Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cayo Ensenachos

Général

Bonjour !

Je suis allé a Cayo Ensenachos du 3 au 17 novembre. L'hôtel est vraiment superbe et la bouffe est très bonne pour Cuba, mais un peu déçu des employés... Beaucoup d'employés ont peu d'expérience et ça se ressent.... peut-être seront-ils meilleurs l'année prochaine. J'ai même eu beaucoup d'offres de nature sexuelle (fille voyageant seule) certains ont été très insistant. Je ne suis pas a mon premier voyage à Cuba et je n'avais jamais vécu cela. Je ne retournerai jamais seule à cet hôtel et je n'y retournerai peut-être jamais. On dirait que les Cubains pense qu'une femme voyageant seule ne demande que cela... J'aimerais beaucoup avoir des commentaires sur ce sujet

Mimine

tu étais dans quel section?es-ce que la mer est belle?as-tu eu un traitement au spa?y avait-il beaucoup de monde?je pars au moisv d'avril,merci de me répondre!!

Salut Abi !

J'oubliais la plage. Moi j'ai été un peu déçu, car je suis allé à Cayo Largo et les plages sont vraiment extra à cet endroit  La playa Megano (section hideaway et spa) est très courte et la mer de l'Atlantique est froide, mais il y a un jolie récif près de la Punta Nautica j'ai pu y voir beaucoup de beaux poissons et un gros baracuda... J'ai eu assez peur. J'ai fait l'excursion à Trinidad c'était vraiment super beau, ça vaut le détour même si l'ont doit faire 3 heures de route pour y aller et 3 autres pour revenir, le paysage est très beau et on voit des choses assez drôle!

vas-tu pouvoir nous montrer tes photo?Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

Bonjour Abi !

Non il n'y avait pas beaucoup de mondes et c'est tant mieux, car le service était assez lent merci. Moi j'étais dans la section royal spa et j'ai utilisé les services du spa... assez ordinaire. Lorsque j'ai voulu avoir ma manucure et ma pédicure gratuite il y avait toujours une raison pour me refuser ce service. J'ai pris un massage et j'allais très souvent faire un tour au sauna et au bain de vapeur. C'est un bel hôtel la bouffe est très bonne, mais il n'y a pas d'ambiance. La moyenne d'âge est assez élevé et parfois ça manquait de bon goût, genre une madame qui était complètement saoul et qui s'est déshabillé tout nue sur la plage en s'écartillant tout le tralala.... c'est d'un chic fou ! Il y en a pour qui les vacances ça ne leur fait pas !!! J'ai quand même eu du plaisir avec des touristes et certains employés, mais attention plusieurs employés sont un peu trop gentil pour obtenir quelque chose en retour ex: un jeune à la banque qui tente de te vendre des bricoles parce que sa femme est enceinte, d'autres qui t'offres des bijoux fait à partir d'écailles de tortues (illégal) où encore certains qui sont mariés et qui tente de te faire croire que tu es la femme de leur vie Ah! Ah! Ah! C'est vraiment dommage de constater que les Cubains deviennent aussi pire que les Dominicains. Je trouve que cet hôtel est un feu de paille et je ne pense pas que ça demeurera un 5 étoiles très longtemps. Moi je ne pense pas y retourner surtout au prix qu'ils demandent actuellement.

Mimine

merci pour ton avertissement!

Plus ca change plus c`est pareil j`ai plus souvent voyager entre fille qu`avec mon mari et cuba et RD tu n`y échappe les géo sont là.  Bof tu dois prendre ca comme un compliment et les remettre à leur place poliment.  Vl`a 20 ans c`était la même chose . Par contre pour celle qui sont célibataire GO! un sac sur la tête pour une pite vite Glisser et Déposer

sa fait la job.

mimine5...est ce que la bouffe est chaude et variée???

Salut Lino !

La bouffe au buffet n'est pas vraiment variés et pas très chaude non plus, mais au resto à la carte elle est chaude. Moi je suis vraiment très fragile et je suis très souvent malade dans le sud, mais à Ensenachos j'ai mangé de tout, tout, tout et je n'ai pas été malade, La façon dont ils conservent les aliments est très adéquate et réondant aux normes du Canada.Ma plus grosse déception côté bouffe a été les déjeuners. Peu de choix de fruits et la plupart sont en conserve...  Pas mal de produits très gras, ouache ! J'étais pas mal écoeurer de manger des huevos a chaque matin, mais bon c'est pas plus grave. Selon moi le meilleur resto est l'Asiatique tu essaiera les california roll, les rouleaux de printemps, le riz cantonnais et la sole au cary c'est excellent. Au resto Italien l'entrée de pâtes au lapin est tout simplement époustouflante. Quant au resto fruit de mer il est très décevant. La morue y était dure dure dure et il n'y a même pas de fruit de mer. Les crevettes au pernod sont excellentes et la crème aux huitres aussi.

