Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

La malaria au Honduras???

Général

Bonsoir tout le monde,

Le 31 janvier, je pars pour 2 semaines au Honduras. Hier, ma chum de fille me téléphone et me dit qu'il y a de la malaria là-bas.

Est-ce que c'est comme en République Dominicaine et au Mexique ou bien c'est plus alarmant au Honduras. J'ai vérifié sur des sites "santé", il y a effectivement des endroits, mais plutôt du côté Pacifique et moi, je vais côté Caraibes.

Est-ce que quelqu'un est au courant???

Je ne veux pas prendre de l'aralen...J'en ai pris lors d'un voyage en Asie et j'ai eu des gros maux d'estomac...Qu'en pensez-vous?

Merci, Hélène

en mars 06, je suis allées 2 semaines a Téla au Villa Télamar et je n'ai presuqe pas vue de moustiques nous sommes aussi allés 2 jours a Copan dans les  montagnes encore là pas de problemes, je suis allée aussi au jardin botanique et dans la lagune de Miami et encore pas vu de moustiques sauf des puces de sable sur la plage de Miami a 15km de Téla

alors vas y sans problemes au pire emporte toi un chasse moustique

Merci beaucoup Léo...

Cela me rassure...As-tu fait l'excursion qui s'appelle Pico Bonito ( dans les montagnes) et celle de Cayo Cochino?

As-tu quelque chose d'autre à me suggérer?

Je ne serai pas à Tela, mais à La Ceiba...c'est du même côté ( Atlantique).

Merci, Hélène

bonjour helene.

 je suis parti 2 semaines a la ceiba en 2002. De mon cote j ai prise les pilules dont tu parles car je n étais pas ds un tout compris ( voyage pac-sac). Je les prenais juste avant le coucher donc a part d etre un peu plus molo le lendemain je ressentais beaucoup moins d effet secondaire que lorsque je les prenais le matin..

Vas tu la toute seule. es tu ds un tout compris....?????

Aussi tu peux te renseigner a un medecin il y a une autre pilule pour la malaria qui donne beaucoup moins d effets secondaires mais qui est plus cher,

bye

 

Bonjour Hélène,

J'arrive de Punta Cana et je prends encore (pas terminé le traitement) du "chloroquine"

contre la malaria. Je n'ai jamais rien ressentit d'effets secondaires. Je la prend en déjeuner le matin et aucun problème. Mon médecin m'a dit que c'est le médicament contre la malaria qui ne donnait aucun ou du moins très peu d'effets secondaires comparé aux autres.

J'y retourne en mars prochain et je reprendrai ceux-là c'est certain.

bon voyage au Honduras Hélène

Danielle

Merci de vos réponses...

Pour Danser,

Est-ce que les pilules que tu prenais, c'est une fois par semaine...Tu commences 2 semaines avant de partir et ensuite, les 2 semaines de vacances et au retour, c'est 6 semaines...Donc, tu prends, 10 comprimés en tout?

Merci, Hélène

 

Oui Hélène c'est bien cela et aucun problème vécu avec cette pillule là. Comme je te disais je la reprendrai au printemps et mon fils aussi

bye

Bonjour danser,

Je me permets de faire une mise en garde envers la chloroquine.  Mon medecin me l'avait prescrite, en sachant fort bien que je suis une personne migraineuse et qui fait de l'asthme.  Ni meme mon pharmacien, ni le medecin, ne m'ont averti lors de la prescription + a l'achat, que ce medicament a des effets secondaires IMPORTANTS pour certaines personnes, dont les migraineuses et asthmatiques (et d'autres problemes de sante).  Consequence??  lors de la prise du medicament durant ma semaine dans le sud (en RD), j'ai ete violemment malade... j'en ai ete deshidratee... et je suis loin d'etre la seule personne a avoir subit de tels "effets secondaires" sur ce medicament.

Pour donner une idee... dans les heures suivant la prise du medicament en RD, en quelques minutes (apres avoir subit une migraine affreuse toute la nuit suivant sa prise), au petit matin, j'ai vomi et eu une diarhee, vomi 3 fois en moins de 30 minutes... incapable de marcher, me deplacer...

Au retour... j'en ai parle du doc (je croyais alors que ca pouvait etre l'hepatite meme si j'avais eu le vaccin), bin non!  c'est le fameux medicament contre la malaria... a ne pas prendre et aller au soleil, ni prendre de l'alcool.. ni prendre si nous sommes migraineux, etc etc  Faut croire qu'ils (medecins et pharmaciens) doivent avoir une fameuse ristourne sur la prescription de ce medicament pour se foutre des gens (je rappelle que je suis loin d'etre la seule personne a avoir vecu cela!!!)

Hanine

Je precise encore, pour l'anecdote, mon mari qui est representant a destination, voit regulierement des touristes au prise avec les effets secondaires de ces medicaments...

Plus precisement, il est maintenant habitue.  Ce qui veut dire que lorsqu'un client-touriste se plein de tourista ou d'etre malade (vomir, mal de tete carabine, etc), il leur demande s'ils ont prit dans les heures precedentes ces fameux medicaments.  Bin, d'apres lui, 9 fois sur 10, si ce n'est pas les effets secondaires de la prise de beaucoup d''alcool, c'est ce medicament qui est en cause direct.

Mais ca, medecins et pharmaciens n'en disent pas un mot... !! 

Et ils ne parlent JAMAIS de l'epidemie de dengue en RD, alors que les Dominicains ignorent la malaria (jamais vu de local en etre malade ou en avoir ete malade).

Hanine

Merci tout le monde pour vos interventions...

C'est difficile de faire un choix...Mais vu que je vais dans un Tout Compris, le Palma Real, je ne pense pas que je prendrai les pilules en question... Comme disait Léo, il n'y a pas tant de moustiques...et en excursion, je me vaporiserai d'anti-moustiques...

J'en aurais pris s'il y avait eu une épidémie...Je suis allée souvent en R.D., au Nicaragua, au Vénézuela, à Cuba...Je n'en ai jamais pris...sauf en Thailande et je m'en rappelle des effets secondaires...Alors, je passe mon tour...

C'est vrai que dans la clinique des voyageurs, ils aiment bien nous vendre tout le kit...J'ai eu il y a plusieurs années, le vaccin de l'hépatite A et de la B, du Tétanos, de la diphtérie...Je suis pas mal équipée...

Merci, Hélène

 

commenter