Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Anecdoctes de vos voyages....

Général

Bonjour, j'aimerais que vous me racontiez des anecdoctes de vos voyages... ou encore des choses à faire ou ne pas faire en voyages.... ou des choses incroyables que vous ayez vue ou fait ou été témoins....Glisser et DéposerGlisser et Déposer

La jeune apprendra des sages....Glisser et Déposer

Un gros merci a vous

Stellastar, mon premier voyage à vie...... à venir bientôt!!!

Salut !

Je vais t'en raconter une anecdote . . . assois toi confortablement!

Lors de ma dernière croisière, je partais avec mes parents et mon conjoint. Comme je me suis séparé entre temps, c'est ma soeur qui fut le 4ième passager. Ma soeur et mes parents n'ont jamais voyagé. J'ai convaincu mes parents de faire une croisière, car ma mère souhaitait depuis toujours de visiter les Caraïbes.

1- Notre bateau partait de New York. Comme j'avais déjà pris le bateau de Manhattan, j'avais rassuré ma famille en disant que tout se passerait bien...et que l'embarquement se faisait très bien, malgré le fait que nous serions 2200 passagers. Première erreur. Le bateau est arrivé en retard, donc, les 2200 passagers qui avaient terminés leur croisière se sont retrouvé au quai, en même temps que nous, les nouveaux 2200 passagers. Le bordel total, des bagages partout, des files d'attentes...bref, ça commence drôlement.

2- Jour 1 de la croisière : ça brasse énormément. En après-midi, mon père devient vert et doit rester au lit. Ma soeur est malade comme un chien et passe le reste de la journée dans la cabine à faire la navette entre la cuvette de la salle de bain et le divan....

3- Jour 3, nous sommes censé passer la journée à Great Stirrup Cays, petite île privée qui appartient à la Norwegian Cruise lines. Nous arrivons en retard de 3 heures ( nous étions censé rester là de 12h00 à 18h00) donc, il reste à peine 3 heures...il fait nuageux, les vagues sont immenses...bref, le capitaine nous annonce que nous ne pourrons pas débarquer en raison des vagues ( trop dangereux entre le paquebot et les tenders boats)  Mais, dans la soirée, on nous annonce que nous prolongerons les heures à Cozumel ( arrivée devait être à 8h00, mais nous arriverons à 7h00, et le départ qui devait être à 18h00, ce fera à 19h00)

4- Nous arrivons à Cozumel sous la pluie.....Mais le soleil nous accueille à quai. 7h30, nous sommes sur le quai, très excités. Comme je connais bien le Mexique et la Riviera Maya, je propose à ma famille de prendre le ferry et de se rendre à Playa Del Carmen. Nous prévoyons revenir au bateau sur l'heure du dîner, afin de venir chercher nos équipements pour faire de la plongée. Finalement, rendu à Playa Del Carmen, nous prenons l'autobus, et nous nous rendons à Tulum, visiter les ruines. Vers 12h00-13h00 nous revenons à Playa Del Carmen, et nous dînons sur place. Un peu de magasinage et de baignade. Je me propose d'acheter dès maintenant nos billets de retour pour le ferry qui passe à toutes les heures. Il est 3h15. Le bateau de 16h00 est complet. Nous achetons donc les billets pour 17h00. Le ferry est arrivé en retard....Nous quittons Playa Del Carmen à 17h45. Arrivée à 18h15 à Cozumel. Pas une minute à perdre, nous devons être sur le bateau à 18h30. Je pars en avant de ma famille afin de m'assurer que tout est ok, et que nous serons à temps sur le bateau. Chemin faisant, je réalise que notre bateau ne touche plus le quai.....il est parti ! Je rejoins les agents portuaires, et ils m'annoncent que le bateau est parti depuis 5 minutes, et qu'il ne peut pas attendre. Ils possèdent nos passeports. Ma famille me rejoint (je suis hystérique!) L'agent nous fait comprendre que c’est de notre faute, et que nous sommes au Mexique de façon illégale (lors d'une croisière, le bateau nous fait office de PAYS) donc, dès que le bateau part, nous sommes au pays illégalement. Nous sommes trempés, épuisés et inquiets. On nous amène à l'immigration. On nous annonce qu'aucun avion ne part de Cozumel ce soir là. Mais qu'un transport par la terre est possible jusqu'a notre prochaine destination, Belize City au Belize.8 heures de route dans la jungl

