Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

De retour du Grand Playa Turquesa

Général

De retour du Grand Playa Turquesa (25 nov. au 9 déc.)

De superbes vacances, malgré le fait que la mer n'était réellement pas belle, il y avait beaucoup d'algues et elle n'était pas dutout transparente...au contraire, même qu'à l'entrée dans la mer, le sable se mélangeait avec l'eau et çà fesait un genre de bouette... donc on oublie la plongée en apnée.

Moi qui n'est pas une fille de piscine en voyage, çà m'a permis de me réconcilier avec les belles piscines de ce magnifique site qu'est le Grand Playa Turquesa avec toute sa belle végétation et toutes les belles fleurs partout. Les chambres sont belles, grandes et propres. On a souvent terminé nos après-midi au reso-bar le Grill en sirotant un bon Rhum avec de la glace. Je ne suis pas allé à aucun spectacle, par contre 2 fois il y a eu des orchestres juste à côté du Grill et çà passe une belle soirée, pour ce qui est de la disco, j'y suis allé, mais c'était vraiment très très tranquille.

On y a très bien mangé, on a essayé tous les restos à la carte, excepté le resto Cubain et ils étaient tous très bons. Une chance qu'il a beaucoup d'escaliers...çà nous empêche d'engraisser...

Le buffet aussi était bon, mais moins plaisant à cause de tous ces oiseaux qui virevoltent autour de nos têtes et qui laissent des ptits trésors un peu partout...

Il y avait énormément d'enfants, jamais je n'ai vu autant d'enfants au cours des autres voyages que j'ai fait, heureusement qu'il y a encore quelques parents qui s'occupent de leurs enfants, car inutile de vous mentionner que ce n'est pas le cas pour tout ces enfants. Souvent le problème ne vient pas directement des enfants, mais plutôt des parents qui ne disent rien, qui ne font rien et qui laissent tout passer...En passant le Grand Playa Turquesa a un super de beau Kids' Club, je suis allé le visiter et c'est vraiment très bien adapté, malheureusement pas beaucoup d'enfants y allaient...

Désolation du voyage: les "tatas" ou "taouins" ou whatever, appelez les comme vous voulez.....les "touristes" qui donnent des piastre rondes canadiennes comme pourboire aux Cubains.... je ne sais pas si vous réalisez que les Cubains ne peuvent pas échanger cette monnaie à Cuba, donc devinez un peu ce qui arrive ???? hé oui, ils nous demandent à nous "voyageurs",  qui ont sorti de l'argent canadien de leur poche, l'ont fait échanger en pesos convertibles afin de donner des pourboires, d'échanger la monnaie que "vous" leur avez laissé en guise de pourboire...aussi bien leur donner les roches, de l'argent de Monopoly ou carrément de l'argent Canadian Tire...on a pris la peine de faire échanger notre argent, de perdre au change et pour leur aider, on consent à prendre la monnaie que vous leur avez donné contre des pesos convertibles et là encore on perd au change....PAS FORTS ÇÀ....

Je sais que certains nous diront: té pas obliger de consentir à leur demande, mais alors qui le fera....je l'ai fait à quelques reprises, mais je ne pouvais le faire tout le temps...d'autres comme moi, l'ont aussi fait.

Donc, S.V.P. à ces gens qui se reconnaitront, je dis: si vous avez vraiment l'intention de donner du pourboire, faites donc comme les vrais "voyageurs",  faites donc échanger votre argent canadienne en pesos convertibles, comme çà vous leur ferez vraiment plaisir sans compter le fait que vous leur donnerez un pourboire qui vaudra vraiment 1$ et vous cesserez de nous embêtez et par le fait même, vous cesserez de niaiser ces pauvres gens qui s'occupent de nous en voyage, ces pauves gens qui essaient de nous faire plaisir, de combler nos besoins qui sont généreux eux...envers nous.

J'vais sûrement m'faire tirer des roches, mais c'est pas grave,  une roche de plus, une roche de moins hein....

J'ai pas envie de te tirer des roches mais des fleurs pour avoir été assez généreuse pour changer cet argent, c'est bien vrai que c'est pas toutes des lumières qui voyagent et c'est pourquoi les chauffeurs d'autobus aussi nous demandent d'échanger leurs tipsGlisser et Déposer

Merci Broufam pour ton commentaire, je l'apprécie, mais inutile de te dire que je n'ai pas fait l'échange à chacune des fois qu'on me l'a demandé car çà n'aurait pas eu de bons sens, mais je l'ai fait à quelques reprises et c'est vrai ce que tu dis, je me le suis aussi fait demander en mettant le pied dans l'aéroport, comme au Lobby, comme au resto, comme aux bars...mais malgré tout, j'ai fait un super de beau voyage.

