Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Riu Mambo - Puerto Plata

Général

J'y serai du 15 au 22 février ...

J'ai vraiment hâte !!!

Avez-vous des conseils soit par rapport à l'hotel ou par rapport à certaines choses à visiter dans la région?

Si vous connaissez cet endroit ... conseillez-moi

Merci

Marief78

Glisser et Déposer

Bonjour Marief78!Glisser et Déposer

Quel bon choix que le Riu Mambo! Glisser et Déposer Nous y étions en décembre 2003 et on en garde un souvenir impérissable! C'était notre 2e voyage et 1er hôtel aussi "class"  (jamais égalé depuis, en 6 ou 7 voyages) : depuis ce temps, on rêve de retourner dans un Riu un jour!Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Comme ça peut prendre +/- 10 minutes entre le Riu Mambo et le Riu Bachata, portez de bonnes sandales/souliers d'eau (pas des gougounes avec des talons hauts!) si vous voulez aller au club nautique, qui est tout juste après le Riu Bachata. Vous devez descendre des escaliers rustiques, en plus!Glisser et Déposer

En passant, je me suis fait tresser la tête par une dame juste après le club nautique : aucun problèmes avec mes cheveux par la suite, qu'elle avait enduit de vaseline ou qqchose du genre!Glisser et DéposerGlisser et Déposer 

Vous y trouverez aussi des marchands locaux (aussi à l'autre extrémité de la plage, juste avant le Riu Mambo) avec lesquels vous pouvez "barginner". Nous ne sommes pas allés en ville pour nos achats/souvenirs. Les boutiques de la rue Caribéennes sont assez dispendieuses : regardez les petits marchands avant, au cas où...Glisser et Déposer

Pendant que j'y pense, et pendant que j'ai mon vieux feuillet en face de moi, vous devez choisir, poru le souper, le service de 18h30-20h00 ou 20h30-22h. Vous aurez le même serveur et la même table pour la semaine.

Tout ça pour dire qu'il y a une grosse fête un  soir de la semaine et que ça se passe dans la rue Caribéenne, qu'il y a beaucoup de chaises longues en tissus (tellemetn plus confortables), que le soir, on n'a pas le temps de s'ennuyer, que les chambres sont super et que la bouffe est bonne!Glisser et Déposer

Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas!

Bon voyage!

AmorinGlisser et Déposer

Merci beaucoup Amorin

Tu m'encourrages beaucoup parce que sur le site, ici, il y a très peu de commentaire sur cet hôtel ... et certain le classe comme un 3 étoiles tandis que la chaine Riu le classe comme un 4 1/2 alors j'étais un peu inquiète....

Me conseillez-vous un bloc de chambre en particulier, si je peux faire la demande?

Y-a-t-il des restuarants à la carte?

Êtes-vous allés dans les deux autres Riu; Bachata et Mereguen? Peut-on y aller à pied? y-a-t-il une navette?

Merci encore pour toutes ces précieuses informations

Marief78

As-tu aimé Puerto Plata ... les commentaires sur cette région sont un peu mitigés ?

Re-bonjour toi!

Eh! bien je t'avoue que nous ne sommes pas allés en ville. On s'est fait dire par la représentante qu'il était mieux de rester sur le resort (plus sécuritaire)ou de prendre des excursions organisées. Comme on y était pour 1 semaine seulement et qu'il y avait beaucoup de choses à faire sur le site même, on n'est pas sorti!

AmorinGlisser et Déposer

Re-bonjour Marief!Glisser et Déposer

Je suis contente de voir que mon message t'as plu : je sais qu'il était long (long à taper aussi!Glisser et Déposer) et qu'il en donnait plus que ce que tu demandaisGlisser et Déposer

Oui, tout est "marchable" entre les 3 hôtels : en ordre, de l'ouest à l'est, il y le Mambo, le Merengue et le Bachata. D'un bout à l'autre, c'est peut-être 10 minutes : c'est l'fun parce que les bungalows sont différents d'un hôtel à l'autre. C'est comme visiter d'autres hôtels, ce qu'on peut rarement faire.

Le jour, on a fait de la plage et on s'est "tenu" au Bachata, qui a un bar dans la piscine... C'est le seul des 3, d'ailleurs. Le soir, c'est au Merengue que ça bougeait le plus : beaucoup de beaux spectacles sur les 3 sites. La disco Pacha est au Merengue, il me semble.

Pour les blocs de chambres, je ne me souviens pas lequel on avait, mais on était à mi-chemin entre le début et la fin, je dirais... C'est juste long quand tu as une grosse envie!Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Je suis vraiment surprise que certains le classent comme un 3 étoiles : moi à part la plage dont le sable est dorée (moi j'adore Cuba pour ces plages), c'est le meilleur hôtel qu'on a eu, et on prend toujours de 4 étoiles au moins. Des bouteilles de fort dans la chambre, mini-bar, plancher en marbre et cie, buffet avec des soirées thématiques, montages de fruit et cie au buffet (de toute beauté, comme dans les revues!!!).

Bon fiston se réveille de sa sieste : le devoir m'appelle!

Gêne-toi pas si tu as d'autres questions! hi hi hi

AmorinGlisser et Déposer

Merci encore pour toutes ces informations ...

Depuis que tu as répondu, nous avaons encore 2 fois plus hâte d'y aller !!!

Sur ce forum, il semble avoir peu de monde qui aime Puerto Plata ... la pluspart semble opter pour Cuba .... j'espère qu'on a fait le bon choix ... en t-k pour l'hotel je crois que oui :)

Je ferai un p'tit résumé à mon retour

Marief78

commenter