Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Riviera Maya ou Cancun?

Général

Bonjour!

Nous prévoyons partir fin mars pour le Mexique pour la première fois.  Nos critères: plage de sable blanc ou pâle et surtout, eau turquoise...  Nous sommes de vrais amateurs de la plage de Varadero mais nous voulons changer un peu...  Où aller?  Je sais que certaines sections de plage sont à privilégier à Riviera Maya, d'autres moins...  Je suis un peu perdue...  Et à Cancun, l'eau est-elle turquoise?

Merci!

HolàSud!

Salut Holà Sud!

Pour la belle mer turquoise, tu seras comblé aussi à Cancun.  Pour les plages cependant, elles sont beaucoup plus étroites qu'à Varadero....beaucoup plus étroites.  Tu as même à remonter des petites côtes de sable (comme monter un petit banc de neige) mais pas du tout froid sur les orteils....pour revenir de la mer. Le sable est beau cependant.  Nous avions séjourné au Gran Melia un hôtel très luxueux.  Ca fait quelques années déjà.  ÇPour Riviera Maya ne connaît pas, mais je crois que plusieurs plages sont artificielles. 

Merci Spirit!  Je n'avais jamais envisagé Cancun, je me concentrais sur Riviera Maya mais j'ai découvert dernièrement que Cancun semble aussi offrir tout ce que nous recherchons!  Je vais voir les photos du Gran Melia tout de suite!

Merci!

Quel hôtel magnifique!  Tout à fait mon genre!

Peut-être est-ce trop général comme question...  Eh bien alors, où est-ce que l'eau est turquoise au Mexique?  Je crois bien que je dois oublier Acapulco ou Puerto Vallarta?

Bonsoir,

Concernant les plages à Riviera Maya, je peux vous dire que celles que j'ai vues et utilisées, étaient loin d'être artificielles!  J'étais au Barcelo et la plage était longue et large, l'eau était turquoise et le sable blanc.  Celle aux ruines à Tulum était aussi très belle.

Bonne soirée.

Mamasam

Le Barcelo, vraiment un bel hôtel, je le surveille!  J'avais déjà lu de rester dans la région de Playacar et de Playa del Carmen, et qu'à Tulum la plage était rocheuse.

salut,

Moi je te suggere le barcelo a riviera maya..la plage est super belle..pas de roches....il y a aussi le riu Yucatan...et playacar qui ont une belle plage...

Merci guydou67, alors ce que j'ai lu est vrai, pour avoir une plage de sable blanc, une eau turquoise et le moins de roches possible, il faut privilégier ces endroits...  J'ai l'impression qu'un 4 étoiles à Riviera Maya est plus luxueux qu'un 4 étoiles à Cuba, suis-je dans les patates?  Si j'ai raison, un 3 étoiles pourrait être très correct à Riviera Maya?

Salut HolàSud !

Ayant fait les deux... je peux et dire qu'au deux endroits, l'eau est réellement turquoise et limpide en plus !

Mais bon... tout dépend de ce que tu recherches à part la plage ? Car pour Riviera Maya et Cancun... les deux endroits, tout dépendant des hôtels que tu choisis, tu peux avoir de belles plages et de moins belles plages.  Certaines ayant des roches et presque pas de plage et d'autres tout le contraire !!!

J'ai séjourné à Puerto Aventuras et là.. la plage possédait énormément de roches au fond... mais nous allions au village de Puerto Aventuras et là... la plage était magnifique et comme l'une mentionne ci-haut.. dans le coin de Tulum, les plages sont magnifiques ! Par contre.. même chose à Cancun... tu as des coins de plage qui ne sont réellement pas à mon goût... mais d'où nous étions, au RIU Cancun... le sable est aussi doux que de la farine... le plus doux que j'ai connu et tout blanc et une eau trrrès turquoise !