Bon voyage

Mimine

ah non!je suis super décourager!!! j'ai déja réservéGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Moi aussi cela m'inquiète un peu, mais j'ai des amis (8) qui sont allés à la fin octobre et ils sont revenus très emballé de leur voyage (bonne bouffe, champagne et un très bon service). De toute façon, il est trop tard je pars vendredi et j'ai bien hâte. Je te redonne des commentaires à mon retour. Il ne faut pas se décourager

En effet nous entendons plusieurs choses négatives de cet Hôtel et c'est bien dommage parce que c un endroit magifique pour l'avoir vu l'an passé quand nous sommes allés au Sol.......et pour les gens qui partent bientôt.....vous vivrez sûrement de belles choses.....en tout cas je vous envoie pleins d'ondes positivesGlisser et Déposer  et vous souhaite beaucoup beaucoup de Soleil et de Chaleur....parce que pour moi en vacance c'est le plus important Glisser et Déposer avec un bon sur le bord de la MERveilleuse.

MISO !!

merci pour vos encouragement!!!!!!!!!sa peut quand meme pas etre si pire que ca!quel prix vous semble raisonnable pour le mois d'avril?moi j'ai l'impression que j'ai pas payer chere mais je connais pas trop ca

Glisser et Déposer

Allo Abi,

mon père et sa conjointe revienne tout juste du Royal Hideway ( ils y étaient en même temps que mimine5 je crois) et eux ont été époustouflés. Service incroyablement courtois et efficace (ils apportent ton assiette à ta table une fois remplie au buffet, te mettent ta serviette de table sur les genoux et tirent ta chaise, service de livraison de cappucino à la chambre le matin avec le déjeuner si voulu, vident les cendriers constament, beaucoup de jardiniers, ...). Bouffe spectaculaire: langoustes et crevettes au buffet régulièrement, cochon de lait, grillades aux choix et même caviar au buffet toujours, dîners à la carte, boissons livrées à la chambre (bière et vin si souhaité). Ils ont par contre été déçus eux aussi des déjeuners à cause du manque de fruits frais.

Présence d'un orchestre symphonique et très bons musiciens (ils sont très connaisseurs). Ils n'ont pas pris de traitement au spa.

Bref, ils se sont laissés dorloter pendant 2 semaines mais comme ils sont des amoureux du peuple cubain, ils disent avoir regretter un peu se contact avec les gens car le personnel doit toujours être très professionnel et en retrait.

J'espère que ça te remonte le moral un peuGlisser et Déposer. Différentes personnes, différentes expériences...

ouf!!!! la tu m'encourage! merciGlisser et Déposer

comment ont ils trouvé la plage?

Ma belle-mère n'est vraiment pas une "baigneuse" mais elle s'est baignée à tous les jours à la plage. La plage semble être un peu loin mais marcher nonchalemment fait partie des vacances... Il y a des serveurs sur la plage pour les rafraîchissements et ils offrent aussi de la nourriture (sandwich, hamburger, ...).

C'est ce que j'en sais...Glisser et Déposer

Delphinus

Encourage toi Abi, car moi aussi j'y étais du 17 au 24 et j'ai adoré cet hotel, c'est vrai quelle est en rodage et en ce qui concerne les restos à la carte c'était pas fort mais nousu on est allé et on a très bien manger.  Le buffet ordinaire mais a la fin de la semaine il y avais beaucoup d'amélioration.  Delphium parlait d'une orchestre symphonique et bien oui Lino il y a eu une orchestre un soir dans le lobby vers 21h00.

Au restos italien il y a avait aussi de superbe musicien. 

L'hotel est très belle, le personnel très chaleureux.  Beaucoup de luxe....

Pour ma part si la température avait été de la partie c'a aurait été super  

Delphinus...j arrive de là du 17 au 24 nov.!!! l orcheste symphonique devait être en tournée ,en tout et pourtout il y avait 3 mucisiens -chanteurs aux tables...la belle affaire...On a eu tellement de services que les  grossistes air -transat et  tour -montroyal nous ont donné 200$ de rabais...la bouffe était froide et non variée...Complexe trop grand et mal pensé...les voiturettes servent à déplacer le peu de personnel ...ce même personnel doit faire 2-3 heures de route pour venir à ce complexe!!!

Je suis vraiment désolée pour toi Lino Glisser et Déposer Je sais par contre que mon père et sa conjointe parle courament espagnol et aiment beaucoup se mêler aux cubains; peut-être ont-ils eu un traitement privilégié car ils sont tombés dans les bonnes grâces du personnel??? J'ai envoyer un courriel à cet hôtel pour dire "Bonjour" à mon père et lui souhaiter un bonne retraite et mon message (page imprimée) a été livré par la personne de la réception et un concierge à la chambre; le tout dans une enveloppe scellée. Ça me semble du bon service ça! Ils ont même rapporté des poèmes en français que les femmes de chambre laissaient pour eux.

