Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

ROYAL DECAMERON SALINITAS SAN SELVADOR

Général

bonjour, quelquun qui a ete au royal decameron salinitas au salvador pourrait il me dire si le complexe est adapté pour une personne en fauteuil roulant, je nai pas besoin que ce soit super adapté, pas trop de marches (escaliers) et savoir si ds les salles de bains si cest un bain ou une douche???

merci jattends de vos reponses rapidement

marc

Bonjour,

J'ai fouillé et je n'ai pas trouvé l'information. Moi aussi ça m'interesse....

Je sais cependant qu'une 2e plage est situé à environ 20 minutes de l'hôtel et qu'il y a une navette pour si rendre (Est-ce que la navette est adaptée?).

J'ai aussi trouvé leur site internet, mais il n'y a pas d'adresse de courriel.  http://decameron.com/Destinations/Salvador/rdecameron_salvador.html

Peut-être que le tour opérateur qui vend ce forfait pourrait surement t'aider ?

Bonne chance,

Ayla B.

Bonjour a vous deux

J'étais au Décameron Salinitas - El Salvador la semaine derniere soit du 16 au 23 novembre.

La navette pour le club de plage n'est pas adapté pour les fauteuil roulant.

Par contre le site est quand même bien, j'ai vu des personnes en fauteuil roulant.

Par contre il n'y a pas d'ascenseur, faite une demande pour être au premier, il n'y a aucune marche.

Ne vous gêner pas si vous avez d'autres questions.

Figaro

Quel  blocs et chambre me conseilles-tu ?

Est-ce que le premier étage vaut vraiment  la peine ( poour la terasse)?

Par moi des l'hôtel en général ?

Parle moi des excursions?

Merci

Pascal

J'ai oublité de répondre à bagh100, il n'y a pas de bain dans les chambres, seulement une très grande douche.

Figaro

merci pour les infos, en autant que les restos soient au 1er plancher aussi...

Bonjour à toi

Tu me fait penser, il y a le buffet qui a 2 étages.

Nous on mangeait au deuxième, par contre ils nous ont dit que lorsque l'hotel serait terminiée d'agrandir, on pourrait manger aux 2 étages.

Figaro

Bonjour Pascal

Nous étions dans le bloc 1 au 3ème étage. Si tu veux un balcon, il faut que tu sois au premier, si tu aimes t'assoir dehors c'est bien, car au 2ème et 3eme tu ne peux pas mettre une chaise sur le balcon, c'est trop petit.

Si tu veux être prêt du restaurant buffet, prend le bloc 1, il est prêt de la réception, buffet, réservation tournée.

Le site n'est pas énorme, je ne vois pas d'avantage à être dans un bloc plus qu'à un autre.

La plage de l'hotel n'est vraiment pas belle.

Celle du club de plage à 35 minutes de l'hotel est bien, mais dangereuse pour se baigner. vague très fortes lorsque nous y étions.

Pour les tournées nous avons

La tournée des fleurs (visite de 4 villages, mais nous n'avons pas pu tous les faire il y avait de la guerilla à un village, par contre c'est une tournée magasinage.

La route du café est très interressante

Visite d'un volcan et du lac coatépéqué très interressant aussi.

Nous nous étions inscrits à d'autres tournées, mais elles n'ont pas eu lieu.

J'ai bien aimé les tournées pour pouvoir sortir de l'hotel, car tu ne peux pas sortir seul.

La représentante de Nolitours nous a dit de ne pas prendre taxi et autobus.

En tournées nous sommes toujours accompagné d'une police du touriste.

Merci , je vais au mois de mars 2007, par contre tu n'es pas asser clair sur quelques points :

1: D'après toi, est-ce que cela vaut la peine de prendre une chambre au premier?

2: as-tu aimer cette destination?

3: Si cela  serairt  à refaire ,  quelle serait ta décision ?

4: Quoi apporter comme souvenir?

5: Le prix des excursions?

6: Quel est  le prix du coffret de surété?

