Forum | Voyages à Rabais®

sol cayo santa maria ?

Général

Bonjour tout le monde ...

Pour tout ceux qui le connaissent, votre opinion sur le Sol cayo santa maria serait bien apprécié.

Y a-t-il des choses à savoir ?

Merci beaucoup

Et.... Up !!Glisser et Déposer

D'après ce que j'ai lu sur cet hôtel, je veux y aller bientôt. Par contre, je n'irais pas aux mois de janvier et février car ça peut être pas mal frais car c'est au nord de l'île. Je veux avoir chaud! J'irais peut-être en avril si les vols n'étaient pas le samedi... car je travaille cette journée et c'est le tiers de ma semaine en salaire... eh oui je suis dans la restauration... Je préfère partir le dimanche, lundi ou mardi. Oups, c'est pas très intéressant ma tranche de vie...

Tiens tiens ca va te faire trois voyages cette année  calme toi un peu lol

Tiens moi au courrant je ne peut prendre 2 semaines de ce temps ci, j'avais prevu une autre semaine en avril on sais jamais

salut

Je pensais qu'en vieillissant on devenait plus raisonnable mais c'est le contraire...Glisser et Déposer J'ai toujours le goût de partir... Je vais essayer de "tougher" jusqu'en avril... Ouf!...C'est loin!...Glisser et Déposer

Cet hotel est très bien. J'y suis allé cette année. Moins luxueux que le Mélia voisin, mais très bien. Chambres impec avec salle de bain dotée d'une fenêtre panoramique ! La bouffe est fort acceptable. Mais c'est pas le luxe et la diversité du Mélia. Tout Cayo Santa Maria est UNE plage continue ! Si le prix est bon vas-y sans hésiter. je veux aller soit à C-Santa maria, soit  à Guillermo début avril en solo et si je trouve un prix correct pour le Sol j'irai sans hésiter. Le Mélia et le Las Dunas ( je suis allé début janvier) sont tout à fait dans la norme Mélia.

Salut Mangue_21,Glisser et Déposer

J'ai séjourné au Sol Cayo Santa Maria du 4 au 11 janvier 07.  J'ai tout simplement adoré.  Très belle chambre d'hôtel.  L'endroit est très propre et le personnel est fort sympatique.  Pour ce qui est de la plage, Wouf !!! époustouflante !.... Tu peux marcher pendant très longtemps .  J'y retournerais sans aucune hésitation.Glisser et Déposer

KajoGlisser et Déposer

Merciiiiiii beaucoup tout le monde ... Vous répondez toujours aussi rapidement à mes questions ...J'vous adore !!!

je me demandais quelque chose ... y-a-t-il des blocs spéciaux que vous me suggérer de prendre ?

Merci encore

Mangue_21

Resalut Mangue_21Glisser et Déposer

J'avais la chambre 1503 au 1er étage (avec vue sur la mer) et loin de la discothèque.  C'était super.....

KajoGlisser et Déposer

Kajo... est ce qu'on voit bien la mer de la chambre ? Je crois bien que je vais demander la meme que toi !

Merci encore

Mangue_21

Oui, une superbe vue sur la mer!...........

En plus il y a un beau grand balcon avec porte patio. C'est un endroit très intime puisqu'en face, il y a une végétation qui est très dense mais qui n'empêche pas la vue sur la mer, puisque tu es au 1er étage.  Évite le rez-de-chaussée parce que tu ne verras rien....

KajoGlisser et Déposer

Merciiii énormement !!! C'est noté ...

Mangue_21Glisser et Déposer

Quand tu dis au premier est-ce que tu veux dire à l'étage? car pour moi le premier c'est en bas et vu la végétation, je me demande comment tu peux voir la mer.

Marief

Bonjour Marief.

