Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Vol dans les coffres-forts

Général

bonjour les forumeurs!

Je reviens a peine de 2 sem. passé au Grand Palladium White Sand à la Riviera Maya et je me demandais si certains d'entre vous aviez déjà été victime d'un vol dans les coffres forts des chambres d'hôtels?

Nous croyons nous être fait voler $60 de notre coffre-fort de chambre mais sachant très bien qu'il est très difficile de prouver une telle chose et ne voulant pas passer au travers toutes les démarches pendant nos vacances, nous avons décidé de ne pas porté plainte au près de l'hôtel et préféré plutôt garder sur nous en tout temps l'argent liquide qu'il nous restais.

Je me demande sérieusement a quel point ces coffres sont sécuritaire. Je me souviens avoir entendu des gens dire à l'aéroport qu'ils s'étaient aussi déjà fait voler de ces coffres forts et je n'y croyais pas trop jadis. Aujourd'hui par contre, je me pose de sérieuses questions ...

à date jamais eu de prob avec mon contenu de coffre

oui plusieurs disent s'être fait voler

mais je peux te dire aussi  que c arrivé d'avoir laissé mon coffre ouvert par erreur en pensant que ma femme le fermerait ou  l'inverse pi finalement personne l'a fermé

je touche du bois

bonnnnnnnnn voyage

Glisser et DéposerWoW Rivièra maya Quel surprise Glisser et Déposer.Nous ,nous avons eux un vol aussi dans notre chambre  au Bahia Principé Tullum.Nous  lessions notre Ciné-caméra toujours dans la chambre lorsques nous ne l'utilisions pas.Et un apès midi .Je vais la poerter dans la chambre et  je redessant tout de suite ,juste le temps de mettre la batterie sur le chargeur pour la soirée.je redessent  à la plage .

Mon  Nounours  à besoin d'aller à la chambre  alors  il revient une dizaines de minutes plutard et me dit .Où à tu mise la caméra.je lui dit  où et il me répond ,elle n,est pas là.

Alors je lui dit tu à surement mal vue.Alors l,ont repart tout les deux et  constate que vraiment elle n'y était plus.

Alors en dedans de quelques minutes  elle  à disparue.Il faut que ce soit quelqu'un qui à la clé pour entrer dans la chambre.alors  ont à fait un raport  et la police ect.....

Pour   conclure nous étions  pas les premiers ,ont étaient  dans les 80 et quelques qui avaient  eux  des problèmes de vols.

Alors maintenant je ne crois plus tellement à la sécuritée .je mets mes choses  importantes dans une valise que je barre moi même.Voilà mon histoire.Glisser et DéposerL'ont apprend beaucoup en voyageant Glisser et Déposer

oh la la!! tu me fais peur toi... nous partons samedi pour le grand palladium et nous avons l'habitude de tout mettre dans la coffre argent, passeport appareil numérique... moi qui pensait que c'était en lieux sur!!!  a part cela est-ce que tu as aimé l'hotel?

Minimel

désolé de te faire peur Minimel mais vaut mieux avoir peur et être au courant! Glisser et Déposer

La façon qu'il s'y prenne pour ne pas que ça paraîsse c'est que nous croyons qu'ils volent une petite partie de tout l'argent que tu as. Si tu ne compte pas ton argent régulièrement, tu ne t'en apperçoit pas. Nous nous avions compté exactement combien nous avions d'argent avant de partir et voilà, après quelques jours seulement, il nous manquait exactement 3 bils de $20 de notre enveloppe laissé dans le coffre fort. Comme on a changé de chambre une fois, il nous était alors difficile de pointer qui que ce soit. Ca fait ch... en ta! On perd alors confiance et on se méfie de tout le monde par la suite ... pas trop plaisant surtout après seulement 4 jours de nos deux semaines.

Pour ce qui est du site de l'hôtel comme tel, rien a redire. Le complexe est tout a fait magnifique. C'est notre 3e fois à la Riviera Maya. La plage par contre est pas terrible. Il y a beaucoup de coraux. J'aime bien les coraux pour l'apnée mais j'aime aussi me baigner et crois moi, apporte toi une paire de soulier d'eau. Mon épouse s'est presque brisée une orteille en ne faisant pas attention. Elle avait l'orteil bleu et enflé. Pas très jolie en gougoune!