Je sais beaucoup de questions, mais j'ai bien hâte de savoir tes opinions

Une gros merci  à l'avance

Pascal Glisser et Déposer

J'ai écris mon message et mes questions  avant ta deuxième intervention, est-ce un pays dangereux d'après toi ?

Merci

Pascal

Bonjour Pascal

1. Moi je préfère une chambre plus haut pour voir mieux la mer. Toutes les chambres ont vu mer au Salinitas.

2. Je n'ai pas tellement aimé cette destination

3. Si c'était à refaire je ne retournerai pas à cette endroit

4. Comme souvenir il n'y a pas grand chose, il faut que tu les achètes sur la route des fleurs, car à l'hotel il n'y a rien.

par contre la vodka smirnoff est la seule boisson fabriquée au Salvador, du café gourmet évidemment

5. je te reviens avec le prix des excursions, j'ai la feuille de prix à la maison.

6. coffret de sûreté $2,00 US par jour.

Cela me fait plaisir de te répondre.

Figaro

Suite

Pour ce qui est des restaurant à la carte, ils ont changé leur procédure, beaucoup moins d'attente, nous pouvons réserver à 3 restaurant différents en même temps.

Il n'y a plus de restriction au nombre de fois par semaine pour les restaurants

Je suis très contente d'être allée, mais je ne retournerai pas à cet endroit, je trouve que nous sommes restreint à l'hotel seulement, nous ne pouvons pas sortir du site sans être en groupe.

Beaucoup de gens ont été malades, moi pour la première fois après 30 voyages dans le sud. Beaucoup de gens ont été malades pour la 1ere fois. Dans mon cas ce ne fut pas assez grave pour être couchée et prendre du cipro, par contre il y avait beaucoup de gens sur les cipro.

Je doit dire que l'hotel est très propre, la nourriture excellent, donc ça ne doit pas être la cause, peut-etre en tournée nous avons attrapé cela.

Figaro

Allo je vais allé au salvadore du 18 janv au 1 fév 07 et je voulais savoir si l animation, les spectacles en soirée étaient comment.

As-tu eu de la chaleur et du soleilGlisser et Déposer

Merci

Joe

rebonjour et merci pour tes reponses, donc pour le buffet on ne peut que manger au 2eme etage, cest bien ca??? ou bien on peut manger au 1er etage???

je veux etre certain car le tour operateur a dit que ce netait pas vraiment adapté pour les fauteuils roulant, mais nous avons un couple damis qui y vont , on irait avec eux, et eux ce sont fait dire par leur agent qui arrive de cet endroit que tout est ok...

je veux avoir ton avis la dessus vu que tu arrives de cet endroit...merci

Bonjour bagh100

J'ai vu des gens en fauteuil roulant dans la semaine où j'y étais.

Par contre n'étant pas en fauteul, je ne peux pas dire si tout est o.k., par contre moi je dirais que non, car le buffet il y a des soirs où l'on mangeait seulement au deuxième étage et il n'y a pas d'ascenseur.

Par contre si tu peux allez tous les soirs aux restaurant à la carte (il y en a trois) il n'y a pas de problème, ils sont tous au niveau du sol.

Par contre il y en a un qui est assez éloigné des blocs de chambres. Si tu veux être près de tout, demande une chambre dans le bloc 1.

Figaro

Bonjour Pascal

Le prix des tournées.

Route des fleurs: $35,00 US, la tournée se fait le samedi et dimanche (08h00 à 13h00)

Tours d'achats  "outlet factories" $35,00 US se fait le samedi (08h00 à 17h00)

Volcan San Salvador et Lac coatepeque $58,00 US se fait le samedi et mercredi (08h00 à 17h00)

La route Maya $70,00US se fai le samedi et le mardi (08h00 à 18h00)

Tour de ville et achats $60,00US se fait le dimanche et mardi (08h00 à 18h00)

Escalade au volcan D'Izalco $75,00US se fait le dimanche (08h00 à 17h00)

Café gourmet Santa Leticia $65,00US se fait le lundi et mercredi (09h00 à 16h00)

Cascades de Juauya $40,00US  se fait le lundi et mercredi (08h00 à 14h00)

Ruines de copan, Honduras $95,00US se fait le lundi (06h00 à 20h00)

La antigua Guatemala $95,00US se fait le mardi (06h00 à 19h00)

Ces informations viennent de la feuille que la dame de Nolitours nous a remis à notre arrivée.

