Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cayo Santa Maria

Général

Bonjour,

Nous souhaitons partir avec nos 3 enfants de 14-10 et 4 ans a cet endroit au début février.  Comme il s'agit de leur premier voyage dans le Sud, nous aimerions que le tout soit vraiment extraordinaire.  Nous souhaitons leur faire connaître la plongée en apnée. 

Nous voudrions savoir comment est la plage, y'a-t-il des vagues, est-ce que vous pensez qu'il s'agit d'un endroit pour les enfants?

D'autres suggestions seraient aussi appréciées...

Bonjour Thalia, Je suis allée à Cayo Santa Maria et ce n'est pas la destination idéal pour les enfants et pour l'apnée.

La plage est vraiment superbe, mais la pente est plutot abrupte.  Après quelques pieds on a de l'eau au cou, donc pas très recommandé pour de jeunes enfants.

Et pour l'apnée, il y a un petit coin à 30 minutes à pied mais je crois que si tu vas à Holguin, Santa Lucia ou encore Cayo Guillermo, ça serait mieux.

Surtout Cayo Guillermo, tu peux marcher très longtemps et l'eau ne monte pas rapidement du tout, idéal pour les enfants.

Merci Riki et MaryJule...je n'avais pas pensé a Cayo Guillermo...

Mes enfants sont habitués a la plage étant donné que nous allons sur le bord de la mer a tous les étés.  Donc, ils raffolent des vagues (surtout les 2 plus vieux) ils passent des heures et des heures a s'amuser comme des fous !  Je me vois très mal les amener a un endroit ou est-ce que les vagues sont inexistantes (comme j'ai vu a Santa Lucia).  La petite aime bien jouer sur le bord de l'eau.  C'est compliqué mon affaire!!!Glisser et Déposer

D'autres suggestions???

Tout comme marylule23 je crois que Holguin serait un bon choix bien que je ne connaisse pas. Du moins pour l'apnée ça semble l'endroit idéal. Je suis revenu depeuis 2 semaines du Mélia à Cayo Santa Maria. Bien que j'ai bien aimé et que je recommade sans hésitation par contre avec des enfants je crois que ce sera plutot plate pour eux. Premièrement c'est une ile alors pas grand chose ( pour ne pas dire rien ) à faire autour. J'ai trouvé la clientèle plus âgée. Des poissons il y en a quelques uns seulement et ils sont tout blanc. Pas d'apnée à faire là. Pour les vagues ça dépend des vents car selon le vent le drapeau passe du reouge au vert et vice-versa. On dirait qu'il n'y a pas de milieu soit le calme plat ou grosses vagues. Par contre les grosses vagues des fois elles ne poussent pas fort donc agréables et d'autres c'est tiens bien ta tuque. Superbe destination mais pas pour les enfants. Pour ce qui est de Cayo Guillermo  ou Cayo Coco c'est bien pour les jeunes mais la mer est habituellement tranquille.

Marief

Thalia pour la plongée en apnée Holguin est bien ns etions au Luna &Mares  pas loin du Paradisius ou les excursions en catamaran  s arretait pour faire la plongée.Pour la plage a Cayo Santa Maria la plus belle place pour les enfants va etre au Melia  Las Dunas

Nous regardions justement pour le Melia Las Dunas, les prix semblent assez intéressants.  Pour Holguin , je ne sais pas, j'ai vu dans la Vidéothèque que la plage du Grand Playa Turquesa est en fait une plage artificielle, je trouve cela moins intéressant.  Le Playa Pesquero est très dispendieux pour ces dates...et les plages semblent très petites , est-ce que je me trompe?  Pour Cayo Guillermo, est-ce que le Sol est intéressant ou bien je serais mieux avec l'Iberostar?

Nous regardions aussi du côté de Cayo Largo(Sol Pelicano) ...la Riviera Maya ( Hotetur Beach Paradise)...je capote!Glisser et Déposer

Assez difficile de faire un choix, nous voulons une superbe plage, la possibilité de faire de la plongée en apnée avec les enfants... quelques petites activités ici et la...du genre catamaran, leur faire voir la flore et la faune de l'endroit, on veut relaxer tous ensemble et prendre du bon temps...Merci de votre aide!Glisser et Déposer

Thalia, je crois que Cayo Largo répondrait à toutes tes attentes.

Je  n'y suis pas allée mais j'ai beaucoup lu sur cette destination et je crois bien que ce sera mon prochain voyage. Devant les hôtesl, il semble qu'il y a régulièrement de la vague et qu'on peut faire de l'apnée (en pédalo devant les hôtels). Il y a une excursion à l'Ile aux Iguanes, surement très intéressante (ça a tellement l'air préhistorique ces bibittes là). Belles plages, ça c'est sur!  Des catamarans, je n'ai pas encore vu d'hôtels qui n'en n'avaient pas... Je crois que tout ce qui manque, c'est peut-etre de la flore...

Je suis d'accord avec les autres: Cayo Santa Maria n'est pas l'idéal avec des enfants. A 15 pieds du bord, tu as de l'eau au cou... isolé et clientèle plus vieille. Moi, j'ai adoré mais je n'avais pas d'enfants qui m'accompagnaient.  Et Cayo Guillermo, avec des enfants plus vieux n'est pas l'idéal non plus, ils trouveront qu'il n'y a pas assez d'eau...

Bonnes recherches!

cayo coco pourrait être un bon compromis.  La plage est superbe, le niveau de l'eau est idéal et c'est le plus animé des cayos.  J'ai séjourné au sol et je le recommande. 

Pour être aussi allée à Cayo Santa Maria... je ne trouve pas que c'est un endroit pour la famille, surtout des couples et la clientèle assez agée. Pour la famille pour tous les goûts... Holguin Playa Costa Verde, deuxième fois en deux ans avec nos enfants 11-13, paradis de l'apnée... il y a moyen de bouger facilement vélo vers Guardalavaca, catamaran... les vagues... tout dépend du vent, nourriture excellente..excellent rapport qualité prix. Bonne réflexion ! 

commenter