Pour ce qui est du service et bien, c'est comme a bien des places dans le sud ... ça dépend qui tu pogne. Il y a des gens très serviable et sympatique et d'autres ont carrément l'air bête. Que veut-tu, on fini par s'y faire.

Si tu as d'autres questions, ne te gène pas.

Merci Grenouille!

Je vais etre vigilante en esperant que tout se passe bien! nous  serons dans la section colonial est-ce que la mer est un peu mieux ou si c'est pareil dans tout les sections? est-ce que vous avez mangé aux resto a la carte? lequel avez-vous préferé? est-ce qu'on doit réserver nos places en arrivant?

merci beaucoup pour les renseignements  j'ai tellement hate de partir!!                       Minimel

Nous ça nous est jamais arriver. Par contre cette année en Janv. nous étions au Bahia Principe Punta Cana dans la section Diamond. La dernière journée nous allons déjeûner le matin et en revenant à notre chambre qui est au 3 ième étages. Tout en parlant avec mon mari en montant les marches je me pense rendue au 3 ième mais non j'étais au 2 ième étage. Je m'en vais à la même porte que celle qui est finalement au dessus de la notre, les portes sont identiques. J'insère ma carte magnétique , la porte ouvre et là je constate que la porte du garde robe est ouverte et que la porte du coffre-fort est ouverte et il n'y a plus rien dedans et là je crie à mon chum , on a pu nos papiers et lui qui était en arrière de moi me dit ça se peux pas et je regarde dans le chambre vite et je dis on est pas dans notre chambre c'est pas nos affaires sur le bureau .Alors on se dépêche à sortir et à remonter une autre étage et j'insère ma carte et la porte ouvre et nos affaires sont tous là. On a eu chaud mais comment et pourquoi que j'ai été capable d'ouvrir une autre porte de chambre?....on ne le sera jamais !....mais maintenant je vais essayer de le refaire pour voir si vraiment ma carte magnétique ouvre seulement la mienne ma porte. CivieGlisser et Déposer

ton histoire nous a fait sursauter moi et mon épouse. Par contre, faut pas trop s'en surprendre. Dans ces pays là, la sécurité n'est pas une prioritée. J'ai même l'impression parfois que rien est prioritaire pour eux. Juste à regarder comment ils s'occupent des valises aux hôtels pour s'en rendre compte. Ils les laissent souvent sans surveillance et s'étonne même de nos protestations!

On a beau être en vacances, on veut pas stresser avec rien mais on veut pas non plus vivre des situations désagrébles. Pas évident ...

Tu sais quoi ? Ma Collègue Jojo... est allé à Punta Cana l'année dernière, un forfait que je lui avais trouvé et elle s'est, elle aussi, trompé d'étage ! Sa carte a ouvert la porte à l'étage en dessous ! Sauf quE ELLE ! Elle s'est endormi dans le lit des occupants, étant un peu rondelette à cause des Pinas Coladas Glisser et Déposer et les gens qui habitaient la chambre, sont entrés dans celle-ci... et l'ont apperçu, se sont mit à l'engueuler !  Elle capotait ben raide !!!!! Glisser et Déposer

Alors, elle s'est apperçu qu'elle s'était trompé de chambre et pendant ce temps là, son copain la cherchait partout sur le site avec des amis, vu qu'elle n'était dans LA BONNE chambre, vu qu'elle avait mentionné qu'elle allait dormir ! Imagine la panique !

Donc, je crois que je vais essayer voir, d'autres portes au dessus ou en dessous de la mienne, savoir si ma carte ouvrira les autres portes..... si c'est le cas, pas trop sécuritaire s't'affaire là !!! Glisser et Déposer

ViviSoleil

Glisser et Déposer Si tu essais d'entrer et que les gens sont dans la chambre tu vas faire tout un saut.

clinclincouGlisser et Déposer

allo et bien moi il y a maintenant 18 ans a daytona beach a l hotel je me suis tromper d étage et ouvre la porte dessous de la mienne  et bien la porte s ouvre mais la configuration de chambre pas la meme je vous dit que je l ai fermé vite , je suis resté tres surprise alors dans ce temps c était une clé et non une carte imaginez il n y a pas que dans le sud ou ca existe alors avec toute vos réponses je crois que je vais etre encore plus vigilante habituellement je n ai pas beaucoup d argent avec moi ,mais je vais me mettre a la recherche de petite cachette secrete alors.