8 heures de route dans la jungle, 700$US. Nous devons prouver à l'agent portuaire que nous possédons cette somme. Après beaucoup de manipulation avec nos cartes bancaires (limite de retrait de 3000 pesos par jour par personne au Mexique) et nous avons besoin de 8000 pesos. On nous donne nos visas. On doit retourner à Playa Del Carmen (donc, reprendre le ferry malgré la mer dangereuse et très houleuse) Ma soeur et ma mère sont à nouveau malade dans le ferry. Mon père est vert et moi je pleure contre le sort qui veut que ça arrive alors qu'ils en sont à leur premier voyage. On se tient les coudes malgré tout. Nous arrivons à Playa Del Carmen (je passe certains détails, mais ce fut long avant de quitter en voiture) Notre transporteur nous y attends. On part dans la jungle. Le Mexique, ce n’est pas que la zone touristique. En dehors de la péninsule du Yucatan, il s'Agit du vrai Mexique. Notre chauffeur (qui sait à peine dire oui et non en anglais)nous avise que si nous souhaitons arrêter aux toilettes et fumer une cigarette, nous ne pourrons le faire qu'une seule fois dans un certain village, parce qu'il y connaît des gens. Ailleurs, ce serait trop dangereux pour des gens visiblement Américains. L'horreur que ce village où les Mexicains nous regardent comme un compte en banque. Nous arrivons enfin aux douanes entre le Mexique et Belize. Le douanier ne veut pas nous laisser passer la frontière. Notre chauffeur n'est pas légal, pas de passeport pour lui, pas de visa, et le véhicule non plus. On nous oblige à sortir du véhicule et à rentrer dans une petite cabane qui fait office de douane. Nous devons nous-même aller réveiller l'agent des douanes à l'intérieur. Notre Mexicain ne peut pas nous accompagner . . . malgré que nous ne le connaissons pas, il nous fait quand même figure de sécurité. Nous finissons par obtenir l'autorisation de rentrer au pays. Pas le Mexicain. Nous devons retourner au Mexique pour obtenir des papiers. Arrivé aux douanes, pas d'anglais encore.....Taxe de sortie d'environ 30$US par personne. Comme nous ne sommes pas en position de négociation, nous payons. Reviens à Belize après toute la paperasse. Ils nous laissent passer… après nous avoir charger une nouvelle taxe de 150$US pour entrer au pays….mais nous sommes inquiet car nous sommes de retour dans la jungle. On pourrait facilement nous attaquer, nous vider les poches, prendre tout ce que nous avons, y compris nos vies, et personne n'en saurait rien.

Arrivée à Belize City à 4h00 du matin. Il pleut toujours, il fait noir et tout est fermé. Nous sommes vraiment débarqué dans un bidonville. Heureusement, un agent portuaire a reçu un message de notre bateau les avisant de notre " probable" arrivée. On nous ouvre les portes du port (encore une fois, un toit de tôle avec 4 murs) 4 heures, on a faim, soif, fatigué, inquiets. Les agents de sécurité se relayent pour venir nous causer et nous rassurer. Le bateau arrive enfin dans la baie vers 9h00.....Nous sommes les premiers à embarquer sur les tenders boats et retournons ENFIN au bateau. Retour à la réception, car nous devons nous enregistrer à nouveau (en sortant nos passeports, ils ont fait un check out du bateau) retour à nos chambres respectives. . . .oufffff....un bain, de la nourriture et un bon dodo bien mérité.

Voilà mon aventure avec ma famille......Est-ce que nous retournerons en croisière ? Sans aucune hésitation...mais nous avons bien l'intention d'être plus prudent quand il y aura des heures de départ modifiées. . . . .

Voilà !

Au tour des autres maintenant !Glisser et Déposer

Jude

Ça donne pas mal le goût de Glisser et Déposer de découragement votre histoire! Vous êtes faites forte, Jude!Glisser et Déposer

Et votre famille, serait-elle prête à retourner en croisièreGlisser et Déposer

AmorinGlisser et Déposer

as tu pensé prendre des recours pour le fait que le Bateau soit parti en avance?Glisser et Déposer

Je suis un peu gênée de vous raconter ça, mais ça vaut la peine, je pense...Glisser et Déposer

Notre 1er voyage dans le Sud à Cuba, on est excité comme des puces! On nous donne une chambre au rez-de-chaussée, super!

Après quelques jours, la madame se tient sur les Immodium et encore là, le va vite est pas disparuGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Je suis au buffet et oups, l'envie me pogne! Pas question d'aller aux toilettes publique, je cours donc à la chambre...

Envoye, garroche les sandales (je pense que c'est vraiment psychologique de penser que ça va mieux pour faire la job sans mes sandales, mais coudonc...Glisser et DéposerGlisser et Déposer) et hop sur la toilette!

