Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Vaccins

Général

J aimerais savoir si plusieurs de vous tous se font vacciner pour la RD punta Cana si vous reste sur le site meme.

Mon medecin m a dit de me faire vacciner. mais je pars le 9 janvier il est trop tard.

Je crois que c est quand meme un endroit securitaire contre les maladies.

Qu en pensez-vous.

olitar

Bonsoir Olitar,

Je te conseille de te faire vacciner avec le Twinrix (hépatite A et hépatite B) pour voyages futurs.

Tu peux par contre demander une injection de gamma-globulines pour l'hépatite A.  Cette injection a une durée de vie temporaire.  C'est mieux que rien.

BizzGlisser et Déposer

A quel endroit va-t-on pour ce vaccinGlisser et Déposer 

olitar

Clinique voyage de l'Hôpital Saint-Luc par exemple.  Il y a une autre clinique voyage à l'Hôpital Charles Lemoyne, je crois. 

Tu peux aussi t'informer dans les CLSC

bonne soirée

BizzGlisser et Déposer

Charles Lemoyne c'est complet pour 2 semaines

Wow ca l air que bien des gens se font vacciner.

J ai comme une petite peur ....Glisser et Déposer Je vais surement trouver un endroit ....

olitar

En effet il semblerais que c'est de plus en plus populaire de ce faire vaccin pour Cuba, RD et Mexique. Je sais pas si c'est vraiment justifié tous ces vaccins et des fois je me demande si c'est pas juste un truc pour faire de l'argent car tu paie pour ça les producteurs de médicament s'en mette plein les poches.  En tout cas moi je suis pas encore vaccin et je voyage chaque année, mais j'y pense de plus en plus et en meme temps j'ai des doutes mais bon.... 

Merci,

J e vais surement y aller entre Noel et le jour de l An.

Bon dodo

Nous c'est notre médecin qui nous l'injecte

tu le rencontre, il te fait une prescription et tu vas à la pharmacie

on a reçu  le B l'an passé 2 doses (55.00$ environ chacune) 1 maintenant et l'autre 6 mois plus tard

pour la A c'est 3 doses (environ 37.00$ chacune) la première maintenant la 2ième dans 1 mois après et la 3ième 5 mois après la 2ième 

les 3 vaccins sont bon pour 25 ans après

dès la premiere dose tu es imunisé à plus de 80 % selon ce qui est indiqué sur le vaccin

en passant  Cuba République Mexique (pour ne nommer que ces 3 l'a) aucun vacin n'est officiellement nécessaire

mais bon vaut mieux prévenir que guérir

bon voyage

Même chose pour moi.  J'ai reçu le twin l'an passé.  1ère dose avant le voyage et en tout, 3 doses en 6 mois.  Et c'est efficace pour des annéesGlisser et Déposer

moi je ne me suis jamais fait vacciné pour aller en RD ni a CUBA.

bon voyage

Bonjour,

concernant les vaccins, ma plus grande peur est d'arriver ici avec l'hépatite et qu'ils me disent (vous n'avez pas entendu parler des vaccins ?), en plus, dernièrement j'ai lue un article qui disait que les échalottes provenant du Mexique devais être bien lavées car elles pouvait transmettre l'hépatite A, eh oui ici à Montréal, donc la prévention peut nous servir partout, en passant j'ai un copain qui était en Europe (début 80) et il a attrapé l'hépatite, l'Europe ne fait pas partie de la liste des pays à risque..., il a passé près de trois mois sur le carreau..., maintenant ça va mais son foie en a pris un coup !!!

Prudence

tu as bien raison car j'ai déjà attrapé une hépatite virale ici même à Montréal suite à un repas dans un restoGlisser et Déposer... la même année, une de mes cousines qui demeure à Québec l'avait attrapée également dû à un cuisinier contaminé dans un autre restoGlisser et Déposer...

ça peut arriver plus près qu'on le pense...

Denifern (vaccinés tous les 2 avec le Twinrix mais qui font attention quand même !)

 

Les vaccins il y a des pour et des contres. Comme j'ai été plusieurs fois en Haiti j'ai tous les vaccins et j'ai pris de la chloriquine aussi. Je voyage depuis plus de 20 ans et avant 1995 je n'était pas vacciné pour l'hépapite A & B.

Avant les gens voyageaient moins mais aujourd'hui c'est pas pareil. J'aime mieux me protéger aulieu de me dire si j'avais su. Les insectes ne s'empêchent pas d'entrer dans les resorts . Pour ce qui est de l'hépatite même au Canada on peut l'attraper. maintenant il vaccine les enfants en 4ième année. Pourquoi la polio, la coqueluche et autre sont controllés c'est à cause des vaccins. Donc, quand quelqu'un prétend que les compagnies veulent faire de l'argent c'est sûr qu'ils en font mais ma santé le vaut.

Je suis totalement d'accord avec Ghislaine.  Je travaille dans le milieu hospitalier.  Nous avons remarqué depuis une dizaine d'années plus de cas d'hépatite A et B parmi la clientèle des voyageurs.  Les voyages sont plus accessibles aux gens qu'il y a une vingtaine d'année.  Je peux pour affirmer que souffrir d'une hépatite est très handicapant! 

Oui, les compagnies pharmaceutiques sont là pour faire des $, mais quelle compagnie ne l'est pas ?  Les coûts peuvent paraître excessifs parfois, mais comme Ghislaine dit si bien, notre santé est primordiale!

J'en profite pour vous souhaiter à tous de très belles fêtesGlisser et Déposer, et qui sait, peut être un petit voyage dans un bas de Noël!

BizzGlisser et Déposer

Nous partons le 14 janvier pour le LTI Costa Caribe à Margarita.
Nous serons vacciner contre les hépatites A et B.Ces vaccins après sont bon pour la vie, l'info vient de la clinique du voyageur.
Ce conseil de se faire vacciner nous a été donner par mon beau-frère qui est médecin et aussi par ma belle-fille qui travaille à Santé-Canada. Il est toujours mieux de prévenir que de guérir croyez moi.
L'an passé janvier 2006 nous avions été à Cuba, et nous n'avions eu aucun vaccin et au début de l'été mon épouse a été malade propablement causé par une piqüre d'insecte la-bas selon le médecin spécialiste qui la traite.
Bonne Journée
soso120 Glisser et Déposer

Glisser et Déposer Merci du reseignement soso..c'est une raison de plus de se faire vacciner..Glisser et Déposer

commenter