Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

FEMMES DE CHAMBRES PUNTA CANA

Général

Salut,

Faut-il laisser des cadeaux aux femmes de chambres dans les hotels de Punta cana ?

Merci !

Hola MelJeff,

Au Bahia Principe de PC, nous laissions 1$US chaque matin sur l'oreiller accompagné d'un petit quelque chose ex. : gomme, pâte à dent (c'est cher là bas), crayon de couleur, et imagine-toi donc que lorsque j'ai laissé un gros sacs d'élastiques divers pour les cheveux (Dollarama), elle les a laissé sur le bureau.  J'ai pas compris la "patente". 

J'aimerais précisé que nous laissions également du pourboire aux jardiniers qui font un excellent travail, au vieux monsieur qui frottait dans le lobby, au jeune qui nettoyait  sur la plage ...  De mémoire on a dû dépensé entre 40$ et 50$ US en pourboire dans notre voyage, repas compris, chauffeur de l'excursion et autre.

Bye

Je dois donc apporter de l'argent Américaine ?

Dois-je faire l'échange en Pesos rendu là-bas ou je dois tout payer en US$ ?

Et selon toi, combien je devrais apporter pour une semaine ?  500$ US est-ce assez ?

Merci !

Re-bonjour,

Nous avions apporté environ 400$ US que nous avons dépensé en pourboire, un peu de linge dans les boutiques sur le site, souvenirs et toute les gogosses que les républicains veulent nous vendre tels que photos, bouteille de rhum, bijoux ... Les excursions = cartes de crédit. 

C'est certain que le prochain voyage, on ne dépensera pas autant en cochoneries.  C'était notre premier voyage alors à peu près tout ce qu'on nous offrait, on l'achetait, c'est ça l'euphorie du premier voyage.

Pour ce qui est de US ou Pesos, je ne suis pas assez expérimenté pour te conseiller.

Bon voyage !

Une représentante à destination nous a déjà dit, qu`ils préfèraient recevoir les pourboires en pesos, que le montant, leurs restaient en totalité versus % de l`échange US en pesos. Pas certaine, mais c`est une chose comme ça...peut-être que quelqu`un le sait

Saona Glisser et Déposer

commenter