Lorsque je dis le premier étage, il faut que tu montes des marches car pour eux (le terme à l'étage, c'est le rez-de-chaussée) Glisser et Déposer donc, c'est en haut et non sur le même plancher (que les trottoirs, si tu veux)Glisser et Déposer

KajoGlisser et Déposer

normallement terrasse c'est en bas et balcon c'est à l'étage non?

mayasud

Merci à tout le monde !!!

Ca aide beaucoup à faire un choix ...

J'arrive tout juste du sol cayo santa maria, nous sommes revenues hier en fin de journée, nous avons passé une semaine superbe avec du beau soleil et de la chaleur toute la semaine, nous avons déjà fait plusieurs voyages et je classerai celui-ci parmis mes meilleurs choix.  Le site est superbe avec une belle végétation très bien entretenue tout est très propre, les chambres sont confortables et propres, la salle de bain est grande et bien équipée.  Pour ce qui est des cubains qui travaillent là, ils sont tout simplement génials et très gentils, ils sont absolument dévoués pour nous faire plaisir que se soit au bar, buffet, à la réception, équipe d'animation et meme les jardiniers sont gentils et amicales.  La plage est fantastique, la nourriture bonne mais peu variée mais c'est Cuba et on le sait que c'est comme cela.  Le  restaurant à la carte le Fontanella est absolument succulent avec un service parfait.  Les piscines sont très propres et belles.  Beaucoup de chaises à la piscine donc pas peur de ne pas avoir de chaises quand nous le voulons, par contre a la plage plusieurs chaises sont brisées donc moins de disponibilité quand nous arrivons tard en matinée. Nous avons visité le melia cayo santa maria et le melia las dunas et je ne regrette en rien d'avoir choisi le Sol cayo santa maria car au melia santa maria la clientèle m'a semblé plutòt agée donc pas mal moins de vie, et des gens qui logeait là venait souvent à notre hotel car ils s'ennuyaient au Melia. Je recommande le sol  à 100%.

Merci Doddys pour ton appréciation du Sol. En tout cas depuis que je suis allé au Mélia juste à côté je rêve de retourner à Cayo Santa Maria.

Aurons-nous droit à des photos?

Marief

WoW merci pour ce beau résumé ...

Comment décrirais-tu l'animation? ... Bref ... est ce que ca bouge un peu malgré le fait que cayo santa maria est renomé pour sa tranquilité...

Si vous décidez de faire du petit catamaran à l'hôtel, les guides sont super. Il y a Octavio qui a gagné des genres d'olympiques en catamaran, Puncho qui est super gentil, Ignacio qui a l'ai d'un petit ado et qui ne parle à peu près pas anglais ni franâis mais également très bon. Le Club de plage est pour lle Sol et le Mélia.

Marief

Pas de problème... de toute façon peu de québécois parlent franâis! Glisser et Déposer

Pour répondre à ta question sur l'équipe d'animation, je les ai trouvé génial, ca bouge beaucoup, les animateurs sont très dynamiques et surtout très courtois, ils organisent des activités qui répondent au gout de tous, je peux te jurer qu'on ne s'ennuit pas du tout.  Ils nous font apprendre une danse sur une chanson thème du Sol, ca se passe sur la plage juste avant l'heure du diner et le soir après le spectacle ils invitent les gens qui le veulent bien à monter sur la scène pour faire la danse tous ensemble avec l'équipe d'animation,  ensuite les animateurs vont à la discothèque avec les gens.  J'ai vu souvent des gens qui logeaient aux autres hotels venir s'amuser au Sol car ils disaient que s'était plus vivant au Sol.  Et ce que j'ai apprécié grandement c'est que si une journée tu veux rester tranquille et ne pas participer, ils respectent cela et ne sont pas insistant.  J'espère que ces infos te seront utiles si jamais tu avais d'autres questions ca me fera plaisir.

Doddys

Merci beaucoup Doddys...

J'avais peur que ca soit trop tranquile ...

Encore merci et bonne nuit !!!

Mangue_21

commenter
Répondre