Bon je passe les détails...Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Et là, tout d'un coup, une belle grosse coucaratcha me passe entre les pieds!!!!!!!! Glisser et DéposerJe hurle comme une défoncée et je suis pris sur la toilette, les pieds nus!!!!!

Je peux pas me relever parce que mon ventre refuse et je dois me lever les pieds dans les airs tellement j'ai peur de la bébitte (c'est quand même assez gros et laid) : en faisant travailler mes abdos, je suis à moitié morte et rendue ben proche hystérique.Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Chose à ne pas faire??? Enlever ses sandales et se promener nu pieds aux toilettes quand vous êtes seule!Glisser et Déposer Pas capable de l'écraser, ça va mal en !"/$%?*&!Glisser et Déposer

J'ai du me calmer les nerfs et le péteux, et je me sentais comme Marie-Soleil Tougas dans Fort Boyard, quand elle essayait de fouiller dans les bocaux pour attraper une souris, sauf que moi, c'était la coucaratcha : une vraie folle finie!Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

AmorinGlisser et Déposer

Amorin,

Très très drôle ton histoire.Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer Moi se sont les sandales qui me font rire.

Tà dû te lever vite en maudit, moi j'ai vu mon mari se lever d'un coup de foudre  du buffet sans me dire ou il allait, j'ai resté surprise et je suis parti le rejoindre lui ne s'est pas rendu assez vite......Un ptit échapement avant d'arriver à la ligne d'arrivée Ouf quel soulagement..Lui qui est fier comme un pape cré moi qu'il N,était pas de bonne humeur. On a dû trouver une poubelle pour jeter son........

ça duré 3 jours son affaire, il mangeait des toast yvait peur de manger pour que ça déclanche .......(la 2e journée émodium)

olitar

Je suis crampée Olitar!Glisser et DéposerGlisser et Déposer Pensez-vous que votre mari trouverait ça drôle de savoir que son histoire est sur le forum??? Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer Je suis encore plus crampée!Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Imaginez, je me croisais sérieusement les doigts pour que ça se tasse mon affaire, on payait 149 US chacun (dans le tempsGlisser et Déposer) pour prendre un mini-avion et aller nager avec les dauphings à Cienfuegos!

Entre le bus et l'avion, tout pour donner envie de ch.... Mais j'ai gobé assez d'Immodium je pense!Glisser et Déposer

J'adore Cuba mais c'est difficile sur mes p'tits (ou le gros???) instestins!Glisser et Déposer

AmorinGlisser et Déposer

Amorin,

Si jamais il découvre ça je suis cuite, mais c'est très rare qu'il va sur le forum..J'espère que cette affaire là est entre nous deux...hihihi.Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Olitar

Motus et bouche cousue de ma part, promis, juré, craché!Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

L'an dernier je suis allée à Cayo Coco.  J'avais demandé une chambre au dernier niveau.  Tout était  parfait.  Un soir, je me couche, je m'endors et tout à coup un petit bruit me réveille partiellement.  Nous avions deux lits doubles collés, je passe ma main entre les deux lits et je sens quelque chose me mordiller le doigtGlisser et Déposer, je me réveille et crie à mon conjoint réveille toi, quelque chose vient de me mordre!  Il dit, ben non tu rêves!  Je lui dit non, je t'assure.  Il se lève, va à la salle de bain et soudain, j'entends des bruits de griffes sur la céramique et les rideaux (mur à mur) se mettent à bouger à un rythme frénétique!!! Je me mets à crier au meurtre et lui dit:  Il y a une grosse bibitte dans le coin de la chambre.  Il va voir et effectivement, la bébitte va se cacher sous le frigo.  Je téléphone à la réception, deux armoires à glace arrive et je leur pointe le frigo.  UN GROS RAT!!!!! merde!  Il part et se cache sous les lits.  Je quitte en courant (il est 3 heures du matin) à la réception et je peux vous dire que je n'étais pas très contente. 

Je retourne à la chambre:  les matelas étaient sur la galerie, les deux armoires à glace et mon conjoint discutaient... Le rat s'est poussé à toute vitesse dans le garde robe, la porte coulissante fermait mal et mon chum l'a ouvert et le rat s'est retrouvé dans la salle de bain.  Il a fermé la porte et les deux gars sont entrés avec un soulier (de mon chum Glisser et Déposer) et ils l'ont tué...

Une chance que ce je ne saignais pas, car imaginer toutes les cochonneries qu'il aurait pu me passer...

Nous partions ce matin là en catamaran pour la journée. Comme je n'ai plus dormi le reste de la nuit, j'étais très fatiguée.