moi aussi j echange des dollars canadien =contre pesos (mais ils ont plusieurs tours dans leur sac il t echange a coup de 1 ou 2 dollars moi je leur dit je suis ici pour 2 sem ramasse tes dollars canadien quand tu auras 5 ,10,20 reviens me voir j ai des billets canadiens ca va faire l arnacque)jamais j echange dollars contre pesos et eux ils trouvent ca correct qu ont perdent au change parole d un cubain...

concernant les pourboires tu as raison mais faut faire attention et évident de changer un dollars canadien pour un pesos mais plutot des dollars canadiens pas des BILLETS canadiens.  Exemple 5 pièces de 1 dollar pour un 5 dollars canadien.  Ils peuvent changer les 5, 10 et 20 dollars canadiens en dollars cubains.  C'est un cubain lui même qui me l'a dit car je lui ai changer 20 dollars en $1 dollars pour un billet de $20 canadien, donc je ne perdais rien et lui pouvait l'échanger.  Je n'aurais pas changer 5 dollars canadian en monnaie pour un $5 cubains

Ils ne sont pas capable de changé les dollars en monnaie mais en papier oui c'est pourquoi il nous demande de leur changé leur monnaie.

Je comprend très bien ce que vous dites...chu pas folle vous savez... mais entre vous & moi, çà serait bien plus simple si tout l'monde fesait changer leur argent canadien en pesos convertible....c'est quoi l'trip de s'promener avec des piastres rondes ????????

Quand t'as d'largent pour voyager, t'a d'largent pour les pourboires aussi...en c'qui m'concerne, chu comme tout l'monde, j'fais attention à mon argent, mais chu pas cheap à c'point là! c'est mon humble opinion.

Pareil pour moi....un serveur avait accumuler 20 dollars canadien en pièce de 1$...je lui ai donner un 20$ en papier CAN. le portefeuille était pas mal plus pesant mais tout le monde en a eu pour son argent!

Quand on va au US....c'est impensable de donner du tips en CAN...pourquoi le faire à Cuba....j'en reviens pas....j'aimême lu que certain donnait de l'$ canadien tire.....c'est un manque de respect pas possible pour des gens qui travail sans bon sens...

Oui on peut dire que les cubains sont pas vite....oui on attend peut être plus longtemps qu'ici pour notre bière....mais ici on a des lois qui nous empêche de travailler un certain nombre d'heure....là bas...on voit toujours les mêmes....le soir très tard et le matin très tôt....ils travaillent tout le temps....ils méritent un pourboire descend.....je ne comprends pas que des gens qui ont les moyens de voyager se permettre d'être aussi irrespectueux en offrant de l'argent canadian tire....c'est honteux....

Ouf...ça fait du bien!

Mea Culpa....Glisser et Déposer

Gracias Cosita Glisser et Déposer

Y'A PAS DE QUOI Glisser et Déposer!

Tu as raison Cosita: un manque de respect flagrant!

Et vlan dans les dents....

Tu as bien raison Linouche en souhaitant que ces petits (gros) comiques se reconnaisent.

Malheureusement moi j'ai souvent eu honte de mes compatriotes en ce qui a trait aux pouboires. Manque de savoir-vivre total et je pourrais en parler longtemps.

Topaze 

Tu as raison Topaze...à plusieurs reprises moi aussi j'ai eu honte de mes comptriotes en ce qui concerne le savoir-vivre et ce fut malheureusement le cas encore cette fois, une chance qu'il y en a encore qui savent vivre. Tu sais, les Cubains sont pas fous...ils nous voient aller et ils n'ont comme pas le choix malheureusement de faire leur travail et de bien le faire, malgré les longues heures et plusieurs en profitent...mais je peux te dire qu'ils savent reconnaitre les gens qui sont corrects avec eux.

les cubains sont des êtres humains comme vous et moi et ils travaillent énormément.... cela peut être frustrant pour eux de nous voir dans le gros luxe se faire bronzer et manger comme des rois, boire et avoir du fun....chose qu'ils ne feront fort probablement jamais... alors c'est la moindre des choses de leurs êtres reconnaissant et respectueux...

J'ose même pas m'imaginer le service que l'ont aurait ici au Quebec si on avait l'audasse de laisser un peso mexicain comme tips...ou pire....1$ tout court.....je sens que que l'on pourrait se retrouver avec des substance douteuse dans nos assiète....

Pourquoi faire la bas ce qu'on ne fait pas ici....

il faut y aller avec jugement et penser que le peso convertible qui nous coute 1.30$ peut faire des petits miracle en bout de ligne dans la maison d'un cubain.

Sur ce...je vous laisse.....

Adios!

mes pourboires sont toujours en pesos convertibles..Glisser et Déposer

Bravo Luisa!

