Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Questionnement sur la chaleur de Cuba...

Général

Bon voici ma question...

Est-ce que quelqu'un a deja eu froid en décembre ou janvier à Cuba??

Bizarrement tout le monde dit qu'à Cuba c'est pas certain la chaleur durant cette période mais j'ai jamais vu une personne inscrire qu'il ou elle n'avait pas eu du beau temps chaud... Tout le monde inscrit qu'ils ont été chanceux parce qu'il a fait beau et chaud???

Est-ce moi ou tout le monde est chanceux haha

Myzzzz ... qui partira dans un mois se faire dorer la bédaine!

juste en 2003 au mois de janvier  on à gelerGlisser et Déposer ,mais les autres années pas de problemeGlisser et DéposerGlisser et Déposer

belgasunGlisser et Déposer

Ya quelqu'un ici qui nous écrivais la semaine passé directement de Cuba et qui nous disais que c'étais tràes beau qu'il étais sur la plage avec sa serviette et son polard...bon je sais que sais la semaine passé... ma coiffeuse est allé en jamvier elle a eue froid, pour diner elle s'assoiyais au soleil a l'abris du vent pour êtres bien...Personellement moi j'irais pas, même si c'est moin cher (-cher=pour cette raison aussi)  dans cette période c'est encore trop cher pour pas etres bien mouillé au soleil, il y a assez des été au québec...Nous voulions aller au Mexique a Noel, et nous avons changé d'idée pour la république a cause de la température qui est pas trèes chaude c'est a coté de Cuba.. Mais sa c'est personnelle a chacun et c'est certain que sa va êtres plus chaud qu'ici..

VoilàGlisser et Déposer

Bon enfin des preuves qu'il y a des risques d'aller à Cuba durant cette période...

Moi je n'ai pas réserver encore... J'attend un beau petit deal et je regarde aussi pour la République mais une agente de VAR m'a dit que là non plus c'est pas certain qu'il va faire chaud?? Elle m'a dit d'opter pour Puerto Plata que j'aurai quelques degrés de plus...

Je suis tellement toute mélangé avec tout ça! Surtout que je ne suis vraiment pas bonne en géographie donc j'ai de la difficulté à situé où il fait chaud...

Myzzz

Puerto Plata est au nord de la République.Moi ça fait 5 ans que je vais a Bayahibe,La Romana qui est du côté sud de la République.Température minimum 27 C et +,la mer superbe l'eau très claire.Hotel recommandé Whyndham Dominicus Palace 4*  Beach 3.5* ou Iberostar 5*.

en janvier 2006 seulement un matin ou j'ai eu un peu froid mais vers la fin de l'avant-midi il faisait assez chaud pour se baigner,j'y retourner en janvier cette année et je suis certaine que je vais aimer la température,,peut-être ne pas s'attendre à 30/35 degrés mais 25/28 je trouve ça très bien

Will2fred

deux fois à la fin janvier à Holguin, la première fois très chaude du 30°C et + à tous les jours et l'année dernière c'était chaud mais beaucoup plus nuageux et quelques fois à la plage on mettait notre serviette sur nous quand le soleil était caché par les nuages.  J'ai eu plus de beau temps à la fin janvier qu'en avril !!!  Je vais peut être à la Havane pour le Jour de l'An et je ne m'attends pas à des températures exceptionnelles, plus vers les 20-25°C.

C,est vrai que Puerto plata, et même Ixtapas, et Accapulco c'est trèes trèes chaud 30,35 je suis déja allé la ( Accapulco) , mais je ne peut concevoir mes vacances a la mer sans qu'elle sois turquoise et le sable blanc..peut êtres qu'un jour je changerais , mais pas pour le moment...

Pour y avoir été 15 jours à Noël et Jour de l'an , il y a quelques années, nous avons eu 5 jours de froid 12-15 degrés et moins. Les autres avaient été plus chaud, au Jour de l'an on a eu du gros soleil.  C'est plate car on n'avait pas prévu apporter notre manteau d'hiver mais les femmes de chambre avaient les leurs.

Cuba maintenant, j'irais l'été sans plus.

je pars le 8 avril pour cuba, fait-il tres chaud au mois d'avril? est-ce qu'il pleut souvent?

C'est vrai que Cuba en janvier c'est très risqué. L'année que je suis allée c'était juste sur le bord du confort (20à24). J'étais à Puerto Plata en janvier 2005, sur 14 jours nous avons eu 10 jours de pluies, de vents avec une température de 20 à 22c de jour et 15 à 18 la nuit.Glisser et Déposer Tu vois y a pas juste Cuba qui est risqué mais la R.D. devrait être plus chaude. En janvier 2006 j'ai pas pris de chance je suis allée à Margarita, 30à35c à tous les jours. J'ai bien aimé.Glisser et Déposer

Bon maintenant j'obsède sur la chaleur! L'année dernière c'était sur les puces de sables (qui ne m'ont pas attaqué en passant!) maintenant j'ai peur qu'il fasse froid durant mes vacances...

Hummm là j'ai vraiment hâte de voir la température que j'aurai au jour de l'an!