Mais je préfère quand même Riviera Maya comparativement à Cancun ! Car c'est plus typique et plus de végétations autour !!!! Tandis que Cancun... plus de BÉTON.. des hôtels en hauteur et réellement moins pour mon style... je préfère plus typique à mon goût personnel !

Mais... à Cancun, il y a de quoi à faire la fête et à sortir dans les Bars le soir et y voir de bons spectacles.. mais à Riviera Maya, dans le coin de Playa Del Carmen (mon coin chouchou)  tu peux également y faire la fête et un peu plus typiquement Mexicain... en tout cas.... pour le moment !

Voilà !
ViviSoleil

Merci de prendre le temps de me donner toutes ces infos!  Tu as tout à fait raison, tout dépend de l'hôtel choisi...  Pour nous, le premier critère c'est la plage alors nous regardons un bel hôtel avec une plage incroyable...  Nous ne pensons pas à ce qu'il peut y avoir autour car nous ne sortons pas du resort.  Toutefois, je sais qu'à Riviera Maya j'aurai envie de sortir et d'aller fouiner à Playa del Carmen! 

Nous sommes allés à Varadero 2 fois et notre seule envie: relaxer sur une plage au paysage époustouflant!  En te lisant, je me dis qu'à Riviera Maya je pourrais combiner les 2: relaxation devant un paysage magnifique et sorties agréables en soirée...  Merci de ces bons conseils!  Pour Cancun, l'aspect "béton" et le côté moins typique me tentent plus ou moins, il faut que j'y pense car j'essaie de trouver le meilleur rapport qualité/prix pour un départ le 31 mars vers le Mexique (eau turquoise obligatoire!).  Toutefois, on dirait que les départs sont déjà plus rares pour cette date...

Merci ViviSoleil!  Je te lis souvent, que de bons commentaires!

HolàSud! 

je suis allée à Riviera Maya en novembre dernier et le sable est blanc et l'eau turquoise...certaines plages sont un peu plus rocailleuses et moins larges...mais je ne pourrais pas te dire à quel hôtel exactement...

je voudrais te joindre une photo mais je ne sais pas comment...

Zut, moi non plus je ne sais pas comment joindre une photo...  Je suis nouvelle sur le forum et je me cherche un peu... 

ViviSoleil es-tu déjà allée à Cayo Largo?  L'endroit tente beaucoup mon chum mais moi je suis moins certaine, je trouve que c'est un endroit qui semble mystérieux...

Glisser et Déposer Si je suis allé à Cayo Largo ??? Bien suuurrrrr !!!! Glisser et Déposer
Hé ben... si tu demandes à mon chum s'il a aimé Glisser et Déposer !!!!??? LÀ... c'est bien la première fois que je vois mon chum revenir d'un endroit et avoir une seule idée en tête... D'Y RETOURNER !!!! Donc... la réponse est... OUI, nous avons ADORÉS ! Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Bon... premièrement, nous sommes toujours en contact avec le groupe de musiciens qui était présent lors de notre séjour au Sol Cayo Largo et avec qui mon chum a eu BEAUCOUP de plaisirs... et ils veulent à tout pris que nous y retournons !

La plage peut disparaître par contre, lors de la pleine lune.. la marée semble montée de beaucoup ! Mais le sable est d'une blancheur INCROYABLE ! Une eau d'un turquoise aussi incroyable ! Les vagues peuvent quand même être assez fortes... faut y faire gaffe certain jour !

MAIS ! C'est un île.. donc... RIEN à y faire, à part louer un scooter et se rendre aux autres plages ou bien dans le petit centre-ville.. bon.. entendons-nous ici... car c'est UNE boutique et UN resto à la petite marina.. mais combien charmant ! Et en plus de la petite aquarium qui posséde de jolies tortues... avec lesquelles je me suis amusé !

C'est l'endroit rêvé pour relaxer et se promener sur la plage et les autres plages... et sans oublier le p'tit bar du bord de plage ou le p'tit bar du bord de la route d'où nous aimions prendre une BUCANEROS ! Une bière rousse de Cuba que j'aime bien ! Donc.. c'est certain que c'est un des endroits d'où je veux retourner.. mais ça n'a rien à voir avec Riviera Maya par contre... c'est complètement différent ! TRÈS TRANQUILLE à Cayo Largo.... faut le prévoir d'avance !

