Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Refaire ses voeux de mariage dans le sud

Général

Je lance un appel à tous.  Je me prends tôt mais comme je veux permettre à mon entourage de ramasser leur sous, je dois me prendre d'avance.  Mon mari et moi désirons renouveller nos voeux de mariage lors de notre 25e anniversaire en 2008.  Je sais que plusieurs hôtels offrent le service de mariage traditionnel.  Mais ce que nous voulons, c'est une cérémonie bien simple, pas dans une église ni dans une pergola loin de la plage.  Nous aimerions avoir les deux pieds dans le sable au coucher du soleil dans un endroit féérique et naturellement pas trop cher!  J'aimerais connaître vos suggestions.  Cuba ou la république serait bien.  Pour le  Mexique, j'ai peur que ça ne soit pas dans les moyens de mes invités.

Merci à l'avance de vos idées.

Mamasam

Salut,

je sais que tu as écrit que le mexique n'est peut etre pas dans tes choix......mais je vais te répondre quand même.

Nous venons de nous marier à Playa del carmen en mai passé.  Tu peux choisir l'option mariage religieux (qui signifie que ce n'est pas légal, c'est un renouvellement de voeux ou juste une symbolique).  Nous avions pris le mariage civil (pour être légal).  Nous nous sommes mariés directement les deux pieds dans le sables à environs 6 pied de la mer....c'était merveilleux, unique et romantique.

Les frais pour le renouvellement sont quand même assez dispendieux .....mais pas besoin de paperasse.

Si tu as des questions......

au plaisir

tracy

Bonjour Tracy,

J'ai été au Mexique en avril dernier et j'ai adoré.  Ma crainte, c'est que mes invités potentiels ne puisse venir à cause du coût.  Est-ce que l'hôtel que tu as choisi était très dispendieuse?  As-tu des photos?  Ton résumé me semble exactement ce que je recherche.

Merci pour ta réponse.

Mamasam

Bonjour mamasam

Pour te répondre, je me suis marié au Royal Porto Real Resort à Playa del carmen.  C'est certain qu'il était plus cher que d'autre, mais comme on était seule tout les deux on s'est permis ce petit luxe.  Nous avions aussi prononcer notre propre voeux personnel.   Oui j'ai des photos mais je ne sais pas comment les mettres dans ma réponse....il faudrait que j,ai ton email et je pense que l'on a pas le droit d'écrire nos emails.

Tracy

Allo!

Je me suis mariee en RD.. sur la plage de Boca Chica.. les pieds dans le sable, a 5-6 pieds de la mer, avec la lune comme principale source de lumiere (vers minuit).

Meme la notaire pleurait de cette ceremonie qui ressemblait aux telenovelas Glisser et Déposer

Je vous suggere d'en parler a la reception de l'hotel ou vous serez... pour une simple ceremonie de renouvellement des voeux, ils seront toujours prets a vous aider pour ce romantisme (les latinos sont TRES romantiques Glisser et Déposer).  Peut-etre ne pas oublier vos habits et en parler des l'arrivee, ou en contactant l'hotel juste avant Glisser et Déposer

Hanine *bon voyage

Merci à vous tous pour les conseils.  J'ai encore bien du temps devant moi mais mon projet commence à prendre forme.  Hanine, à quel hôtel étiez-vous? 

Allo Mamasam

J'etais a la villa Sans-Soucy (une auberge tenue par une quebecoise a l'epoque).

La ceremonie a ete faite sur la plage publique de Boca Chica, avec l'utilisation du ponton, et du hall d'entree du Don Juan.  Les employes a la reception avaient dit oui d'emble a mon mari pour l'utilisation des installations.  Mon mari avait trouve mon bouquet, ainsi que le gateau de noce vers les 22h-23h sans probleme... Glisser et Déposer

Ne pas oublier qu'en RD, le "no problema" y "esta muy romantico" sont TRES populaires  Glisser et Déposer

Hanine

Merci Hanine

Mamasam

Bonjour, mon mari et moi avons renouvelle nos voeux cette annee au Melia Cayo Santa Maria et c'etait tres beau. Ils ont une pergola juste en bordure de la plage et nous y avons pris nos photos. Si vous avez au moins 17 invites il n'y a aucun frais, sinon c'est environ $300.00 canadiens. Ils fournissent les services d'un notaire, les demoiselles qui jettent des petales de fleurs devant la mariee, le champagne ect ect....  Il y a aussi un photographe et les photos sont superbe (environ $75.00 pour l'album + 1 8x10 ).l'hotel est tres bien et surtout tres tres tranquille. Pour une lune de miel c'est l'ideal.

Merci Domruff pour l'info.  Je vais au Sol Cayo Santa Maria au mois d'avril et j'irai faire un petit tour pour jeter un coup d'oeil.

Mamasam

commenter