Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Melia Las Dunas

Général

Nous nous sommes envolés avec Cubana Airlines vol de nuit, tout a très bien été. Siège confortable. La bouffe à bord de l'avion était excellente, repas froid mais le petit pain était chaud. Siège confortable et écouteurs gratuit.

Tout est très positif. L'hôtel est très chic et la plage est paradisiaque. La bouffe est excellente (mais cela dépend toujours des gens)  Le service est aussi excellent bien que dans certaines sections du buffet ce n'était pas le cas. Nous donnions des pourboires alors on s'occupait bien de nous.  L'animation était très dynamique, les animateurs parlent 4 langues si vous désirez avoir du plaisir et être sur le party, mettez vous chums avec eux dès le début.

Les spectacles sont de très bonne qualité et très professionnel. La propreté est exemplaire, toilettes toujours très propres. Les chambres très belles, confortables et bien aménagée (chambre standard) les suites juniors ont des salles de bains plus grande et séparée de la toilette. Le personnel est très accueillant et chaleureux. Plusieurs parlent français. Demandez-leur leurs noms, ils apprécient. Arrivée de nuit très spectaculaire avec le hall de l'hôtel très éclairé. Check-in personnalisé en arrivant mais pas au comptoir de la réception... personnel courtois malgré l'heure tardive.  Nous avons bien aimé le piano bar de l'hôtel avec ses musiciens de jazz et les musiciens au resto de la plage le midi. Nous avons bien aimé l'animation à la piscine, celle de 16h00 surtout..... l'aérobie dans la piscine aussi.

Ils organisent des tournois de billard, de pétanques, de tir à l'arc, de fléchettes, etc... Le catamaran à la plage c'est génial, vous devez essayer sans hésiter. Le service internet est un peu lent et difficile d'accès dû nombre de touristes mais ils ajoutaient des ordis à notre départ. 12  pesos pour 60 minutes. Il faut vous présenter au bureau qui gèrent les appels internationaux juste en face. Pour les restos à la carte, le personnel vous avise qu'ils sont toujours pleins mais c'est pas le cas. Insistez ou sinon présentez-vous à la porte à 18h30... sans réservation et tentez votre chance. Pour nous tous, cela a fonctionné. Là aussi la bouffe est très bonne  mais peu de choix. WOW marcher sur la plage, aucun obstacle, bibittes à pinces ou à tentacules... nous n'avons vu aucun jelly fish et ce malgré les forts vents. Ça se marche mieux à droite face à la mer qu'à gauche. La plage est belle et descend graduellement. Beau fond, eau turquoise exquise.

En conclusion, nous y retournerions avec plaisir ! Plus bel hôtel que celui voisin le Melia Cayo Santa Maria (5*) auquel nous n'avons pas accès malheureusement ni à l'autre (le Sol) il faut tricher un peu pour y arriver. Bain à remous à la piscine génial.... Le SPA est magnifique et le gym très bien aussi. Note pour les mademoiselles... la coiffeuse est au SPA. Il y a tellement d'endroit où manger que nous ne savions plus où aller... le buffet créole a ouvert pendant notre visite pour le repas du midi et le steak house 1 fois. Ils sont en rodage et ils progressent très bien.

Avons eu beaucoup de marche à faire, pour une personne ayant de la difficulté à marcher, ça peut être une difficulté. Possibilité d'appeler à la réception pour avoir une navette de transport, n'hésitez pas à le faire. La plage est un peu loin mais ça dépend dans quel bloc vous êtes. Pour un 8 jours, la dernière journée les bagages doivent attendre dans le lobby avec gardien car check-out à 12h00 avec chambre d'accommodation jusqu'à 18 heures sinon c'est 30 pesos supplémentaire pour garder votre chambre jusqu'à 6 18h00...

Pas suffisamment de chaises et de palapas pour tous, il faut être matinal pour réserver ses chaises. Points négatifs: la distance de l'aéroport..... nous n'avons pas fait d'excursions mais soyiez avisé de réserver à votre arrivée car il n'y en a pas à tous les jours. Certaines excursions nécessitent plusieurs heures de voyagement. Dauphins, la Havane, Trinidad.... pour le catamaran toute la journée et celui pour le coucher de soleil, réservez en début de semaine au cas où.