En passant elle est comment la mer en République?? Est-ce que je vais pouvoir voir mes orteils au fond de l'eau où ça sera comme ici au québec?? Je sais que le sable sera pas tout blanc mais je croyais que l'eau serait clair aussi??

Myzzz

Je ne peux pas vraiment vous donner mon expérience pour Cuba en décembre et janvier car je n'y suis jamais aller mais j'ai de l'expérience avec la Floride. Apparemment la température est très similaire.

Ca fait deux ans que je passe le temps des Fêtes en Floride. L'an dernier c'était chaud dans le jour (entre 20 et 28oC) mais très froid le soir et la nuit, environ 5oC. Ca ne m'a jamais empêcher d'aller me baigner à la piscine ou d'aller à la plage. Par contre, l'année d'avant juste après Noël il y a eu quelque jour froid ou j'ai du mettre mes patalons.

Chantal

Hop je remonte la question...  Glisser et Déposer

les plages de Puerto Plata ne sont pas les plus belles que j ai la chance de visitée !! je préfère de beaucoup Punta Cana (l eau est turquoise et le sable est blanc) a Puerto Plata le sable est brun et l eau est plus verte !!

26 nov !

les deux fois que j ai passé le temps des fêtes a Cuba (holguin) la température étais soso !! c`est a dire frais, venteux et le soir les pantalons et le gilet étaient recommandé mais il faut se dire que c`est mieux que les deux fesses dans la neige !"!

alors cette année je dit bye bye Cuba et Punta Cana me voila !!

26 nov !

Pour la plage en république, à Punta Cana tu auras un sable blanc et l'eau clair, mais légèrement brouillé dû aux vagues.... à Puerto Plage tu as un beau sable d'une couleur caramel et plus blond à d'autres endroits, l'eau est turquoise aussi, et tout dépend de l'endroit où tu te rend à Puerto Plata, car à Sosua l'eau est très clair et oui tu vois tes orteils, par contre il y a beaucoup de vagues côté de l'atlantique plus mouvementé. Quoique il y a plusieurs baies où c'est une copie conforme des plages de Cuba, ex: Playa Grande. En février dernier j'étais sur la playa Dorada. J'avais de l'eau à la taille et je voyais mes orteils. Tu sais ça dépend beaucoup de dame nature car si il a mouillé alors là tu ne verra tes orteils que tu sois n'iporte où. En octobre dernier j'étais à Riviera Maya au Mexique, la première journée que nous y étions l'eau était d'une limpidité exemplaire, mais le reste de la semaine il y a eu quelques averses et des vents, alors là oublie ça les tites orteils Glisser et Déposer même que tellement qu'on ne voyait rien on pilait sur de la vitre, venant probablement des ouragans antérieurs car la vitre ressemblait étrangement à de la vitre trempé style fenêtre, porte patio etc.... rien a voir avec un verre ou une bouteille d'alcool, c'est l'ocean qui nous ammenait cela. Bref je sais que je t'ai expliqué ça avec beaucoup de détails mais je voulais que tu sois au courrant de tout. Comme quoi qu'il y a plusieurs facteurs surtout!!!

kikirouki qui espère t'avoir aidé un ti peu Glisser et Déposer

Cuba c'est toujours risqué durant la périodes des fêtes .Janvier jusqu'au 15 février aussi. Nous  avons passé un mois en 2005  (fin janvier à fin février 05) et nous avons eu FROIDpendant un mois. Moi j'éviterais ces mois là  et j'opterais pour la République pour cette période.Nous sommes allés en RD an Janvier et c'est très bien comme température même si parfois il y a de la pluie.  Reste que Cuba est  à visiter absolument

Chet

Merci à tous pour vos commentaires! Ça me permet vraiment de me faire une idée...

J'attend à la semaine prochaine pour réserver mon voyage... J'espère qu'il me restera de beaux endroits à visiter!

Myzzzz ... qui a bien hâte de se faire dorer la bédaine! Glisser et D鰯ser

Nous aussi on voulais aller à Cuba jusqu'à ce qu'on se fasse parler du mauvais temps... on a des gens de notre entourage qui ont gelé... On s'est fait conseiller en agence de voyage d'aller en répuvlique dominicaine ou au Mexique, que c'était un peu plus sur... et que si on voulais êter sur d'avoir chaud, d'aller au Panama... et c'est ce que nous avons choisi! Et on se l'est fait conseillé pour sa beauté et son sable dou maintes et maintes fois... et les prix sont abordables...

Bonne journée

nous sommes allés fin janvier à Varadero c etait pas tres chaud il a plu en venté

ca dépends des régions ou vous allez plus au sud de  l ile c est plus chaud

Bonjour,moi j'ai bien hâte de voir quelle température qu'ont va avoir nous partons le 12 janvier pour Cayo Largo c'est supposé être plus chaud de ce côté .Mon beau-fère a été plusieurs fois à Cayo Largo et a toujours eu de la belle température espérant que ça continu! Bonne journée MonalisaGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Ma belle soeur est allé a Varadero l'an dernier au mois de février et elle a eu un peut froid tout les soirs elle devais mettre au moin une petite laine mais a par sa très belle température elle a dit que les nuit étais supert pas trop chaud.  Si sa peut t'aider dans tes recherche de chaleur..  

Pouet

commenter