L'hôtel a été très correct, nous avons eu droit à certains privilèges.  Une équipe est venu et le rat était entré par le plafond de la garde robe (planche plastifiée)  Une était défectueuse, alors il s'est faufilé par là.

YARK.... la même année à Varadero, une grosse grenouille me regardait dans la salle de bain!!! 

BizzGlisser et Déposer

Bizz,Glisser et Déposer

J'ai fini de te lire et j'ai encore la chair de poule!!!!!! Ouach!!!Glisser et Déposer

Mon histoire s'est aussi passée au Tryp : et j'ai aussi eu un bébé grenouille qui me regardait, encore pendant un épisode sur la toilette!Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Mais ça reste que je retournerais au Tryp n'importe quand!Glisser et Déposer C'est la plus belle plage qu'on ait vu et je ne ne pense en voir une autre qui bat ça de sitôt (on n'a pas les moyens de visiter Tahiti!)...Glisser et Déposer

Brrr! Dégueu ton histoire de rat! Pouah! J'en reviens pas!Glisser et Déposer 

Au moins, tu ne saignais pas et rien de tout ça : tout un soulagement j'imagine!Glisser et Déposer

AmorinGlisser et Déposer

Tu sais, malgré cet incident, je retournerais aussi à cet hôtel.  Ce n'était pas le Tryp.  Les employés de l'hôtel ont été d'une gentillesse et surtout d'une très grande compréhension.  Il y a même une employée qui est venue me donner des roses.  Le gérant de l'hôtel était très embarrassé et je lui ai fait comprendre que ce n'était pas de sa faute et que rien de fâchant n'était arrivé sauf une méchante frousse!

J'ai quand même passé de très bonnes vacances, mais j'avoue que j'étais un peu fatiguée à mon retour.  Je laissais une lampe allumée la nuit!

BizzGlisser et Déposer

Bizz,

Je suis morte de rire il me semble que le malheur s'acharne sur toi..Glisser et DéposerGlisser et Déposer Ça cé dur à battre comme épreuve..Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Rat, Grenouille, le prochain voyage ça va être quoi? Dernier niveau en plus, les gens ont peur de prendre la terrasse......et voilà que celà arrive au dernier niveau. Quelle malchance mais quelle drôle d'histoire.Glisser et Déposer

Ton conjoint aurait dû filmer tout ça et envoyer à drôle de vidéo tu aurais gagné le 1er prixGlisser et Déposer

Mais vraiement je suis crampée...........Glisser et Déposer

Olitar

J'en ris moi même aujourd'hui, mais sur le coup j'étais sans connaissance!  Je courais de tous les côtés comme une hystérique!  en passant, je suis retournée en Décembre à Cayo Largo et rien n'est arrivé à mon grand soulagement!

Glisser et DéposerGlisser et Déposer

BizzGlisser et Déposer

Je me suis mêlée dans mes dates... décembre 2005 Varadero la grenouille, mars 2006 Cayo Coco le bo-ti rat et Décembre 2006 Cayo Largo!  Je me sentais encore fébrile en décrivant mon aventureGlisser et DéposerGlisser et Déposer

a quel hotel?Glisser et Déposer

Au Sol Club.  J'y retournerais quand même, mais je demanderais une chambre entre 2 étages!Glisser et DéposerGlisser et Déposer

BizzGlisser et Déposer

oui sans garde robe aussiGlisser et Déposer

c'est si fin pourtant une Grenouille!  Glisser et Déposer

Je sais bien, mais pas dans ma salle de bain!Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Amorin . . . oui ! Ils sont prêt à repartir demain matin ! ! Mais ton histoire m'a tellement fait rire ! ! Glisser et Déposer Genre d'histoire qu'on croit être les seuls à qui ça arrive ! Ça me rassure et me sens moins seule !

Je me suis déjà retrouver les fesses à l'air dans un petit bar du mexique. . . la porte de la cabine me fermait sur les genous....et quand je me suis relevé pour monter mes culottes et ma jupe mes fesses se sont "accoté" dans la porte, et celle-ci s'est ouverte...bien penché, les fesses à l'air.... devant 2 Allemandes bien traumatisées !

Bonne journée !

L'histoire de Sara et de son bol d'eau m'a fait rire comme une gamine!Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Ça m'a fait penser qu'à notre premier voyage, un monsieur a ramassé les tranches de pain qui sont dans le fond du plat à bacon, à l'heure du déjeunerGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer  Il n'a pas aimé le goût trop trop...

