'acoustique et la piste de danse sont bien et il y a meme un ecran geant, ce qui est assez cool.  Le DJ est tres flexible et joue les CD des clients sur demande.  De plus, il y a une disco a Guardalavaca appelee "La Roca".  C'est tout pres du Club Amigo Guardalavaca.  Un taxi du Paradisus s'y rend en 10 minutes.  Elle est ouverte seulement certains soirs, comme le jeudi ou le week-end.  Concernant les chambres, je vous conseille les blocs 20 ou 22, qui sont situes pres de la piscine, des restos et du spa.  C'est assez loin de la scene de sorte que c'est tranquille le soir lors du spectacle de fin de soiree.

Je voulais ajouter aussi quelque chose concernant les restos a la carte.  Un truc est d'envoyer un courriel aux relations publiques de l'hotel quelques semaines avant votre sejour afin de reserver vos restos a la carte.  Demandez une confirmation par courriel lors de votre demande.  De cette facon, vous n'aurez qu'a aller chercher vos coupons pour les restos le matin suivant votre arrivee (avant midi) au petit comptoir situe a droite dans le premier corridor en face de la reception (a cote du bureau de change). 

/Pascal

Pour un mariage, le Paradisus est selon moi un des hotels, sinon l'hotel de Cuba qui offre le meilleur service et qui a le plus de classe, tant au niveau des breuvages et de la nourriture offerts que du cote "velours" et raffine des installations.  De plus, le site est relativement petit, ce qui en fait un hotel plus "intime" et nettement moins commercial que son homologue, le Playa Pesquero. 

Merci pour vos réponses! Quel restaurant à la carte me conceillez-vous le plus?

Aussi, est-ce vrai que comme le Paradisus est un hotel de la chaine mélia, nous pouvons profitez des installations du Sol Luna & Mares ?

Salut!

Je dirais que tous les restos a la carte, excepte le resto cubain (El Bohio) sont excellents.  Mais, personnellement, j'ai trouve que le resto international (El Patio) etait une coche au-dessus des autres.  Ce resto offre le menu le plus interessant d'autant plus que les items offerts sont les plus pres de ce qu'on est habitue comme fine cuisine au Quebec.  C'est aussi le seul resto a la carte ou l'on peut commander la langouste grillee. 

Concernant l'acces au Sol Club (son voisin), c'est possible de le faire via la plage commune.  Veuillez noter que les clients du Paradisus ne portent pas de bracelet tandis que ceux du Sol doivent en porter un.  C'est donc la seule facon pour les gardiens du Paradisus de faire la distinction entre les clients des deux hotels.  Donc, tu as le droit d'utiliser les services (incluant bars et casse-croute) du Sol.  Cependant, afin de manger le soir au Sol, tu dois en faire la demande le matin meme a la reception du Paradisus a ma connaissance. 

OK merci. Mais je crois que le coté bouffe est meilleur au Paradisus. Je ne pense pas allée souper au Sol mais visiter les lieux et profiter des piscines.

Masterpace, as-tu fais des excusions dans le coin?

La bouffe est certainement meilleure au Paradisus qu'au Sol, a commencer par le casse-croute du Paradisus qui offre des fruits de mer le midi.  Cependant, la plage du cote Sol a moins de coraux, ce qui en fait une plus belle plage pour la baignade, mais pour l'apnee, le Paradisus remporte la palme.  Aussi, la disco du Sol est nettement plus animee que celle du Paradisus.  En plus, elle est situee directement sur la plage, ce qui lui confere un cachet particulier.  En termes d'excursions, je dirais que la sortie de catamaran et apnee sont tres bien.  Le bateau est suffisamment gros pour etre confortable.  Je n'ai pas fait d'autres excursions et a vrai dire, le coin de Playa Esmeralda (Paradisus) est plutot isole. 

Merci Masterpace pour ces réponses Glisser et Déposer

commenter