Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

poids des bagages

Général

Nous partons en famille  pour Cuba et j'ai le droit à 20kg chaque passagé (nous somme 4), alors est-ce que cela veut dire que c'est pour le total 80kg quand on fait l'enregistrement ou ils pèsent chaque valises 20 kg?Glisser et Déposer

Oui, Masa.

Si j'ai bien compris ta question, ils font le total du poids de tes valises....(ceux qui vont dans la soute)

Machas

merciGlisser et Déposer

Faut6 pas que chaque valise dépasse 20 kilo...c'est séparé

Si une valise dépasse 20 kilo tu paie la différence.  Il y a déjà quelqu'un sur le forum a eu cette expérience.  Si t'es pas sur de ce que je dis je conseille fortement de contacter le tour opérateur .  De cette facon tu vas avoir la bonne réponse

C,est comme carmelle disait chaque valise ne peut dépasser 20KG, les agents peuvent demander de transférer dans une autre valise ou il donne un sac de plastique pour mettre le surplus. Ce n'est pas tellement agréable de refaire ta valise à l'aéroport, il faut penser aussi que ces exigences de poids sont pour ceux qui ont à les transborder.

Pour votre information

certaine compagnie aérienne REFUSE de prendre tous bagages dépassant un certain poid vous devrez achetez une autre valise afin de diminuer le poid de cette valise exédentaire

je parles ici de compagnie européenne pur les compagnie d'amérique  je ne peux confirmer

la raison : trop lourde pour la manipulation

et je crois que le poids max était de 32 kg donc dison que le poid max est de 20 kg (par personne)et que vous avez un total de 40 kg. vous payerez 20 kg en exédant et en plus vous devrez réduire le poid à 32 max pour la valise qui le dépasse

bonnnnnn voyage

J'ai eu l'expérience d'une valise pesant plus de 32kg, l'autre pesait 24kg, à l'aéroport de Delhi en Inde; c'était Air France. La vérification des bagages se fait avant le comptoir d'enregistrement et un scellé est placé sur les bagages, ensuite on va au comptoir. La pesée se fait au comptoir. Donc j'ai du enlevé des choses de la grosse valise et les transférer dans la plus petite et dans le bagage à main, ceci devant tout le monde sur le plancher; ensuite retour à la vérification des bagages et nouveaux scellés , retour au comptoir.Le poids d'une valise sans excédent est 23kg et le poids max d'une valise 32kg max.

Saviez vous que la plupart des cies aériennes ne chargent pas pour les articles de sports concentrés dans la même valise... EX Je voyage très souvent avec mes enfants et je transporte 4 raquettes de tennis + 90 balles, aussi les 4 kits de plongée en apnée , tout celà ne compte pas dans mes effets personnels ....

Il est vrai qu»'il ne faut pas dépassé 80 KG pour les 4 pers ensemble , et une valise ne peut dépassé 32 KG ou 70 lbs pour ménager les dos des employés dans les aéroports

Bon voyage à tous

Docky Panama 25 déc..

Le poids des bagages dépend du transporteur, Air Canada permet 2 bagages de 23 kg pour chaque bagage par passager, Cubana 30kg, Air Transat 20kg.Il est important premièrement de vérifier qui est le transporteur puisqu'ils n'ont pas les mêmes limites.

J'apporte un autre points ici, il ne faut pas seulement vérifier avec le Transporteur mais aussi avec le Tour Opérateur. En septembre, on voyageait avec West Jet et eu il accepte 30kg lorsque tu réserves direct avec eux mais notre tour opérateur était TMR et sur le billet, il était bien inscrit que nous avions droit à 20kg, j'avais pris la peine de vérifier sur le site de West Jet, en plus je les ai appeler et ils m'ont tous dit 30 kg, mais rendu au comptoir c'était une autre histoire, nous prenions nos billets rendu à l'aéroport alors je n'ai pu vérifier avant de partir, finalement ça nous a couté 5.00$ par kg de trop. Moins cher que Transat à 10.00$ du kg.

Lyndy

commenter