Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Chèques de voyage ?

Général

Kikou tout le monde !

Je suis sérieusement à penser à m'apporter des "Chèques de Voyage" pour aller à Cancun/Mexique !

Est-ce que certaines personnes parmi vous, utilisez ceux-ci ? Est-ce qu'ils vous chargent quelques frais supplémentaires là bas quand vous les échangez ? Car je veux des chèques de voyage en argent canadien... et non US !

Car sur la Map que j'ai en main, je vois plusieurs banques à Cancun et même pas très loin de notre hôtel ! Donc, je vais m'apporter des 1.00$us pour les pourboires et également quelques dollars Canadien aussi... mais pas trop et surtout des chèques de voyage que je trouve plus sécuritaire selon moi !?

Donc... votre expérience à vous c'est quoi ?
ViviSoleil

Salut Vivisoleil,

Moi, j'apporte TOUJOURS des chèques de voyage. Lors d'un voyage à Margarita, ma belle-soeur et son copain se sont fait voler, en arrivant là-bas. Elle avait dans son sac à main de l'argent liquide (US) et des chèques de voyage. En moins de 24 heures, les chèques ont été remplacés. Donc, si elle avait eu que de l'argent liquide, les deux semaines auraient été longues en maudit.

Peu importe ce qu'en disent les gens, c'est toujours plus sécuritaire de voyager aves des chèques de voyage. J'utilise toujours le dollars canadien avec mes chèques. Peu importe où j'ai voyagé, je n'ai jamais eu de problème pour les changer et ils prennent pas de frais.

P.S. Les coffrets à l'Hôtel, c'est bien, mais pas garanti à 100% !!

Marlène

Salut Marlène !

Hé bien ! Tu sais quoi ? Je suis allé m'obstiner avec la fille de la Caisse Pop, car elle me disait que les Chèques de Voyages CANADIEN n'étaient pas acceptés au Mexique ! MONDIEUSEIGNEUR ! Et même qu'elle avait un doute sur l'argent Canadienne aussi ! ÇA S'PEUX TU !!!!! Quand tu travailles dans ce domaine là, tu t'informes CORRECTEMENT MÉSEMBLE !! NON ?

Grrrrrr !!! Je suis déjà allé au Mexique et me semblait bien que j'avais des chèques de voyage CANADIEN sur moi !!!! Mais elle était en train de me semer le doute la torrieuse !

Entéka... merciiii ! J'L'SAVAIS DONC !!! Je vais aller dans UNE AUTRE institut banquaire jeudi pour aller me chercher des chèques de voyages... un endroit qui connaisse leur affaire !

ViviSoleil

y a des endroits qui les refuses

et d'autre qui charge des frais 

beaucoup de contrefacon  avec les chêque de voyage 

informez vous comme il faut  avant 

bonnnnnnnnnn voyage

Quand je change mes chèques de voyages... je vais dans les Instituts banquaires là bas... non dans les commerces.

Mais c'est un moyen sécuritaire de ne pas se faire voler son argent au moins... mais je suis en train de réfléchir à savoir si je ne vais pas tout payer sur ma carte de crédit... déposer directement mon argent sur celle-ci ? Je crois que ça risque de me revenir à meilleur taux !!!!

J'ai jusqu'à jeudi pour me décider... car je vais finaliser ma valise et ma paperasse !

Bonne journée !
ViviSoleil

personnellement je  préfère l'argent liquide

au pire on la cache a différent endroit dans la chambre si on  crois qu e c'est peut sécuritaire le coffre

bonnnnnnnnn voyage

si tu veu x informe toi  a des poste de police tu  verras que  les faut cheque de voyage sont  a la mode

Glisser et Déposer On revient de là et si c'était à refaire, je changerais tout en pesos, les dollars US sont utiles mais ils chargent plus cher. Exemple : un chandail à 10$US on l'a payé en pesos et il revenait à 8$US.

Il y a beaucoup de bureaux de change et une banque à la Plaza Kukulcan.

Moi, j'apporterais du US pour le changer en pesos et une carte de crédit

1$ us = 10 pesos

1$ can = 8 pesos

Si tu dis que...

1.00$us  = 10 pesos

1.00$can = 8 pesos

2 pesos = 0.21¢ can. et le taux US est à 1.20 aujourd'hui... donc.. que ce soit de l'argent canadienne ou US... c'est du pareil au même... donc, moins d'troubles d'apporter du canadien selon moi !

Les US que je veux... c'est simplement pour le pourboire en fait... je vais m'en faire changer avant le départ... le reste... sûrement ma carte de crédit, car tu as des frais minimum de 4.50$ pour des chèques de voyage et ensuite 1% de frais.

Voilà... donc... carte de crédit... un peu de US et du canadien... un mélange de tout quoi ! Glisser et Déposer

ViviSoleil (qui a SUPER hâte de quitter là)

Glisser et Déposer Je pense que ta dernière solution est la meilleure.

clinclincouGlisser et Déposer

commenter