Luciole

Il y a des coraux pas mal partout, même vis-a-vis le colonial. Il y a une section que l'hôtel a identifié comme propice à la baignade. Ne t'y fie pas trop car l'autre section qu'ils considère plus propice à la plongée en apnée contiens également des endroits avec moins de coraux donc, mieux pour la baignade. En résumé, il y a des coraux pas mal partout et tu dois être vigilante.

Pour ce qui est des restos à la carte, tu dois absolument essayer le resto Japonais, c'est un MUST! Il s'appelle le Sumptuori est est situé dans le Kantenah. Quand tu réservera (eh oui, fait le en arrivant!), demande pour une table Tepanyaki et tu auras droit a un spectacle devant un grillade. Vraiment beau spectacle et nourriture excellente.

Pour les autres restos que nous avons essayé, il y avait le resto Méditerranéen MARE NOSTRUM. J'ai pris l'assiette du pêcheur et mon épouse un steak. Demande une table sur un îlot (terraza), c'est romantique. Tout était délicieux.

Le resto Portofino (Italien) est celui que nous avons le moins aimé. J'ai mangé une pizza Calzone (ordinaire) et mon épouse une Lasagne aussi très ordinaire. Si tu y va, demande une table sur la terrasse, ca vaut la peine.

Le resto Rodizio (Brésilien) offrent un assortiment de viandes sur longues brochettes qu'ils servent directement aux tables. Si tu aimes la viande, tu adorera. Ils ont entres autres des saucisses de dindes, du porc, du boeuf, de l'agneau, du poulet bref, pour tout les goûts.

A noter que le mercredi, c'est la soirée fruits de mer au buffet! Le BBQ sur la plage (tu dois aussi réserver) est le vendredi soir. Le site est alors féérique et on mange sur la plage tout près de la mer, c'est vraiment bien. Un orchestre de percussionniste agrémente le repas qui consiste en des côtes levées BBQ et du steak, cuit sur la grille par des chefs. On a adoré le site, la musique et l'ambiance mais la viande était très très dure au point que nous n'y somme pas retourné la deuxième semaine. Dommage car le reste était parfait.

Voila!

Glisser et Déposer D'après ce que je vois je vais continué à cacher mes choses dans des petites cachettes secrètes c'est plus sécuritaire je crois.

Si ton affaire fonctionne, change pas d'affaire !

Je ne me suis(encore) rien fait voler, et je mets tout dans le coffre. mais, à lire les expériences des forumeurs ces derniers temps, je vais quand même être plus vigilante, et cacher un peu de fric dans un recoin de valise au cas ou.

Glisser et Déposer

je suis allée dans plusieurs hotels a varadero et je n'ai jamais eu de problème de vol dans les coffres de securité ,peut-être je suis chanceuseGlisser et Déposer

belgasunGlisser et Déposer

Bonsoir

Nous avons été volé au Luperon Beach dans le coffre fort, nous avions un coffre pour 8 pers.  les gars tipaient allègrement adorant le service, résultat, un vol de 1,800.00 US les gars voulaient jouer au golf.... je peux vous dire qu ils sont demeurés au resort, nous avons fait une plainte, sommes allés chercher la police, rien à faire , personne n'était responsable, ils nous avaient laissés nos passeports et assez d'argent pour sortir de la Répubplique...

Xena

quand tu loues un coffret ont te remet un papier que tu signe,

tu es assuré pour 40,000 pesos c est écrit dessus. Tu dois

avoir un rapport de police pour collecter, nous aussi sommes

fait volé,malheureusement je n avais pas lu le papier.je l ai lus

4 mois apres notre retour, helas trop tard.

je n'ai jamais eu de papier ni apposé ma signature sur aucun document a ce sujet. Mon coffret était inclus dans mon forfait.

Glisser et DéposerHola xena.Dit moi quel sorte de coffret est ce que c'estGlisser et Déposerà clé où combinaison numérique.Merçi

Un gros merci Grenouille!! c'est très appréciéGlisser et Déposer

Minimel

bon voyage a toi et sois prudente!

Malgré nos petits déboires, nous avons quand même fait un super de beau voyage.

Profitez-en a plein, c'est un super de bel endroit!

La premiere question à se poser avant de porter plainte:  as-tu recu du monde dans ta chambre??  Oui oui entre  touristes (quebecois) ca se vole allégrement.