ViviSoleil

Oui ce doit être excessivement tranquille, mais mon chum a besoin de relaxer!  Ce serait parfait.  Par contre, ça paraît fou mais quand je regarde les photos, c'est comme "effrayant" les gros rochers blancs et le peu de végétation.  Pas de palmiers nlle part.  Je ne me décide pas à vouloir y aller.  Pourtant je n'ai lu que de bons commentaires.  Je suis allée à Cayo Coco, est-ce le même genre (sauf pour les gros rochers blancs) selon toi (si tu es déjà allée à Cayo Coco biensur!)?  Excuse-moi, je t'ai "entreprise" là hein, tu es "pognée" pour répondre à mes questions!  Je te laisse tranquille après!   

Meuuhhhnon ! Tu ne me déranges pas ! Et comme le mentionne Guydou.. il faut faire attention de bien s'informer justement des plages à Cayo Largo ! Je sais que la pleine lune joue un rôle énorme sur les marées là bas.. car lorsque nous sommes arrivés.. il n'y avait pas de plage et jour après jour.. elle apparaissait tout doucement et j'ai bien aimé celle-ci !

Tout comme ton chum, le mien aussi avait besoin de repos... donc, nous sommes allés à cet endroit, car après 3 tentatives d'avoir passé toujours proche de réserver... je me retrouvais ailleurs.  Mais une bonne fois... ce fut la bonne !

Alors, pour les gros rochers blancs... je te jure ! C'EST TRÈS BEAU ! C'est comme si j'avais l'impression ici, que c'est un volcan d'où la lave a coulé et à formé des rochers plein de trous partout... exactement pareil comme on voit après un volcan a fait éruption ! Et qu'ensuitre, ceux-ci auraient passés à l'eau de javel !! Glisser et Déposer C'EST BLANC en titi ! Glisser et Déposer C'est même impressionnant ! Ça donne un aspect lunaire ! Mais aux autres plages, tu as des palmiers... tout petits certes... mais ils sont bien là... mais il est certain que le végétation n'est pas la même que nous connaissons dans les Caraïbes ! Mais c'est super spécial comme paysage !

J'avais les même inquiétudes que toi en rapport à la végétation... mais le contraire m'a surprise à vrai dire.. j'ai aimé ce genre de paysage complètement différent.. au moins LÀ.. je me suis senti dépaysé comparativement à Cancun ! Ça doit être similaire à regarder le désert tu vois ? Selon moi ! Pourtant, le désert n'a aucune végétation et que souvent les gens sont SUPER impressionné par celui-ci ! Mais il y a quand même un peu de végétation.. mais réellement pas beaucoup ! Et ni en hauteur !
Mais je n'enlève rien à Cancun.. j'ai quand même aimé mon voyage ici... je ne dis pas le contraire.. mais j'ai des préférences pour Riviera Maya... et je ne peux pas comparer Riviera Maya et Cayo Largo.. car pas du tout le même voyage ici !

Voilà... si tu as d'autres questions... gênes-toi pas !

ViviSoleil

Tu es drôle!  Meuuh non!  Ah tu me donnes le goût d'aller à Cayo Largo!  Je me suis toujours demandé quel effet pouvait donner ces roches!  Mais c'est différent.  Et les chambres au Sol sont très belles!  J'aimerais bien que tu me donnes les spots pour voir les autres plages...  Est-ce que ça se fait à pied?  Je surveille les bons deals pour fin mars!  Qui sait?  Cayo Largo sera peut-être dans les bons prix! 

Merci encore à toi!

HolàSud! 

