Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Passeport enfants et signature

Général

Hello ! Glisser et Déposer

C'est la première fois que mon fiston de 10 ans a un passeport.  Lors de la demande, sa signature n'était pas requise à cause de son age.  Doit-il quand même signer son passeport à l'endroit "signature du titulaire" ou si on laisse ça en blanc ? 

Chachacha

Glisser et DéposerMon conjoint va chercher les passeports aujourd'hui.Je vais lui demander qu'il se renseigne. JE vous reviens là-dessus ce soir.    angeblanc

salut,

J'ai deux enfants avec passeport et aucune signature requise

gege

Mon ancien passeport n'a jamais été signé et nous avons voyagé au Mexique, R.D. et Cuba.  Avec le nouveau on est allé en R.D. l'an dernier et il n'était toujours pas signé.  À Cuba on est parti avec nos filles et aucun des passeports étaient signé...  C'est juste l'autre jour quand une copine à reçu son passeport qu'elle m'a dit et montré qu'on devait le signer dans un page.  Donc avons-nous été chanceux que personne s'en appercoivent ou bien ils ne vérifient pas ça...???

Mes filles ont signé leur passeport mais elle n'ont plus le même genre d'écriture que lors de la demande alors elles se sont forcé à copier la signature qui date de 2 ans...Glisser et Déposer

Mes enfants ont leur propre passeport depuis l'âge de 4-5 ans, parceque voyageant seuls ou avec leur mamie ou leur tatie, ils ont toujours voulu le signer parceque ça faisait ''grand''. Leurs passeport a été changés plusieurs fois depuis, et donc leurs signatures aussi et il n'y a jamais eu de problème.

Maintenant, même un bébé doit avoir son passeport, surtout s'il voyage avec un seul de ses parents, mais on n'exige pas sa signature, quand même !

Dans le bas de la page, à droite, à côté de la date d'expiration du passeport, s'il y a la mention "signature non requise", le passeport ne comporte aucune signature, ce qui devrait être le cas pour un enfant de moins de 11 ans.

Quand la signature du titulaire est imprimée dans le passeport (au même endroit, à côté de la date d'expiration), il faut le signer.

Merci pour votre aide Glisser et Déposer

commenter