Tant qu'à moi, je ne loue jamais de coffre-fort.  Mes valises  sont fermées à clef et je ne laisse rien trainer.  Si je me fais voler, il y aura trace d'infraction ce qui n'est pas le cas avec un coffre-fort.

Nous n'étions que deux soit moi et ma femme et personnes d'autres que nous et les employées de l'hôtel sont entrés dans notre chambre.

Moi non plus je ne laisse rien traîner.

faudrais-tu apporter notre petite boite de métal barré pour mettre dans le coffre fort?

ils vont partir avec la petite boîte??

la valise barré avec une chaine et un cadena attaché au lit??Glisser et Déposer

je suis comme toi, je ne sais plus comment me protéger. J'ai cru que ces coffre-forts étaient sécuritaire et je les trouvait très pratique.

Quand nous nous sommes apperçu qu'il nous manquait de l'argent, ma femme a laissé une note dans le coffre fort en espagnol disant que la police les avaient à l'oeil, question de leurs faire peur si il revenait fouiner dans le coffre (mince consolation ...). Mon beau frère à déjà placé un mince fil invisible à des endroits où il soupçonnait la femme de ménage de fouiller lors de son dernier voyage. Comme prévu, le petit fil étais brisé a son retour de la plage ce qui prouve qu'elle fouillait partout en son absence.

En TK, j'ai eu ma leçon. Plus jamais je ne ferai confiance a ces boîtes.

Je pense que les coffres de sureté les plus sécuritaire.... sont ceux que nous avions à Holguin ! Du moins... je le crois, vu que c'est toi qui fait TON PROPRE NUMÉRO !  Donc... pour l'ouvrir, ils doivent le connaître ! À moins qu'ils aient une carte passe-partout !?

Mais bon... je pense réellement que je vais faire attention et laisser une valise vérouillée avec des trucs à l'intérieur.

Ouffff ! Ben... ben... plate !
ViviSoleil

je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour ouvrir le coffre electronique dans la chambre si quelqu'un oubliait la combine.  Ils doivent avoir un code universel.Glisser et Déposer

Jack;-)

C'est exactement ce que je soupçonne jackars!

Imagine quelqu'un qui arrive à la réception et qui dit qu'il ne se souviens plus de sa combinaison? Pense-tu qu'il vont décrocher le coffre fort du mur ou le forcer pour l'ouvrir? Sûrement pas! Ils doivent avoir un code passe-partout ou un je ne sais quoi pour parer à ces éventualités, on est quand même dans un hôtel et ces choses là, ça doit arriver.

De là, toutes mes interrogations sur la sécurité de ces coffres-forts!

Salut PatGlisser et Déposer

Nos valises, de marque Samsolite, comporte un cadenas numérique à trois chiffres. Aucun besoin d'un cadenas supplémentaires.

Je ne sais pas si d'autres compagnies offrent cette fonction, mais c'est vraiment pratique! On va continuer de s'en servir, suite à la lecture du présent post...Glisser et Déposer

Bonne soirée!

AmorinGlisser et Déposer

oui nous nous sommes fait voler 3 fois a des voyages differents . La premiere foois 100$ mais nous avons pense l'avoir depense , un autre voyage encore 100 $ la 3 fois 300 $ mais la nos billets etaient marque  ainsi la femme de chambre a ete mise a la porte .tout ca au meme hotel ou nous avon sejournee environ 35 fois

Glisser et DéposerDit moi est ce que ton argent était dans le coffret de sécuritéGlisser et Déposersi oui  quel sorte de coffret est ce Glisser et Déposerà clé où numérooù si j'y vais je prendrai des mesure de sécurité Glisser et Déposergros merçi pour  les renseignement.bisous & calins Glisser et DéposerAmicalementGlisser et Déposer

juste pour clarifier un peu, notre coffret de sureté était à combinaison numérique que l'on programme nous même. Tout ce qu'il y a de plus moderne et commun dans les hôtels du sud.

Il sont supposés être sécuritaire et pourtant ...

Glisser et Déposer Je vais continer ma bonne vieille méthode une cachette secrète dans la chambre jamais fais volé,

j'y ai pensé aussi une cachette mais comme ils avaient déjà ouvert mon coffre au moins une fois, je me suis dis qu'il se douterait bien que de l'argent était caché quelque part et il finirait par trouver où! Glisser et Déposer Comme je disais plus tôt, leurs but était d'en voler juste un peu pour ne pas que ça paraisse.