J'ai trouvé les chambres très belles..... et ce que je trouve réellement drôle, c'est que le site du Sol Cayo Guillermo et le site du Sol Cayo Largo sont quasiment similaire ! De petits bungalows de 2 étages ! Il y a juste la piscine de pas pareille !

Nous étions placé au même endroit sur les sites.... je veux dire à la même place environ... au bout complètement à la droite... ça nous a fait tout drôle ! En plus, nous étions au 2ième étage aux deux endroits ! Les chambres se ressemblent beaucoup... sauf les salles de bain ! Au Sol CG il n'y a pas de baignoire... mais le Sol CL en possède une ! Je ne suis pas certaine ? Mais je pense qu'il y avait un bidet au Sol CL et non au Sol CG ? Glisser et Déposer Le toit est le même au 2ième étage aux deux endroits... cathédrale ! C'est très joli !

C'était propre.. rien à dire, à part que la femme de chambre était nouvelle et elle oubliait son savon, sa guenille, des produits nettoyants ou autres dans notre chambre, à chaque jour et elle était rendue tellement gênée à cause de cela, que nous avions du plaisir à la taquiner avec ceci ! Pour la propreté... je n'ai rien à dire... en tout cas, je parle du temps que nous y étions... et un super service ! Glisser et Déposer J'ai trouvé que nous y mangeions de bien... à très bien... on trouvait toujours quelque chose de bon ! Les restos à la carte était très bons aussi ! J'ai fait un résumé de voyage justement sur ce site... tu peux aller le lire !

Donc.... bonne réflexion ! Glisser et Déposer Glisser et Déposer

MAIS J'ADORE PLAYA DEL CARMEN !!!!!! Glisser et Déposer (pour te rendre la tâche moins facile.... Glisser et Déposer Glisser et Déposer )

ViviSoleil

Ahhhhhhhhhh, que d'hésitations entre Riviera Maya - Playa del Carmen et maintenant Cayo Largo!  Pour cette fois, comme nous prévoyons voyager avec mon frère et sa copine, ce ne sera sûrement pas Cuba car ils font faire leurs passeports seulement lundi prochain... donc flush pour les recevoir avant le 31 mars...  Alors je crois qu'il faudra plus penser à la République Dominicaine ou encore le Mexique (si les deals le permettent pour Riviera MayaGlisser et Déposer).  Cayo Largo pour le prochainGlisser et Déposer

C'est drôle que tu parles aussi de Cayo Guillermo parce que nous voulions y aller (avant de savoir que mon frère venait peut-être et qu'il n'avait pas de passeport) mais j'ai lu qu'en avril, c'est la période des vents... donc moins agréable pour la baignade..  Et effectivement nous sommes allés à Cayo Coco en avril et il a venté une partie de la semaine...  Rappelle-moi pour Cayo Largo s'il est possible d'accéder aux autres plages à pied?  Je vais lire ton résumé sur le site!  As-tu écrit d'autres résumé sur d'autres hôtels?

J'ai parlé de tes commentaires sur Cayo Largo à mon chum et il était très content!  J'ai de plus en plus envie d'y aller et ça, il est très content!

Merci encore! 

HolàSud!

Je t'ai fait un copier-coller de la date et du titre !

Résumé Sol Cayo Largo #1 11/13/2005 12:36:08 AM

Donc... si tu veux le lire... fait une recherche avec mon speudo et ensuitre trouve cette date... ça va aller plus vite !

Bonne lecture... et ça m'a rappelé de beaux souvenirs !

ViviSoleil (qui part faire dodo ZZZzzzzzZZZZzzzzz Glisser et Déposer)

Holasud..juste faire attention car je crois que la plage du sol cayo largo ets disparue dernierement!!!!c'est a vérifier j'ai entendu dire que maintenant c'est le barcelo qui a une super plage!!!!

pour riviera maya...informe toi comme il faut...pour un 3 étoiles une amie arrive du AKUMAL beach et ils ont adorés ..il parait que la plage est super belle.....le seul point négatif pour elle sont les chambres qui sont assez vieilles!!!!