Merci pour le résumé Linouche. Tu vois ça valait la peine de recommencer. Nous sommes plusieurs à l'avoir lu. Le Turquesa est un hôtel qui m'intéresse. Qu'en penses-tu pour un séjour d'un mois l'été? Peut-on prendre de longues marches sur la plage?

Je suis entièrement d'accord avec toi au sujet des pourboires en $ canadiens. À chaque voyage, aussitôt arrivés à l'aéroport, on se fait demander d'échanger les roches contre des pesos cubains. Et ça continue, comme tu dis, rendus à l'hôtel, etc... Quant à ceux qui donnent de l'argent Canadian Tire, moi aussi, j'ai honte de les avoir comme compatriotes. Glisser et Déposer

Bon retour parmi nous.

Janou Glisser et Déposer

Janou,

Passer un mois au Grand Playa Turquesa ????

Je ne sais pas comment est la mer normalement, était-elle laide à cause du mauvais temps qu'il y avait eu avant notre arrivée ou est-ce toujours comme çà, je ne le sais pas, par contre j'ai beaucoup aimé les piscines.

Malheureusement la plage n'est pas longue pour prendre des marches, à moins bien sûr de la faire plusieurs fois...

Ché pas si çà serait possible de faire 2 semaines à un endroit et un autre 2 semaines ailleurs dans la même région....

Continue à lire les résumés, il y en aura sûrement d'autres et sûrement que d'autres voyageurs donneront leur avis.

Allo Linouche,

Merci pour le résumé, je ne me souvenais pas d'avoir lu que tu allais au Playa Turquesa.

Moi j'y suis allée en septembre et j'ai beaucoup aimé, j'avais une chambre dans le bloc 5, très bien située.

Quand j'y étais l'eau était très belle, j'ai fais un montage photos sur VAR, je ne sais pas si tu l'as regardé, on y voit la mer.

Avez-vous mangé la pizza et la bonne crème glacée à la plage ?

Bye

C'est ben certain que j'ira voir ton montage photos...

Oui, j'ai mangé de la crème glacée, de la pizza et tout plein d'autre bonnes choses...on ne s'est pas ennuyé une minute, on a eu beaucoup de plaisir et tu sais que même avec la mer qui n'était pas belle, j'ai fait un super de beau voyage.

On était dans la chambre 634, très bien situé, mais à mon avis, les meilleures chambres sont comme celles que tu étais, bloc 5

Pour mon montage photos :

http://photoshow.voyagesarabais.com/getshow.asp?ps=ECC147D6112033

Gaby,

J'viens juste d'aller visionner tes photos, elles sont très belles et y voit très bien que la mer est belle.

Je suis très contente de savoir que la mer n'est pas toujours laide...moi qui serais prête à y retourner même si la mer est laide, imagine maintenant que je sais qu'elle peut être belle...

Merci encore pour ces magnifiques photos!

Oui Monsieur!

Bravo, pour ton résumé et tes commentaires... tu peut-être sur que nous leurs donnerons des pesos et petit cadeaux  a notre prochain voyage a Varadero au mois de Mars. Contente de voir que vous avez fait un beau voyage. Bon retourGlisser et Déposer  

Beauby

Lâche pas Beauby, ton tour s'en vient...

Bon retour

Pascal

Merci Cher Pascal,

Contente de te retrouver sur ce forum...

Merci Linouche pour ton résumé, on est parties en même temps.  En 2004, j'ai passé 2 belles semaines au Turquesa qui était ouvert depuis 2 mois seulement.  Son chef cuisinier Luigi est rendu au Royal Hideway à Cayo Ensenachos.  Le monde est petit !!! Bon retour à la réalité et bonne préparation pour le temps des fêtes.  À un prochain souper VAR dans les Cantons-de-l'est ??? peut-être ??   Maya48Glisser et Déposer 

Merci...

Moi aussi c'est une place où j'aimerais beaucoup retourner.

As-tu mieux aimé celui là ou le Pesquero, je sais que ça doit être difficile de répondre car on ne peut jamais vraiment comparer....

Moi à Holguin j'ai essayé le Club Amigo et le Grand Playa Turquesa, le Pesquero me tenterait mais en même temps j'aimerais bien retourner au Turquesa.....

Bye

Difficile de répondre ...mais si je pouvais et je dis bien si je pouvais, je prendrais le site du Turquesa, la mer et la plage du Pesquero et tous les restos de ces hotels....

Mais la perfection n'est pas de ce monde....

Honnêtement, j'ai fait un super de beau voyage.

Je suis rarement déçue, remarque que çà peut arriver, mais normalement je m'informe assez bien avant de partir pour une destination, mais on ne sait jamais...tout peut arriver.

commenter