Merci pour ton résumé qui sait bien continuer à me faire rêver. J'étais à l'autre Mélia en octobre et j'ai adoré. Pour la chambre en départ tardif, vous êtes vous informer pour la garder gratuitement jusqu'à 15 ou 16h avec la carte MAS. C'est ce uqe nous avons obtenu au Mélia CSM"

Marief

Au début, il parait que nous pouvions la garder jusqu'à 3 heures... ensuite une chambre d'accomodation était disponible pour tous les clients qui partaient et elle était disponible jusqu'à 18h00, les bagages devaient être remis à la réception pour 12h30. Nous n'avons pas utilisé ce service car nous avions rencontré des Québécois qui ont gentiment offert de mettre nos bagages dans leur chambre jusqu'à notre départ à 22h00. Par contre, je connais un couple qui a décidé de payer 30 pesos pour prolonger l'utilisation de leur chambre jusqu'à 18h00.....

Merci pour ton résumé qui sait bien continuer à me faire rêver. J'étais à l'autre Mélia en octobre et j'ai adoré. Pour la chambre en départ tardif, vous êtes vous informer pour la garder gratuitement jusqu'à 15 ou 16h avec la carte MAS. C'est ce uqe nous avons obtenu au Mélia CSM"

Marief

merci pour ton résumé!Glisser et Déposer

Merci Moselle pour ton résumé.  J'ai bien hâte d'y être!

Tu dis qu'il faut être tôt pour avoir un palapas.  À quel heure faut se rendre?

Mamasam

Écoute, mon mari se levait entre 7h00 et 7h30 (il est très matinal, un gars de construction habitué à se lever très tôt) pour aller réserver à la plage et à la piscine car le temps était incertain..... mais si tu attends à 10h00, c'est sûr qu'il n'y a plus de place à moins qu'il vente, dans ce cas, il faut se précipiter à la piscine subito-presto sinon plus de places 

Bonjour Moselle,Glisser et Déposer

Avez-vous vu des installations pour les mariages, par hasard?

Je sais que c'est possible au Mélia Cayo Santa Maria, mais le Las Dunas m'intéresse un peu plus encore, je dirais...Glisser et Déposer

Merci à l'avance pour de me répondre et merci ++ pour votre résumé de voyage!

AmorinGlisser et Déposer

Je crois qu'ils sont en train de construire le même genre de terrasse au bord de l'une des 2 passerelles, mais avec la vitesse avec laquelle les cubains travaillent, je ne sais pas trop quand elle va être prête Glisser et Déposer

Merci pour toutes tes réponses très précieuse.

Mamasam

Muchas gracias Moselle pour ton résumé,,,,

je voudrais avoir des noms avec qui vous vous êtes liés d'amitié,,,des Cubains bien sûr...Je connais déjà Babaro ,Pavel ,et Osmani du Bier garden mais encore ... Qui conduit les catamarans comment s'appèle ''el effe de la playa '' le dispatch pour la voile ... car je veux aller à la pêche avec quelques uns en catamaran comme l'an passé au Cayo Ensenachos....Red Snapper et langouste à voloonté wow ...Merci à l'avance !!!

Docky LD 13 avril 2 sem

Merci Moselle je suis très impatiente pour le reste.... a quand l'ouverture complète côté adulte????????

Gumby

Voici ce que j'ai trouvé:   Marief

À noter que les habitations #37 à #76 dans la section adulte (secteur est du complexe) sont prévue pour avril 2007.

D'ici 1 an d'après ce que j'ai entendu dire mais ça, ça dépend des cubains et ça demeure une rumeur non confirmée !@+

Je me rappelle de Luis barman au piano bar, il y a 2 autres personnes dont je n'arrive pas à dire le nom : une petite blonde au buffet "Juceysniz ???" et George ou Gorge au buffet international aussi. Il y a un animateur foncé au cheveux frisé à la piscine qui travaillait au Melia Cayo Santa Maria, "Junel ???" Mon mari l'appelait Lionel... d'ailleurs si vous voulez passer au MCSM passez par lui, il sait comment.... Puis il y avait Ricardo à la piscine, le jardinier aux noix de cocos... et bien sûr Barbaro ! J'oubliais le petit jardinier noir Raphaël, il donne des fleurs aux jolies dames... et le grassouillet Miguel à la piscine pour les chaises.

Il y avait 4 cubains sinon plus qui conduisaient les catamarans sans arrêt les jours où il faisait beau... (il faut dire que nous n'avons pas beaucoup fraterniser avec la plage pendant notre voyage en raison du vent, des nuages et de la température)  et finalement, quelques autres faisaient le tri au Centre nautique et remettait les ceintures de sécurité, nous ne savons pas leurs noms. Bon voyage !

Wow... Merci Moselle de prendre le temps de nous transmettre ces infos.  Je pars vendredi matin pour le Mélia Las Dunas et après la lecture de ton résumé, j'vais trouver la semaine longue.  Glisser et Déposer

Ce fut un plaisir... surtout, racontez-nous votre voyage à votre retour ! Glisser et Déposer

Bon voyage !

commenter