Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pour Maeva la comida

Général

J'aimerais savoir lequel des Barcelo sur la Riviera Maya? Je cherche les meilleurs commentaires pour le prochain voyage. Vos propos m'intéressent mais...

Barcelo Maya Beach Resort  ou  Barcelo Maya Tropical Beach??

Merci de votre précision

topaze

J'étais au Barcelo Maya Beach.  Qualité,  propreté, service, tout était impeccable. La grande classe.

Qu'on me corrige si je me trompe maisje crois que le Barcelo Maya Tropical est le nouveau nom du Barcelo Maya Garden qui fait partie de l'ensemble de cet immense complexe qu'est le Barcelo Maya Resort à Puerto Aventuras sur la Riviera Maya.

Si vous y séjournez, j'aimerais bien avoir vos commentaires car je suis totalement "addict" de cet hôtel.

Meava, le Barcelo Garden existe toujours, car il fait parti des 2 premiers complexes à avoir été batis:  Le Garden et le Beach.  Le Tropical et le Colonial sont les deux derniers complexes à avoir été bâtis.  Le complexe Barcelo compte maintenant 4 unités: le Garden, le Beach, le Tropical et le Colonial, les deux derniers étant la nouvelle partie plus luxueuse que les deux autres donc plus cher!  Lorsque tu vas à ceux-ci, tu peux profiter de tous les restaurants des quatres parties.  Le contraire n'est pas possible. Je suis allée au Beach et lorsque j'y retournerai, car j'y retournerai, j'irai encore au Beach.  Pourquoi?  Lorsque je suis en vacances, j'aime me sentir au chaud.  Le buffet n'est pas à l'air climatisé et n'est pas entre quatres murs fermés.  Il y a un bon vent et c'est ce que j'aime.  Opinion personnel.  Les chambres je ne peux te dire, il y a surement plus de luxe dans les nouveaux complexes mais je t'avoue que notre chambre répondait très bien à notre demande.  Et oui aussi, je suis addict à cet endroit.

Mamasam

Je te remercie Mamasam pour cette rectification.  J'ai cru que le Garden était devenu le Colonial car je ne vois plus le Garden annoncé dans les brochures ni sur VAR. 

Ton voyage est plus récent que le mien et je vois que le complexe Bavaro s'est bien développé. Je me suis promenée au Garden, le resto tout près de la plage offrait au diner de merveilleux frais que je n'ai jamais mangé ailleurs.

Moi aussi, la chambre correspondant à mes critères: propre, bar bien garni en breuvages tous les jours, cafetière permettant de prendre le premier café sur la terrasse avant d'aller déjeuner et belle salle de bain.

Oui, il était bien agréable d'aller déjeuner au buffet tout ouvert et entouré d'eau.  Mentionnons aussi que les tables étaient impeccablement bien montées, même pour le déjeuner.

La classe et le bon goût y étaient au rendez-vous.  J'ai beaucoup aimé aussi le type de clientèle de cet hôtel.

Je te remercie Mamasam pour cette rectification.  J'ai cru que le Garden était devenu le Colonial car je ne vois plus le Garden annoncé dans les brochures ni sur VAR. 

Ton voyage est plus récent que le mien et je vois que le complexe Bavaro s'est bien développé. Je me suis promenée au Garden, le resto tout près de la plage offrait au diner de merveilleux frais que je n'ai jamais mangé ailleurs.

Moi aussi, la chambre correspondant à mes critères: propre, bar bien garni en breuvages tous les jours, cafetière permettant de prendre le premier café sur la terrasse avant d'aller déjeuner et belle salle de bain.

Oui, il était bien agréable d'aller déjeuner au buffet tout ouvert et entouré d'eau.  Mentionnons aussi que les tables étaient impeccablement bien montées, même pour le déjeuner.

La classe et le bon goût y étaient au rendez-vous.  J'ai beaucoup aimé aussi le type de clientèle de cet hôtel.

Oups! J'ai beau être accroc de cet hôtel, mais pas au point d'envoyer le même message trois fois! Y a-t-il un problème sur le site? Pas mon ordi j'espère!

merveilleux poissons frais

Meava, je pense vraiment que nous sommes accrocs tous les deux Glisser et Déposer On pourrait en discuter pendant des heures et on trouverait toujours à redire.  J'avais oublié l'eau autour du buffet!!!  Quel merveilleux endroit.  Tu souviens-tu du bar à la réception à côté du buffet?  Là aussi on était entouré d'eau.  Les salles de spectacles immenses.  Le Captain Morgan au bord de la plage.  Oh merveilleuses vacances!  Je vais à Cuba en avril prochain au Sol Cayo Santa Maria.  Je sais que c'est une classe en dessous mais j'avais besoin de vérifier si j'avais besoin d'un tel confort!

