Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

premier voyage avec bébé

Général

bonjour, je vais acheter pour la premiere fois avec VAR pour un départ le 16dec pour le grand bahia principe de punta cana. Ce cera le premier voyage avec notre bébé qui aura 12 mois en decembre. J'aurais aimé avec vos commentaires ou suggestions surtout connernant le voyage avec un bébé....(quoi prévoir etc.). De plus, nous voyagerons avec skyservice airlines et je voudrais savoir s'il sera possible d'apporter (et de garder jusqu a l'embarquement) la poussette pliante régulière et non la parapluie car celle-ci n'est pas aussi confortable pour se dépanner lors des siestes. Merci bien

Allô!, j'ai voyagé avec ma fille de 20 mois en janvier dernier, et ce ne fut pas de tout repos. Pour la poussette, il n'y a pas de problème, vous la laissez juste avant d'embarquer dans l'avion. Dans les hotels, ils sont habitués de voir des familles, n'ayez pas de craintes de ce côté, souvent, le service est meilleur pour les familles, les dominicains adorent les enfants. Tout est disponible, demandez un lit pour bébé avant votre départ, je vous suggère aussi une chambre au premier étage, pas d'escalier à monter. Apportez un jouet flottant pour asseoir bébé dans la piscine, on a fait des jaloux l'an passé et ça permet de se reposer les bras. Dans notre cas, notre fille n'a pas apprécié les jus et la nourriture, et les dodos ont été assez difficiles et nous n'étions pas les seuls, car vers minuit, il n'était pas rare de croiser des parents avec des poussettes tenter d'endormir les enfants. Essayer de garder une certaine routine, pour les repas, les dodos, comme à la maison. Apportez des jouets pour le sable, et prévoyer faire boire bébé à l'atterrissage, pour les oreilles. Si vous avez un sac ventral, ça peut être utile aussi, et ça libère les bras. Bon voyage. nadia

merci pour tes commentaires....Comme tu semble avoir été a punta cana , je voudrais savoir si ton bébé a recu des vaccins spéciaux avant et y'a t'il des traitement anti-paludeens pour bébés ?

allô, fais une recherche avec mon pseudo marie 30 en janvier 2006, j'ai fait un résumé sur mon voyage avec mes bébés de 22 mois au playa pesquero à cuba.   je crois que le titre était: "résumé playa pesquero marie30".   je crois avoir bien dit comment ça s'était très bien déroulé...  mes garçons ont très bien dormi, en avion et à l'hôtel et des super siestes dans la poussette double style parapluie mais plus confortable (sièges rabattables, avec auvents) sur la playa en pm.   aussi le truc est d'amener des petits livres, casse-tête et jouets nouveaux.  et du gravol liquide et du décongestionnant bénylin D. (pas DM).     il n'y a pas que de mauvaises expériences...  

comme mes garçons sont faciles à coucher ici, dans le sud je n'ai pas eu de problème non plus!  ceux pour qui ça va mal, c'est peut-être pas facile aussi à la maison?! (hypothèse)

merci vous deux....je me demandais également ce que vous avez apporter pour bébé..

1-c'est a dire avez-vous apporter les couches pour tous le séjour ou ils en vendaient a l'hotel ?

2- Vous aviez le sac a couche + votre bagage a mains dans l'avion ?

3- vous ont'il laissé la poussette a l'aéroport ou ils fallait la laisser a l'enregistrement ?

merci encore

J'oubliais pour le sac à couche, j'ai apporté un sac à dos comme sac à couche, plus maléable et mon conjoint avait un autre sac pour nous deux. Nadia

Rebonjour, tu sais, pour la petite, elle a adorée son voyage, mais maman et papa n'ont pas trouvé ça toujours drôle, on était un groupe de 9 mais la petite voulait toujours papa ou maman, ne voulait pas rester avec sa grand-maman qu'elle adore pourtant, elle a fait de l'insécurité, mais disons que cette année, j'ai pris la décision de la laisser ici, pour refaire les énergies. Pour la poussette, tu la laisse en embarquant dans l'avion, juste avant la porte, donc, ne t'inquiète pas à ce sujet, pour les couches, j'ai apporté tout le stock car c'est plus cher là-bas et peut-être plus difficile à trouver, il faut aller en à Bavaro ou à l'hôtel peut-être...pas de chance à prendre. J'ai apporté des couches piscines, mais je n'ai pas vraiment apprécié, car il faut les mettre vraiment avant d'embarquer dans la piscine, car trop d'avance, il risque d'y avoir des débordements, car ça n'absorbe pas du tout, j'ai constaté le tout dans la poussette. Pour le traitement anti-paludien, il est possible de le faire faire en liquide, mais il faut prévoir 2 à 3 semaines de délai, ils écrassent des pilules et les mettent dans un sirop, mais le coût est beaucoup plus élevé et ma fille n'a rien voulu savoir, donc, de l'argent dans le feu. N'oublie pas le repas de ton bébé pour l'avion, nous n'avons rien eu pour elle, vu qu'on ne payait pas pour elle. Nadia

commenter