Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

VOS SUGGESTIONS SUR ÉGYPTE-FÉV

Général

J'aimerais avoir une suggestion sur un voyage Égypte février 2007.

Nous voulons visiter les meilleurs sites archéologiques- faire la croisiere sur le Nil-et passer 1 semaine au bord de la mer Rouge.

Informations sur vos bonnes et mauvaises expériences?

Quoi faire et quoi éviter?

Merci.

Bonsoir Paon,moi et mon conjoint sommes allés en Égypte avec rêvatours septembre 2004.Dans le nouveau livre de rêvatours:méditerranée-europe il y a exactement le même circuit et on a adoré notre voyage.Je te le conseille fortement car on a vu les plus belles choses de notre vie.Il faut aussi prendre les excursions facultatives comme aller à Alexandrie et Abou Simbel à ne pas manquer tout est très bien organisé.Faut dire qu,ont avait un très bon guide son nom est Tareck serviable au maximun.Croisière sur le Nil fantastique,tour de Felouque à Assouan de toute beauté à couper le soufle.Il faut avoir beaucoup de monnaie car il faut donner beaucoup de pourboires  (bakchich ).Ne pas oublier un chapeau .Nous avons passé trois jours au bord de la Mer Rouge à El-Gouna un tout inclus,merveilleux et avons décidé de faire une autre excursion d,aller dans le désert passé la journée avec une famille de Bédouins et fait un tour de dromadaire.Fantastique.Quel voyage c'est dûr de résumé un tel voyage.Si tu as d'autres questions ne te gêne pas.MonalisaGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Bonjour,  La bonne idée d'aller en Égypte.  Tout comme MonaLisa, j'ai adoré l'Égypte c'est un pays qui a des sites et temples incroyables.  Ce serait bien si Une79 pouvait nous donner ses commentaires car elle y est allée en septembre-octobre...

Mes coups de coeur : Temples de Louxor, de Karnak, Abou Simbel, Medinet Abou (Vallée de rois), les tombeaux de la Vallée des rois et ceux de la Vallée des Nobles, les temples de Kom Ombo,  Edfou, les musées de Louxor et du Caire (wow), la viste à Alexandrie... et j'en oublie.  Ce que j'ai moins aimé, l'organisation du voyage qui avait des lacunes mais je ne désire pas élaborer plus..... le restant est tellement extraordinaire. 

J'y suis allée en janvier 2005. C'est leur "hiver" à ce temps-là.... Il a fait 20-32 C le jour et 10-12 C le soir et nuit.  Le 32 C était à Assouan dans le sud de l'Égypte.  Le désert ne retient pas la chaleur... Mais que du beau temps ou presque.

J'ai fait un circuit croisière sur le Nil (7 nuits) + le Caire (3-4 jours) car je voulais maximiser mon temps sur les sites archéologiques et au Caire (avec visite à Alexandrie et Pyramides).    En termes d'organisation, sur la croisière, comme nous étions en attente du groupe de français, nous avons eu 1 journée libre au début que nous avons pallié par une visite au musée de Louxor (à ne pas manquer si tu peux y aller) et au musée de la momification de cet endroit... impressionnant.  Aussi nous avons eu une demi-journée libre car le bâteau ne partait que le soir, nous sommes retournés dans la Vallée des Rois pour voir davantage de temples et des tombeaux de la Vallée des Nobles (WOW).  Il y avait donc des temps morts que nous avons comblé par des excursions additionnelles...  Il ne faut pas se gêner pour demander au guide de nous organiser des activités (taxi avec chauffeur qui nous attendait à la Vallée de Nobles).  Pour quelques dollars, tu as des super belles activités.

Quand tu rechercheras un grossiste, vérifie le bâteau sur Google.  Habituellement, ils sont nommés dans la brochure ou demande-le.  Là bas, tous les bâteaux sont de 5 *... peut-être jadis (!!).  Il y en a des plus récents que d'autres.  Ce ne sont pas des bâteaux genre Croisière des Caraîbes mais de beaucoup plus petits pour pouvoir naviguer sur le Nil. 

Ne manque pas Abou Simbel et Alexandrie qui sont proposés habituellement de façon facultative.  Pour les spectacles "sons et lumière", celui aux Pyramides est exceptionnel (lumières, laser, couleurs, musique et .... des "Allah" provenant de la mosquée voisine (n'oublie pas des vêtements plus chauds car il peut faire 10 C le soir et comme nous sommes assis 1 h -1 h 30, ça peut être très frais).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous les poser...

Allo juin999 et Paon,oui on aurait bien aimés avoir des nouvelles de Une79 elle est revenu au moins depuis un mois et pas de nouvelles de son voyage en Égypte.moi et juin999 on lui a donné pleins de conseils et suggestions alors un effort j,espèr que toi Paon tu nous donneras un petit résumé de ton voyage et si tu as d,autres questions ne te gènes pas! Bonne journée.MonalisaGlisser et DéposerGlisser et Déposer

commenter