Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pourboires

Général

Bonjour à tous,

J'arrive de Varadéro et j'ai été surprise de voir comment les gens sont CHEAP pour les services qu'ils recoivent en général.

J'ai vu des gens ne jamais laisser aucun pourboire et se permettre de chialer sur TOUT. Je sais pas si les touristes sont conscients que les employés en général gagnent de petits salaires et comptent sur les pourboires pour se payer des extras.

Quand à moi, j'ai toujours laissé du pourboire et été très satisfaite du service.

J'aimerais avoir vos commentaires

Praline,

Tu as tout à fait raison, moi je donne des pourboires aux femmes de ménage, aux agents de sécurité, aux barmen, et même aux préposés sur la plage qui installent les chaises. J'ai offert des petits cadeaux comme des montres, des bracelets pour les hommes et les femmes en plus de leurs remettrent de l'argent.

D'accord avec toi il y a des gens très séraphin et qui se prennent pour des millionnaires avec leurs grosses médailles dans le cou.

J'en ai vu en République *des regardez-moi je suis riche......la tête haute et leur petit doigt en l'air......

allo c est  ma2 visites a cuba en 3 mois et j ai ete surprise par tout les pourboires que l on donne et tout les gusgus qu on laisse.J ai parlé avec un barman  qui affirmait que les gens qui travail dans les hotels sont des gens aisés a cuba.I L y a des médecins qui gagne moins et qui decide de travailler dans l hotellerie a cuba et ce n est pas rare.Mais je continurai a en donner car ca me fait plaisir et non pas parce que tout le monde en donne ET J AIME CUBAGlisser et Déposeret le Glisser et Déposersoleil

Monil,

Très bien résumé je t'approuve à 100%

Olitar

Moi aussi j'ai remarqué que les autres nationalités ne sont pas des "tippeux" et bien t'en mieux pour nous qui laissons des pourboires aux différents préposés de l'hotel car ils nous donnent plus de services et souvent nous font passer avant les autres car ils savent qu'ils seront récompensés par nous.  Lors de mon dernier voyage à RD, j'ai même donné du pourboire à la préposé qui nettoyait les toillettes dans le lobby (elle était enceinte de plusieurs mois).  Eh bien, chaque fois qu'elle me voyait arriver pour me laver les mains, elle se dépêchait à me tendre du papier à main.  De plus, à chaque jours, j'offre un pourboire à un employé qui n'est pas toujours récompensé pour son travail ex:  le gardien sur qui surveille l'acces de l'hotel afin de nous offrir sécurité et transquilité, jardinier, peintre, etc.  Tous ses gens font qui nous passons de belles vacances dans un environnement agréable. 

D'accord avec Minoune64 d'en laisser à ceux qui font que l'hôtel et le site sont ce qu'ils sont grâce à eux. Je pense ici aux employés d'entretien, jardiniers, cuisiniers, préposés au nettoyage de la piscine et plage....

En octibre passé la représentante de Transat  nous a évidemment parlé des pourboires et elle a dit je vous conseille de mettre un montant par jour que vous distribuerez à votre guise à différents employés sur le site et n'oubliez pas ceux qui n'en reçoivent pas.

Marief

commenter