Y'a-t-il différentes sections qui justifient cet écart de service? Ils m'ont parlé que la section "Royal Suites" était fermée et eux n'étaient pas dans la section spa mais dans l'autre. C'est tout ce que j'en sais.

Delphinius...Ce n est pas une question de personnel,j ai adoré le personnel partout ...nous aussi nous avions de gentils mots et poêmes sur notre  oreiller...pourquoi penses tu alors que les grossistes nous donnent 200$ de rabais...Ce n est pas un truc que je voie souvent,en plus venant de leur initiative..L hotel est mal pensé et immense...Sur le bord de mer il y a une cabane qui sert des hamburgers et frites !!!! pour un 5 étoiles , c est un peu léger..Mais mon épouse et moi avons passé quand même pour nos 40 ans de mariage un bon séjour...La bouffe je m y fais,mais pour aller de la plage boire un banana-mama au buffet le plus proche, ca prend 25mn...Je suis en train de regarder pour un prochain voyage,faut qu on en profite avant qu on trépasse, et c est vers une valeur sûre comme Punta Cana que je me tourne.Fini les hotels qui se rodent...

Moi aussi ça me remonte le moralGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Glisser et Déposernous ,nous y étions en octobre et  nous y retournons pour les fêtes.nous avons bien appréciée l'h^tel et les gens.La plage excellente (photos à l'appuis)sur montage.resto sur la plage  ,ils font de super bon soumarin aux steack chaud Miammmmmm.je suis assez fragile  côté santée ,et je n,ai eu aucun problème.Et le vin  excellent.Meilleur que celui de RD en tout les cas.Alors pour ceux qui  ont une crainte  pour cette  Hôtel.Soyez  certain  que la plupart des personnes que j'ai  parler  la bas ,tous  m'ont dites que c'étaient un  paradis sur terre.Alors ça vous rassureras un peut.mais  comme  personnes n'à les mêmes goûts ,ils ne peuvent pas plairent à tous.Glisser et Déposer

merci gae1949!!!!!!!!!!!!!la tu m'fais plaisirGlisser et Déposer

Gael1949...quand vous parlez du restaurant sur la plage ,pour ma part j ai vu une baraque  avec des toilettes ,euh, j ai préféré allez dans ma chambre à 20m de là !!! C est sur on a pas tous les mêmes gouts mais quand on se dit 5 etoiles,on peut s attendre à avoir au moins des repas chauds et un petit peu de variétés...

Glisser et DéposerHola Lino!!! La baraque  que tu appelle ,moi j'appelle ça plus un snack bar,car il y a toilette et table   et palapas pour y manger.Ils ont aussi un menu de repas chauds.Dites moi ,est ce que vous y avez mangerGlisser et DéposerSi non,comment pouvez vous  les critiquerGlisser et DéposerMoi j'ai manger plus d'une fois   et mon Nounours lui à manger des frites avec soumarins chaud aux steack et aussi ,club sandwich ,poissons ect....et je peut vous dire que je suis très sensible à la nourriture,ma santée n'accepte pas  d'avaler n'importe quoiGlisser et DéposerGlisser et DéposerEt je n'ai pas été malade .Mais  c'est certain que pour un 5 Stars ils auraient  du faire   genre Picua  comme au sol.Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Glisser et DéposerDites moi  est ce que vous avez visionner  tout les montages  du EnsenachosGlisser et Déposerj'en ai des photos  dessus  et  Pascal  en à fait  un beau aussi avec  certaines photos que je lui ai donnerGlisser et Déposeralors si non allez les visionner et vous pourez voir certaine belles photosGlisser et Déposer

Je seconde gael, moi le snack à la plage j'ai trouvé ca mignon, surtout qu'on pouvait même avoir le service à notre chaise à la plage.  De plus la nourriture était très bonne. Et pour ceux qui n'aiment  pas il y a toujours le resto de la piscine.

On doit savoir s'adapter chaque  endroit à ses manières de faire différente mais de là à appeler ca une cabane.....  

Glisser et DéposerJ'ai bien apprécié la baraque comme  nomme Lino .Mais aussi le resto de la piscine aussi.J'ai  mangé la pizza et les doigts de poulets et les filets de poissons qui était superbe miammmm.C'est certain qu'ils ont certain manques pour un 5 stars.Mais je peut m'en accommoder assez bien Glisser et DéposerEt j'ai bien  hâte d'y  être pour Noel Glisser et DéposerGlisser et DéposerJe prendrai un ti-drink (vino Blanco)à ta santéeGlisser et Déposer

Et bien je te souhaite du bon temps, merci pour le p'tit verre.

Moi c'est pareil j'ai bien aimé cet hotel et j'y retournerais volontier.   

commenter