Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Un rappel Enjeux (Dauphins)

Général

Bonjour,

Un rappel, c'est aujourd'hui a 13 h pm qu'il y aura la reprise Enjeux a Radio-Canada.

On traite des dauphins.

Cubajo

Merci Cubajo! Je vais l`écouter à l`instant

SaonaGlisser et Déposer

Je viens de voir cette émission vraiment très très triste tout cela Glisser et Déposer et bien d'autres choses aussi que nous sommes sûrement pas au courant. Autant envers les animaux que les humains

Glisser et DéposerÇa me mets à l`envers ça, mais pas à peu près...c`est renversant. Il faut à tout prix, faire en sorte que ça cesse le plus rapidement possible...sensibilisons les gens  tous ensemble, lors de nos voyages, aux réunions et partout...parlons-en souvent autour de nous. C`est vraiment désolant de ne pas avoir su comment cela se passait  ...mieux vaut tard que jamais.

Saona

Et les cheveux pour la caleches? et les GENS qui travaillent pour des peannuts? C'est triste pour les dauphins mais des animaux exploités/maltraiter, il y en a partout!

Juste au Québec, penser à la façon dont on abbat les animaux ce n'est guere mieux et malheureusemnet, tout le monde continue a en manger (moi également).

C,est vrai qu'on pourrait en parler longtemps mais il ne faut pas oublier que les chevaux sont tres utiles à l'humain et surtout à Cuba.

Les animaux , nous devons les abbattres pour pouvoir les consommés , il en va de notre survie.

Mai les dauphins eux à part qu'enrichir certains et nous donner un ptit bonheur de 15 minutes , cela on pourrait s'en passé.

C'est mon avis

Cubajo

Tant qu'à ça, on peut en dire autant de tous les animaux de foires, de cirques et de zoos! Je ne crois pas que c'est mieux pour les épaulards et les phoques de Marineland ou pour les éléphants qui travaillent dans les cirques. La liste est trop longue pour tous les énumérér... Glisser et Déposer

C'est effectivement sauvage ce que nous, les humains, on fait subir à ces bêtes!Glisser et Déposer

La raison pour la quelle ça nous touche plus quand on parle des dauphins, c'est simplement parce que ces animaux semblent plus attachants mais je ne crois pas que leur sort est pire que celui des autres bêtes en captivité, utilisées pour notre plaisir... C'est très triste.

il ne faut pas confondre la cruauté faite envers les animaux pour notre seul plaisir et l'agroalimentaire. Au québec, évidemment il y a toujours des exceptions, mais les animaux de boucherie sont abattus de façon efficace et en évitant de faire souffrir le moins possible  les animaux. la qualité de la viande en est bonifiée de toute façon. de plus, même le transport des animaux est soumis  a de nombreuses règles.

je pense qu'en tant que consommateurs ,il est de notre devoir de savoir comment les choses ont été produites. Une conscience collective permettrait une meilleure distribution des richesses et par le fait même la disparition de certaines pratiques de production, tel que le travail des enfants . enfants qui produisent des biens bon marché distribués dans de grands magasins.

mimi, qui n'ira jamais nager avec les dauphins.

commenter