Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Bali renait encore

Général

Il y a un an, la terrasse du café Menega dans la station balnéaire de Jimbaran à Bali avait été transformée par un kamikaze islamiste en un chaos sanglant. Aujourd'hui, les vacanciers s'y pressent à nouveau, signe que l'optimisme revient dans l'île touristique.

«Si l'on compare aux deux premiers mois après les attentats, on peut dire que nous nous sommes rétablis», affirme Putu Sutiasa, le serveur-chef.

«C'est un peu calme maintenant, mais c'est à cause du ramadan», explique-t-il. Il assure par ailleurs que les attentats ont aujourd'hui tendance à davantage susciter la curiosité des clients que la crainte.
Un an après la deuxième vague d'attentats suicide qui l'ont frappée, l'île de Bali veut croire à une deuxième renaissance.

Le 1er octobre 2005, trois islamistes s'étaient fait exploser dans les villes touristiques de Jimbaran et de Kuta, faisant 20 morts.

Ces attentats avaient plongé dans la déprime «l'île des Dieux», d'autant plus que la première destination de loisirs d'Indonésie avait réussi à faire repartir son secteur touristique, après le terrible coup d'arrêt porté par les attaques d'octobre 2002 qui avaient fait 202 morts, en majorité des étrangers.

La chute du nombre des visiteurs avait atteint plus de 40% dans les mois suivant le 1er octobre 2005.

Source la Presse

Pascal

Source La presse

Pascal Glisser et Déposer

 

commenter