Imaginez, c'est pour imbiber le gras dudit bacon! Beurk!!!!!!Glisser et DéposerGlisser et Déposer

AmorinGlisser et Déposer

lors de notre dernier voyage du 6 au 13 janvier dernier nous etions au Barcello Marina Palace et tous les jours nous avions droit a tout un buffet de fruits de mer excellent en passant . Ceux qui prenant des crevettes le serveur apportait des petit bol pour se laver les doigts et bien le prenier soir j'ai vu un homme demander du sucre et le mettre dedans pour ensuite le boire , le serveur a avait beau lui expliquer mais lui disait seulement merci ,mais a voir son air cela n'avait pas l'ai tres bon .J'ai alors demande au serveur qu'est-ce qu'il mettait dans l'eau il m'a repondu un peu de savon a vaisselle . 2 jours plus tard une dame s'en servait pour laver son dentier . J'etais gene pour eux et c'etait des Quebequois .

sara

en janvier mon fils ramasse pleins de coquillages et des coraux ,on avait même trouvé un peit crabe mort qu'on avait mis dans un paquet de cigarette vide,qu'une dame nous avit donné,on se dit qu'il va rapporter ça pour faire une présentation à l'école ,au bout de quelques jours ça puait tellement dans leur chambre,mais je ne trouvais pas pourquoi,la veille de notre retour je commence à faire les valises et là je m'aperçois que le crabe était en train de pourrir et que ça puait vraiment,j'avais déjà mis les coquillages dans un sac de plastique dans le seau,je me dis que je devrais vérifier ça aussi,,j'ouvre le sac et des tas de petits vers grouillaient dans le seau,,,je déteste les bibittes alors imaginez ,on n'a rien rapporter de ces belles découvertes

Hahaha , ouach assez dégeulasse vos histoires!!! Parlant de dentier, une vieille dame un peu bizarre (mon chum dit qu'elle ne fermait pas juste!) se baignait en bikini dans la mer assez agité, tout à coup une grosse vague la¨"ramasse" , elle se retrouve les 4 fers en l'air et se relève  péniblement et semble chercher quelque chose, elle demande à tout le monde qui passe et ils cherchent avec elle. Finalement je décide d'aller voir si elle a besoin d'aide et imaginez-vous donc qu'elle avait perdu son dentier dans la mer!!!!!!Pauvre madame, à sa première journée!!! Elle a finalement abandonné les recherches , elle doit avoir mangé moi toute la semaine....Pas besoin de vous dire que je surveillait attentivement par la suite pour ne pas tomber sur le fameux dentier en me baignant !!JohanneGlisser et Déposer

Encore lors de notre premier voyage, une belle jeune fille (19 ans) passe ses journées à la plage, avec sa mère et sa soeur (22 ans) qui étaient arrivées 2 jours avant elle. Beaucoup de lecture, un peu de baignade, la grosse vie sale dont on rêve...Glisser et Déposer

La journée de notre retour, la mère est accompagnée de sa plus jeune fille, alors que ça aurait dû être le contraire...Glisser et Déposer

Comme on a eu la chance de jaser avec elles au courant de la semaine, je me permets d'aller les voir pour savoir si elles ont aimés leur semaine, et patati et patata.

Ce qui m'intrigua le plus, c'est qu'on était en soirée et que la jeune fille avait des lunettes fumées sur les yeux et un chapeau, et s'accrochait littéralement au bras de sa mère.Glisser et Déposer

En jasant, j'ai finalement sur que la plus jeune des filles avait omis de mettre des lunettes de soleil pendant ses vacances : le soleil qui reflète sur l,eau, le sable, les pages de magasines, c'est très mauvais.

Résultat? Elle était complètement aveugle!!!! Elles ont dû voir le médecin qui a tout de suite dit que c'était un coup de soleil de la rétine de l'oeil. Le médecin supposait qu'elle serait dans cet état pendant 3-4 jours.Glisser et Déposer

Imaginez la panique, les problèmes pour changer le vol (elle ne pouvait retourner toute seule 2jours après sa mère et sa soeur)... L'enfer!

Mon petit Émile, malgré ses petits 13 mois, a déjà ses lunettes de soleil. La neige a le même effet.

Chose à faire : porter des lunettes de soleil Glisser et Déposer

AmorinGlisser et Déposer

Ouin, elle a pas du être super prudente non plus... il faut que tu regardes le sable, les pages de magazines et la mer sur un méchant temps pour te brûler la rétine ! Glisser et Déposer

c'est un peu ce que je pensais... je ne porte jamais de lunettes dans le sud et ca m'est jamais arrivé!

commenter