Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

La plongée en RD

Général

Il me semble ne pas lire beaucoup de commentaires positifs sur la plongée en apnée en République Dominicaine!

J'ai l'impression que cette destination est moins renommée pour la plongée que la Riviera Maya par exemple. Glisser et Déposer

Est-ce vrai selon vous? Glisser et Déposer

Avez-vous déja fait de belles plongée en République et si oui, a quel endroit?

et hop, je remonteGlisser et Déposer

avez-vous déjà fait de belles plongée en apnée en République Dominicaine?

allo

riki a raison et il faut faire une excursion à l'île saona pour faire de l'aphnée de qualité!!!!

playacanaGlisser et Déposer

si je comprend bien, selon vous, il n'y a pas de belles plongée a faire face aux hôtels en République Dominicaine?

pas en face de plusieurs hôtels à cause des vagues!!!!   dans le coin du bahia principe on n'y pense pas !!!!

playacana

merci Playacana pour ces renseignements.

Je me doutais bien que la République Dominicaine étais plus renommée pour ses plages sans coraux et ses magnifiques palmiers près de la plage. Je vais donc plus me concentrer sur des destinations comme la Riviera Maya.

J'aime bien la plongée en apnée en vacances ... ca me fait bouger un peu le jour sinon ... je GRRRRRRRRRROSI et alors la tite Grenouille pourrait devenir un gros Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer!!!

Glisser et Déposer

Moi quand je suis allé à Juan Dolio dans le sud de la République Dominicaine, il y avait un petit site juste en face de l'hotel où il y avait de magnifique petit poissons. J'ai entendu dire qu'à Bayahibe au Sunscape Casa Del Mar, tu pouvais en faire aussi face à l'hôtel.

Savais-tu que tu peux faire de la vrai plongée sous-marine sans carte de compétence en R D? J'ai fait l'expérience et j'ai trouvé cela très sécuritaire. Plongée à 10 mêtre de profond pour une première fois et on était 2 avec un guide qui s'occupe de nous.

Il y avait aussi une excursion d'offerte pour aller faire de l'apnée et de la plongée sous-marine à Catalina.Petit île face à La Romana. Ceux qui sont allés ont bien apprécié.

Bonne plongée!

Regarde du cote de la cote sud (mer des Caraibes).

A Boca Chica, une baie naturelle, il y a une mangrove.. Glisser et Déposer pour etre plus clair, meme jeter des morceaux de pains a l'eau suffisent amplement pour attirer la faune.

Sinon, du cote de Bayahibe, la plonge est super a partir des plages des hotels.

Comme excursion, La, Celle a faire, c'est Catalina... avec tuba ou bonbonne d'air, guides certifies, etc  A partir meme du village Bayahibe, de belles excursions accompagnee, valent le detour! Glisser et Déposer

Le pourquoi, c'est que cette region (sud) de la Rep. Dom commence a peine a etre vraiment exploitee par nos TO .  Il y a la region de Bani, trop hot pour les amateurs de plongee (plages "vierges", faunes tres presentes et multiples, etc).  Mais Bani est cote sud-ouest... ignoree par nos TO, a faire en routard.

Hanine

commenter