Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Vos collections de voyages???

Général

Ramenez-vous des objets de vos voyages pour en faire une collection?

Mon épouse et moi ramenons toujours du sable que l'on met ensuite dans des petits pots transparent, bien identifiés avec le nom de l'endroit et bien à la vue dans une murale au sous-sol. Nous en avons de plusieurs couleurs. Ca va du blanc-beige au blanc immaculé (Cayo Ensenachos), du bleu (Bar Harbor dans le Maine) et même du rouge (de l'Île-du-Prince-Edouard)!

Et vous, avez-vous une collection de voyages?

je suis peut-être un peu "quétaine" sur les bords ...Glisser et Déposer  Glisser et Déposer  Glisser et Déposer

J,ai déjà ramené toute sorte de trucs de mes voyages, des lances, des masques de3 pieds de haut,des tissus, des tableaux, des meubles(!), de la bouffe illégale, etc....

J'ai aussi une collection de sable, du blanc, dubrun, du noir, (tiens j'ai pas de rouge, d'ou il vient le rouge?),des galets (Monaco) du gros grain (Ushuaia, terre de feu, ramené par mon fils )etc...

Mais là, je me suis un peu tannée aussi, alors maintenant, je ne ramène que des ''magnets''pour le frigo, c'est peut-être quétaine en masse, mais ça prend pas de place et les endroits que j'ai visités demeurent toujours présents à mes yeux, ainsi je rêve en permanence.

Dans mon cas, c'est le sable et les coquillages.

Mon chum, lui, collectionne les mignonnettes (mini-bouteilles d'alcool). Il en a présentement près de 500, pas 2 pareilles.  Nos parents et amis qui voyagent lui en rapportent. Il en a du Pérou, de la Chine, de la Grèce, de l'Italie, de la Jamaique, etc.

Ca commence à prendre de la place pas mal...

Quelle belle idée de collection des Mignonnettes!

500, je suis impressionné! Ne vous en débarassez pas, ça dois pas prendre tant de places que ça quand même! C'est moins pire que de collectionner des tasses, des biblots ou des choses du genre!

Ces bouteilles ont-elles tous la même dimension?

J'ai des tablettes de bibliothèque pleines de gugusses , en particulier des chats (cato) et des instruments de musique . J'ai affreusement de misère à m'en séparer , je revois encore tous les endroits où je les ai acheté  ou presque...

Des photos, vidéos , couvertures mexicaines.etc.. Pourtant j'ai horreur des bibelots que l'on prend ici.

Pour ma part j'ai acheté une étagère toute vitré des 4 coté, avec 5 tabelettes et lumière, je met tout mes souvenir dedans, facile d'entretien, et sa fait super beau, j'aimerai vous envoyer une photo, mais je sait pas comment,

J'ai oublier de mentionner que j'ai acheté l'étagère chez IKÉA 89.00$ Glisser et Déposer 

j'ai une collection de petites poupées de différents pays : mon père voyageait beaucoup lorsque j'étais enfant et il me rapportait toujours une poupée de chaque pays qu'il visitait... et ensuite mon frère m'en a rapportées quelques unes... et j'ai continué... j'en ai de très jolies et elles me rappellent de beaux souvenirs...Glisser et Déposer

J'ai commencé une collection de petites cuillères aussi (j'ai la collection de ma mère et je la complète...).

J'aime aussi rapporter un bijou typique du pays (mes parents avaient commencé ça aussi!Glisser et Déposer) et une petite sculpture, etc...

Finalement, je suis assez magasineuseGlisser et Déposer...

DenifernGlisser et Déposer

Glisser et Déposer Mon épouse collectionne les masques.Il y en a qui sont assez gros qu'il faut les apporter dans nos mains dans l'avion, ils entrent pas dans la valise.

clinclincouGlisser et Déposer

Moi c'est les tasses, je dois absolument me procurer une tasse a chaque voyage que je fait, meme si je vais dans la meme destination pour une deuxieme fois il faut absolument que je me procure une tasse quand meme!

Quand je vais pour une fin de semaine de repos peut importe la region eh bien je me trouve toujours une tasse, c'est presque rendu une obligation, je ne part pas sans ma tite tasse bon!!!

Je n'ai aucune tasse pareille, c'est toujours le fun de servire le café aux invités dans mes tasses de tout les destinations que j'ai fait alors là le sujet des voyages commence autour d'une bonne tasse de café!!!

titounetteGlisser et Déposer

Glisser et Déposer  Moi pendant longtemps c'était les assiettes en europe et dans le sud, j'ai arrêté  car celà n'était plus en armonie avec ma déco, je les ai gardés quand même le coeur y est toujours   bye bye yolanda

Tu es une VRAIE collectionneuse, titounetteGlisser et Déposer

Pour ma part, c'est une collection d'assiettes décoratives  que je place sur le bout du mur du passage, alors j 'ai toujours hâte d'aller dans de nouvelles régions. Je rapporte des masques, des petites peintures, des articles artisanaux comme des statuettes, des coffres à bijoux.... Il y a tellement de belles choses et j'aime bien les encourager... 

Marysol Glisser et Déposer

chat=gato et non cato (en espagnol)

Ah j'oubliais je collectionne les souvenirs de voyage bon ou mauvais, dans ma tête, si un jour je fais de alzheimer je suis de me souvenir de mes voyagesGlisser et Déposer l'avenir le dira bien   bye bye

Moi ses les porte clef je les connectionnes depuis quelques année de partout ou je vais et j'ai une soeur qui fait le tour du monde et m'en apporte de partout.

Chez moi j'ai une section reserver pour moi un mur complet et j'en ai maintenant 480 et pas un pareil je capote sur tout ce qui est porte clef .

Jessy

Moi je rapporte des vases  j`en ai de partout et aussi des masques et de l`argent de tout les pays .

moi c'est les aimants sur le frigidaires alors quand je fouille dedans (assez souvent merciGlisser et Déposer) je refais certain voyage...

Bonsoir a tous

Moi je collectionne le sable de differentes plages et je le met quand c`est possible dans les bouteilles qu`offre l`hotel pour le shampoing ou autres produits de beautés, il y a pas une bouteille pareil ou tres peu et tu as l`embleme de l`hotel.

Aussi ma conjointe rapporte un instrument de musique typique de chaque voyage.

Trotteur

j'adore l'idée de mettre le sable dans les bouteilles de shampooing de l'hôtel!Glisser et Déposer

Dommage que je n'y ai pas pensé quand j'ai commencé ma collection.Glisser et Déposer

Joyeux Noël a tous!

Garnouille!

moi aussi je collectionne les verres à shooter..mais aussi les porte clefs(pour moi et mes nièces) et je ramenne du sable de chaque place ou je vais..que je dépose dans des beaux petits pots de chez Dolorama...

commenter