Figaro

Bonjour Figaro,

Nous partons pour le Salinitas cette semaine.  Merci pour tes commentaires.Glisser et Déposer  J'aurais deux petites questions:

Peux-tu me confirmer qu'on peut payer les excursions par carte de crédit?

As-tu vu des gens faire du catamaran ou de la planche à voile?  On m'a informée que c'était une bonne destination pour la voile, par contre je n'ai lu aucun commentaire à cet effet.

Amiga101Glisser et Déposer

Merci de tes informations, dernière question, parle plus en détails des excusrions que tu as fais????,

Merci, je suis très reconnaissant envers toi

Bonne soirée

Nous avons fait la route des fleurs, c'est seulement une tournée de commerce, et visite d'un marché aux puces, nous n'avons pas pu faire le marché aux puces car il y avait de la guérilla.

Si tu veux faire des achats, il faut que tu les fasse dans cette tournée.

Nous avons fait la route du café, celle là est très interressante, nous commencons à la pouponniere des plantes et finissons à la visite de l'uisne où il font séché le café. (moi c'est la tournées que j'ai le mieux aimé. Nous avons dîner au site du café Santa Léticia, c'est une petite hotel et restaurant, repas très bon.

Nous avons fait la visite du volcan et le lac coatépéque. Celle ci aussi est très interressante, mais je trouve que nous sommes toujours dans l'autobus.

Guatemala très interressante, mais très longue en autobus. (Je trouve qu'ils visitent trop de cathédrale.

Figaro

Merci pour les informations, as-tu un plan de l'hôtel par hasard et les dernieres questions

As-tu aimé te baigner dans la piscine qui est dans la mer je pense?.

Y a t'il beaucoup de parasol sur le site pour la protection du soleil?

Merci et bonne journée

Bonjour a toi

Oui nous avons payé nos excursions avec la carte de crédit.

Je n'ai pas vu d'article de sport pour l'eau, seulement des boogies bord au club de plage.

Figaro

bonjour, je voulais savoir si nous devons apporter de largent americain ou canadien pour le salvador??? et pour les pourboires est ce environ la meme chose quau mexique et ailleurs, environ 1a2dollars pour femme de chambre par jour et meme chose pour les serveurs???

merci

Un gros merci FigaroGlisser et Déposer  C'est vraiment bien ce forum.  On y retrouve une tonne d'informations utiles et les gens sont super Glisser et Déposer.

Amiga101

Bonjour Bagh100

Ils ont adopte l'argent americain après la guerre, nous payons en argent americain partout au Salvador.

Par contre on m'a dit que tu peux changer du canadien à l'hotel.

Pour les pourboires la dame de nolitours nous a dit 

2,00 le matin à la femme de chambre - $1,00 au buffet à chaque repas et $2,00 au repas à la carte et au bar tu procède comme tu veux soit plus à chaque matin  ou le soir ou un peu à quelque moment de la journée.

Pour ce à savoir si c'est bien adapté, il y a seulement le buffet qui a des marches et j'en ai parlé à mon conjoint, il m'a dit que les employés étaient très très avenant, ils montaient les gens en fauteuil roulant (toujurs avec un grand sourire).

Donc on pense que l'agent de voyage de ton amie a raison en disant que c'est correct pour les gens en fauteuil.

Figaro

merci figaro pour toutes ces reponses, nous partons jeudi matin le 7decembre pour cet hotel,

Je remonte pour puce1973

Pascal

commenter