Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Prague

Général

Bonjour.  Je suis arrivée hier après-midi de Prague avec 9 minutes de retard.  Nous avons fait un merveilleux voyage.

Nous avons voyagé avec la compagnie tchèque CSA.  Excellent service en anglais et en tchèque.  Personnel très souriant et très serviable.

Il y a eu un changement d’hôtel à la dernière minute à cause d’un bris majeur. L’hôtel où nous devions aller (Best Western) a été remplacé par l’hôtel AXA.  Hôtel très standard mais très bien situé. Personnel pas très souriant par contre.

Le 5 octobre, je recevais plein de documentation et mes billets.  Merci C. W. pour autant de générosité!  Nous étions accompagnés de la proprio de l’agence et comme c’était son 1er voyage là-bas, toute la semaine, nous avons eu un guide local, Stanislas.  Très intéressant à écouter.  Nous étions 19 en tout.

La température était agréable avec un peu de pluie mais rien de dérangeant.  Les terrasses sont encore ouvertes et elles sont chauffées.  Le vin chaud coule à flot et nous pouvons prendre notre dîner ou prendre un verre, avec une chaude couverture sur les épaules.

La ville est magnifique.  Tout est beau :  Le Pont Charles, le Petit Côté, la Vieille Ville, le quartier Juif, l’horloge astronomique, nous avons pris le funiculaire pour monter sur la colline de Pétrin.  Les décorations de Noël commencent à être installées.  Ouf, que ça doit être beau durant cette période.

Comme les visites n’étaient pas obligatoires, nous partions de temps en temps de notre côté et nous prenions le tramway.  Il y a un arrêt juste en face de l’hôtel.  Très pratique.

Nous avons bien mangé mais lire un menu en tchèque, pas facile!  Il fallait choisir un endroit où les menus étaient écrits en plusieurs langues.  À l’hôtel, nous avions le déjeuner et le souper.  Soupers plus ordinaires mais bons.

J`adore Prague j`ai un ami qui y habitait il y a quelque année.  J`espère que tu en a profité pour visité quelque château. j`ai bien hâte d`y retourné.

Merci Brocoli effectivement cela doit être certainement une ville magnifique un jour peut-être.....l'europe de l'est me tente comme bien d'autres endroits au monde par ailleursGlisser et Déposer

Bye et merci encore d'avoir partagé ce moment avec nousGlisser et Déposer

Martine

Merci à vous.  Crazy, j'ai visité le quartier qui s'appelle "Le Château".  Par contre, je n'ai pas vu aucun château dans la ville...  Je n'ai passé que 6 jours...

J'ai vu et visité plein d'églises mais des châteaux...  Désolée...

Oui il y a de superbe église.  Pont Charles de toute beauté. à tu vu l`horloge  au centre ville de Prague je ne me rappel plus le nom mes pleins de petits bonhomme qui sorte!!!!

Crazy, oui, j'ai vu l'horloge astronomique mais les 12 apôtres ne sortaient pas...  Très peu de mouvement.  Le coq qui chantait, c'est tout...

Carreau, si tu as bien lu, oui, j'ai visité le Château de Prague mais le château, c'est une ville dans une ville!  Oui, j'ai vu l'église St-Guy, la ruelle d'or mais pas le reste car il faisait mauvais et nous avons préféré retourner.

Nous sommes allés à l'église St-Nicolas pour un concert d'orgue, je ne suis pas allée au Café Céramique (je ne connais pas...), oui, nous sommes allés au cimetière juif.  Le vieux, pas le nouveau.  Oui, cette ville est magnifique.Glisser et Déposer

Bonjour,

Cela me surprend que vous n'êtes pas aller au Château de Prague, surtout si vous aviez un guide. D'ailleurs, on le voit du Pont Charles. Le Château est situé dans le quartier Hradcany. Il y a également la Cathédrale Saint-Guy et le Couvent de Strahov (avec la bibliothèque vieille de 800 ans) dans ce secteur. Êtes-vous aller à une soirée ballet-opéra? Au Café Céramique?? Au cimetière Juif?

Ah! Quelle belle ville! Glisser et Déposer

commenter