Oui c'est vrai le Barcelo semble très bien et le Sol a perdu de la plage après les ouragans...  Et encore dernièrement comme tu dis, ce doit être difficile de s'y promener...   

Pour Riviera Maya, j'avoue que les 3 étoiles peuent être décevants pour les chambres...  Je serais malheureuse de me "ramasser" dans une chambre plus ou moins propre ou vieille...  Surtout qu'à notre dernier voyage en octobre dernier nous étions au Iberostar Varadero, wow, magnifique!  Les chambres superbes!  Alors le meilleur pour moi: chambres propres et plage superbe! 

Difficile de faire des choix!  Merci pour ces infos!

En avril 2006 je suis allée au Club Maeva Tulum, j'ai adoré et la plage super belle ainsi que la mer. Le seul point, qui ne me dérangeait pas, était qu'au buffet le soir, ce sont des tables de 8, donc pas de table à 2.

Par contre, cet hôtel a été acheté par la chaîne "Palace", si ma mémoire est bonne. Donc je n'ai aucune idée des changements qu'ils ont fait. Dans VAR, tu le trouves sous le nom "Club Tulum".

Carolasoleil

C'est beau l'hôtel!  Y'avait-il des roches dans la mer?

Pour les chambres belles et propre encore et toujours le barcelo....et as-tu les commentaires du catalonia playa maroma.....ca semble tres bien..je vais m'informer pour la plage car moi aussi j'aime de belles plages!!!!

bonne chance..

Le Catalonia playa maroma, est-il situé dans le coin de Playa del Carmen?

Bonsoir Holasud, tu parlais de Cayo Largo avec Vivisoleil j'arrive il y a à peine trois semaines la plage est très longue et ce n'est pas partout qu'il n.y a pas de plage .Un matin on s'est levé et il y avait une très belle plage partout.Il y a un bar sur la plage et à droite du bar il y avait toujours une plage.Je m'étais inquièté pour rien.D'après moi c'est les plus belles couleurs un dégradé de turquoise que j'ai vu ,  une mer incroyable! On a bien aimé assez pour y retourner.MonalisaGlisser et Déposer

Le catalonia playa Maroma est situé entre Puoto morelos et Playa del Carmen,voici un lien pour cette hotel  c'est mon choix pour l'an ^prochein

http://forum.voyagesarabais.com/voyagesarabais/container.asp?nMessageID=47606       

ti-bleu

HolàSud, si un 3 étoiles et demi ne te dérange pas, et si tu aimes la plongée en apnée, et une très belle plage, il y a l'Akumal Beach Resort à Riviéra Maya.....c'est là que nous allons....je ne peux malheureusement pas encore en parler par expérience personnelle, mais nous y serons du 31 mars au 14 avril et selon des amis qui y sont allés, et des résumés de voyage sur d'autres forums, c'est un endroit super et renommé pour sa belle plage, et pour ceux qui particulièrement aiment la plongée snorkeling pour y voir des tortues de mer, des raies, des barracudas, et toutes sortes de beaux bancs de poissons colorés.....il paraît que l'eau y est claire et propre, et il y a un peu de corail......

Je pourrai en parler plus à mon retour....

Diama (plus que 36 jours............Glisser et Déposer)

Et bien moi je suis aller a cancun du 21 au 28 janvier 02, et je peut te dire que oui l'eau est super belle d'un bleu, mais la pante qu'il faut desendre pour aller à la mer pas le fun du tout pour nous sa vas mais les personnes agés c'est difficile et un peu plus loin les hôtel vraiment de luxe et bien pas de plage pour eux plein de grosse roches en réparation la plage, pas de végétation que du béton, moi je peut te dire que riviera-maya c'est super sur tout ou on était je parle au COPACABANA whow la place bele plage le sable blanc, l'hôtel de toute beautée bref tout était parfait, la playa del carmen tout près, le vrai paradis ci tu veut voir mon montage il et la, Glisser et Déposer

commenter