Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cayo Largo en mai

Général

Bonjour,

Savez-vous si c'est un bon temps pour aller à Cayo Largo en mai? je veux y amener ma soeur et ce sera son premier voyage alors je ne voudrais pas qu'elle soit déçue côté température.

Aussi avez-vous un truc pour éviter les piqures de maringouins, car j'arrive de Cayo Largo et je me suis faite dévorée.

Merci.

Sandra

La météo est très difficile à prédire

mais en mai 2005, 10 jours de soleil sur 10

pour notre voyage au Pélicano

bonnnnnnnn voyage

L'an dernier... 16 jours de soleil... 2 heures de pluie (de 16hr30 @ 18hr30) une journée...

En mai je n'y retournerais pas à cause des caribés dans la mer.... ça me fait suer parce que c'est l'endroit que j'aime le plus et c'est le seul temps ou je peux voyager...

Dommage....

Bonjour Dora,

Qu'est-ce que des caribés?

Merci.

Sandra

Voici un lien ou vous apprendrez tout sur la chose...

http://www.cayolargo.net/trucs-a-savoir.htm#caribe

L'an dernier j'y ai gouté et une copine du groupe aussi...

y'a t-il un médicament ou une crème spéciale que l'on peut mettre pour éviter ces problèmes et est-ce que ça ressemble à des piqures de maringouins car je fait une forte réaction lorsque je me fait piquer par eux.

Merci pour vos renseignements.

Sandra

Bonjour Sandra,

Lorsque nous étions à Cayo Largo, en mai 2005, il a fait beau soleil 10 jours sur 10 : c'était même trop chaud, il faisait 38 degrés et l'eau de la piscine était chaude comme de la pis..!Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Nous ne pouvions nous baigner à la mer, puisque nous avions ma belle-mère avec nousGlisser et Déposer : semble-t-il que les gens qui se baignent nus n'ont pas de problèmes avec les caribésGlisser et Déposer, qui aiment bien se tenir dans les vêtements.Glisser et Déposer

Est-ce que ça ressemble à des piqûres de maringuouins? À l'oeil nu, assez... Par contre, je ne sais pas si dans le corps, ça se ressemble : une chose est sûr, un homme a fait une énorme réaction (il avait un "suit" de plongée et s'est fait piqué pas à peu près!!!!) et il a dû recevoir des injections. Il a été au lit quelques jours le médecin a dû le visiter, histoire de s'assurer qu'il prenait du mieux.Glisser et Déposer

Mettons que pour nous, Cayo Largo, ce ne fut pas notre meilleur voyage. Si on y retourne un jour (voir Paraiso et Sirenas! qui comportaient aussi des Caribés, pas juste en face de l'hôtel!Glisser et Déposer), ce ne serai certainement pas en mai!

Bonne chance et bon voyage, où qu'il soit!

AmorinGlisser et Déposer

Bonjour Sandra,

Pour ma part c'est arrivé vers le 7ième jour de 16. Principalement sur la poitrine... la nuit évidemment.  Le lendemain matin... je n'avais pas beaucoup dormi, et j'étais rouge (la poitrine) et ça piquait toujours.  Ma copine avait eu une crème de prescription parce qu'elle avait été "touché" en début de séjour donc nous en achetons un nouveau tube et la job ce fait.

Mais dans l'eau j'étais moins enjoué car je devais par la suite faire ce que tu as lu sur le site.

Donc malgré que ce soit l'endroit le plus beau et le plus calme et tout les qualificatifs que vous voudrez je n'y retournerais pas en mai... par contre j'y suis allé en mai 2004 et je n'avais rien eu même pas entendu parlé... ça suis donc un courant incertain et non régulier... mais il serait dommage de gâcher des vacances pour ça donc choississez donc une autre place ... Cayo Santa Maria c'est tellement beau aussi... en tous cas c'est mon opinion....

commenter