Mamasam

Mamasam, on est vraiment connectées et sur la même longueur d'onde!  Oui, je me souviens du bar à la réception et le magnifique hall d'entrée qui rappelle l'art maya!

Mamasam, Le Barcelo devrait nous verser une ristourne ou nous payer un forfait, ça fait des heures que nous vantons les mérites de cet inoubliable hôtel.

Il y avait un mexicain qui travaillait à la réception.  Quel ne fut pas mon étonnement de constater qu'il faisait également partie du spectacle en soirée.  Il chantait comme un dieu.  Je ne sais pas si il était encore là en 2006.  Nous l'avions félicité chaleureusement le lendemain à la réception pour sa prestation de la veille.  Te souviens-tu des merveilleuses statues mayas dans les corridors des unités de cet hôtel?

Pour ce qui est du Sol Cayo Santa Maria, je crois que tu vas bien aimé Mamasam.  Moi je suis allée au Mélia et j'avais droit d'aller au Sol Cayo pour les consommations.  J'en ai donc profité pour aller fouiner sur le site.  Il était très bien de l'extérieur, la végétation y est luxuriante.  Toutefois, ne t'attends pas à faire frétiller de bonheur tes papilles gustatives.  On est à des années-lumières du Barcelo.  Mais si tu aime le calme et la tranquilité comme moi, tu vas adorer prendre des marches le long de cette belle plage immense que nous offre le Cayo Santa Maria. 

Je ne sais pas si tu pars avec de jeunes enfants, mais en marchant un peu sur la plage du côté gauche de ton hôtel, il y a un petit coin réservé aux nudistes qui se promènent le "zigouigoui" au vent.   Enfin, au Caya Santa Maria, j'y ai trouvé une des plus belles plages que j'ai fréquentées comme voyageuse aux quatre vents.

Mamasam, on est vraiment connectées et sur la même longueur d'onde!  Oui, je me souviens du bar à la réception et le magnifique hall d'entrée qui rappelle l'art maya!

Mamasam, Le Barcelo devrait nous verser une ristourne ou nous payer un forfait, ça fait des heures que nous vantons les mérites de cet inoubliable hôtel.

Il y avait un mexicain qui travaillait à la réception.  Quel ne fut pas mon étonnement de constater qu'il faisait également partie du spectacle en soirée.  Il chantait comme un dieu.  Je ne sais pas si il était encore là en 2006.  Nous l'avions félicité chaleureusement le lendemain à la réception pour sa prestation de la veille.  Te souviens-tu des merveilleuses statues mayas dans les corridors des unités de cet hôtel?

Pour ce qui est du Sol Cayo Santa Maria, je crois que tu vas bien aimé Mamasam.  Moi je suis allée au Mélia et j'avais droit d'aller au Sol Cayo pour les consommations.  J'en ai donc profité pour aller fouiner sur le site.  Il était très bien de l'extérieur, la végétation y est luxuriante.  Toutefois, ne t'attends pas à faire frétiller de bonheur tes papilles gustatives.  On est à des années-lumières du Barcelo.  Mais si tu aime le calme et la tranquilité comme moi, tu vas adorer prendre des marches le long de cette belle plage immense que nous offre le Cayo Santa Maria. 

Je ne sais pas si tu pars avec de jeunes enfants, mais en marchant un peu sur la plage du côté gauche de ton hôtel, il y a un petit coin réservé aux nudistes qui se promènent le "zigouigoui" au vent.   Enfin, au Caya Santa Maria, j'y ai trouvé une des plus belles plages que j'ai fréquentées comme voyageuse aux quatre vents.

Salut Meava,

Non, j'y vais seule avec mon mari cette fois-ci.  L'an prochain, on partira avec nos garçons qui en passant ont 14, 17 et 19 ans.  Je suis certaine qu'il jetterais un coup d'oeil sur le coin réservé au nudistes Glisser et Déposer

Merci de m'encourager pour le Sol.  Malgré le plaisir que j'ai eu de manger au Barcelo RM, je crois que la nourriture n'est pas notre priorité.  C'est au printemps qu'on pourra vraiment être certains.  Les grandes marches et le repos est notre priorité.

Bon dimanche.

Mamasam

commenter