Au lieu de stresser avec ça, j'ai tout simplement décidé de toujours traîner l'argent avec moi. Le jour, je l'avait dans mon sac à dos ( que je trainait partout) , et le soir, dans ma money belt (ça paraissait pas du tout). Une chance que je l'avait amené au cas. Très commode cette petite ceinture sous les vêtements.

En tout cas, on ne m'y reprendras plus.Glisser et Déposer

mon dernier message était plus pour clinclincou Glisser et Déposer

Glisser et Déposer Si tu vas te baigner à la mer tu fais quoiGlisser et Déposer

On se fait voler dans nos propres maisons et en plein jour!  Donc, ce n'est pas seulement dans les pays étrangers que ça arrive...Glisser et Déposer

coffre de securite a cle

Bonsoir,

Moi je me suis fait un chum(gardien de securite) il s appelle Robert.

Je lui ai donne $10 argent americain comme pourboir pour la semaine, il etait toujours toujours devant la section de ma chambre. Je suis certaine qu il quettait ma chambre.Je vous jure qu a toutes les fois que je revenais a ma chambre a n importe quel heure du jour il etait la a surveiller.

Nous donnons beaucoup aux femmes de menage, aux valets, aux barman, mais pour notre securite nous ignorons ces gens qui sont la pour nous surveiller.

Alors pour mes prochains voyages je vais faire la meme chose.

Olitar

merci du conseil j'irai pas à riviera maya , on la main trop légerte pour moiGlisser et Déposer

c'était un coffre-fort avec une clé

xena

Grenouille et les autres,Glisser et Déposer

Pour ceux qui craignent de se faire voler de l'argent dans les coffres-forts, moi je mets un papier sur lequel il est inscrit  le montant d'argent toujours mis à jour, avec un élastique autour du porte-feuille. Alors s'ils peuvent ouvrir le coffre-fort dans l'intention de voler un peu d'argent sans que l'on sache vraiment, ils n'y voient que du feu, ça peut décourager des projets...Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Marysol Glisser et Déposer

Pour ceux qui disent cacher leur objet de valeur dans la chambre... je suis vraiment embêtée de savoir où vous trouver une cachette dans la chambre... je pars bientot en voyage a riviera maya et je vais avoir un cadeau de st valentin pour mon chum a cacher!! mais, je peux pas imaginer ou le cacher... me semble que la femme de chambre passe partout et bouge tout... comment savoir si ma cachette va etre efficace???  une cachette c'est où?? entre les 2 oreillers d'extra qui sont souvent serrer dans les armoires??????????  aidez moi.............

kel

Kel,

Si ton cadeau n'est pas trop gros.... dans un de tes soutiens-gorges dans un tiroir ou une paire de sous-vêtement je pense pas qu'il vont fouiller là...Glisser et Déposer

Moi je cache mes choses ou je viens te mentionner....

Pas eue de problèmes.......Glisser et Déposer

Olitar

Peux importe l'endroit, il y a toujours des risques de se faire voler en vacance,l'an passé j'ai dépanner des gens qui se sont fais voler tout leur argent même pas un cent pour revenir Iberostart a Cayo Coco,ils ont fait une plainte a l'administration rien a faire .Ils ont eu un doute sur la femme de ménage qui est venu porter des serviettes dans la soirée..Moi ,je laisse toujours la petite carte ne pas déranger et quand je vais souper j'allume toutes les lumières de la chambre ,moi je pense qu'ils s'organisent entre eux.....une qui entre et l'autre qui fais la sentinelle.........sa défait des vacances,tous les hotels devrait avoir un guichet automatique ...

Bonne journée

Sihomara,Glisser et Déposer

Est-ce que tu parles de l'Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo? Se sont-ils faits voler dans le coffre-fort? Merci!

Marysol Glisser et Déposer

je suis chanceux, cela ne m'est jamais arrivé.  Mais je traine que tres peu d'$ avec moi, a peine 200$ canadien au total.  De plus , j'amene souvent cet $ a la plage, et nous sommes toujours au moins 4 dont une personne ne veux jamais se baingner en meme temps que nous.  Puis au diner , on traine le tout dans un sac. 

Je ne sais pas si ca peut fonctionner ; si on mettait un collant sur la porte du coffre, la ou l'ouverture se fait, s'il est déchiré, ca veut dire que quelqu'un est passé!

commenter