Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

météo Cuba

Général

Faut-il se fier à météomédia pour la météo de Cuba (Varadero)??Je pars demain matin et la température ne s'annonce pas trop bien......Glisser et Déposer

moi je dirais non pas trop? car quand je suis parti en Janvier nous somme aller au Mexique ,masoeur regardait la météo sur meteo media et il annoncait de la pluie et il a fait beau toute la semaine.ca te donne une petite idée mais à toi de décider.

bon voyage .

P.S à quel endroit va-tu?(et quel hôtel)

mayasud

Je vais à Varadero à l'Ibérostar varadero....Glisser et Déposer

je ne suis jamais aller à Varadero alors j'espère que tu nous fera un petit résumé de ton voyage à ton retour car je trouvais cette hôtel très jolie.

mayasud

On ne peut pas se fier à Météomédia particulièrement pour Varadero.  Peut être pour Cardenas ou Matanzas ok, mais pas pour Varadero.

Car Varadero est une péninsule au millieu de la mer, donc les nuages qui normalement génère de la pluie en arrivant au dessus de la terre ferme, car il y a un front d'air au dessus de la terre, n'arrive pas à Varadero, car la bande de terre n'est pas assez large.  Normalement les nuages arrivent de l'est, mais de Varedero il faut regarder au sud dans la baie de Cardenas pour voir les nuages passer et au dessus de la terre au loins voir des grosses orages alors que sur la péninsule de Varadero il fait très beau...
Il y a le phénomène particulier du vent froid du nord à la troisième semaine de janvier et parfois en février qui amène des averses du nord.  Mais alors on voit au loins qu'il pleut déja avant que les nuages arrivent à la terre et c'est alors en dehors de la plage d'heure normal en fin d'après-midi(17h00 à 18h30), car c'est du nord. Les vagues sont alors plus grosses et cela peut amener parfois des gelé fish bleu, surtout à la pointe de Varadero(entre le TRYP et le Barcelo Marina). C'est pourquoi qu'il y a plus de 25 ans, le camping Cubain était situé à la place du Paradisus actuelle, car la plage plus belle car le sable très très fin et que c'est un abris naturel du vent de l'est.  Je vais arrêter, je suis trop verbeu....

Donc, si je conclus, il devrait faire beau à Varadero...... Glisser et Déposer merci pour ton résumé!

Cela veut dire surtout qu'il peut avoir des nuages, mais pas nécessairement de la pluie...

commenter