Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé - Riu Mambo - Puerto Pl

Général

Bonjour à vous chers voyageurs J

Je viens de passer une semaine magnifique au Riu Mambo à Puerto Plata.  Je lis souvent des commentaires négatifs face à cette destination mais je dois avouer que personnellement j’adore la région de Puerto Plata surtout à cause de la proximité des villes et des nombreuses activités à l’extérieur de l’hôtel qu’il est possible de faire.  Je n’aime pas aller dans le sud et rester sur le resort pendant 7 jours, j’aime sortir et aller voir la vraie vie J Donc encore une fois j’ai beaucoup aimé mon voyage. 

Le Riu Mambo est situé à 10 minutes de la ville de Puerto Plata dans un complexe de trois hôtel Riu, Mambo, Merengue et Bachata.  Nous avions accès aux trois hôtels tant les activités que les piscines et les restaurants (à l’exception du soir).  C’est vraiment plaisant comme concept car cela te permet d’aller déjeuner et/ou dîner sur un autre resort J Le Riu Mambo un excellent hôtel, le personnel est très courtois et très serviable.  Personnellement j’ai trouvé qu’il était le mieux des trois.  Premièrement c’est le plus petit donc il est plus tranquille et il y a moins de monde sur la plage et au bord de la piscine.  Le buffet est aussi plus petit et moins bruyant que les autres et la plage y est la plus belle.  C’est une très belle plage pour cette région de la République.  L’eau est plutôt calme et est aussi assez transparente, le sable est d’une belle couleur doré et il y a très peu d’algue.  La plage est assez longue pour nous permettre de faire une belle promenade d’environ 20 minutes (d’un bout à l’autre).

La chaine Riu m’a beaucoup impressionnée surtout à cause de la propreté des lieux.  Il y avait une employée postée à chaque sortie d’une toilette et à chaque entrée d’un restaurant avec une bouteille de désinfectant à main obligeant quasiment tous les clients à se désinfecter les mains, on ne fait même pas ça ici dans nos restaurants de type buffet !!!! La nourriture est très bonne et très varié, le buffet était grand et le choix amplement suffisant.  Le buffet déjeuner était le plus complet J Mon plat préféré … les calmars …. MIAM !!! Délicieux … il y a avait toujours du poisson au menu mais aucun fruit de mer L

Le seul point négatif concerne les activités nautiques.  Le centre nautique est situé est l’hôtel Bachata soit à plus de 10 minutes à pieds du Mambo donc ça fait assez loin pour aller emprunter une planche ou un pédalo.  De plus, il y avait très peu d’équipement pour satisfaire la demande occasionnée par plus de 3 000 clients.  Oui comme vous voyez c’est un gros complexe, plus de 1 500 chambres sur 3 hôtels.

Côté température et bien ce n’est pas Cuba mais moi j’aime bien les nuages de la République … je ne suis pas fan des grosses chaleurs dons pour moi c’est parfait.  Il faisait autour de 28 degrés et il a eu de la pluie une journée complète.  Mais nous en avons profités pour louer une voiture et partir à la découverte des villes et villages avoisinants, un trip vraiment plaisant à faire.

Donc je recommande cet hôtel et cette destination …  par contre, il ne faut pas comparer ça à Cuba, c’est deux endroits bien différents et chacun à des ponts positifs et négatifs … cela dépend de ce que vous rechercher et surtout quels sont vos objectifs de vacance J

Bon voyage à tous

Marief78

Ah oui j'oubliais .... j'ai fais un montage photo pour les plus curieux

Merci pour l'excellent résumé et le montage photos, Marief78.

Janou Glisser et Déposer

Merci beaucoup pour ton résumé.

Je te seconde, je suis allée au Riu Merengue en déc. 2006 et j'ai adoré mon voyage.

Nadine

Merci!  Glisser et Déposer 

C'est Playacana qui va être content Glisser et Déposer

Winner

Glisser et Déposer LA PROPRETÉ ! Tu as tellement raison sur ce fait... c'est incroyable la propreté que l'on apperçoit dans les RIU !

On y mange également très bien ! Glisser et Déposer Le pourquoi que j'ésite tellement entre le RIU Naiboa... mais bon, le prix n'est pas dans MON budget à moi... plus élevé à vrai dire ! J'ai peur également que les activités, tel que la disco, soient fermés à cause de la fête de Pâques... surtout pour un voyage entre filles... pas trop plaisant ça ! Glisser et Déposer

Bon retour et merci de ce joli résumé que j'ai aimé lire ! Glisser et Déposer

ViviSoleil (qui se promait d'essayer Puerto Plata une bonne fois !)

Bon retour Marief78.

Merci pour ton résumé et ton montage photoGlisser et Déposer. Tu me rappelles tellement de bon souvenirs. Glisser et Déposer

kikiroukiGlisser et Déposer qui adore Puerto Plata

Bonjour à toi

J'aimerais savoir si c'est facile les moyens de transport à partir des Riu pour se promener aux alentours. (Quels sont les moyens de transport et est-ce que c'est dispendieux.

Est-ce que c'est sécuritaire de louer une voiture en république.

Merci

Figaro

Très beau résumé. Pourrais-tu me dire où sont situés les hotels Riu par rapport à la ville, Playa Dorada, Sosua . Je connais assez bien Puerto plata mais j'aimerais bien situer ces hotels. J'ai fait le trajet du Breezes jusqu'à la ville 2 fois cette année et je n'ai pas vu ces hotels.

JoanyveGlisser et Déposer

Salut Joanyve,

Les Riu sont situés à 45 minutes de l'aéroport mais en direction contraire de Cabarete ... en direction de Monte Cristi ... J'espère que ça te situe.

Marief78

Salut Joanyve,

Les Riu sont situés à 45 minutes de l'aéroport mais en direction contraire de Cabarete ... en direction de Monte Cristi ... J'espère que ça te situe.

Marief78

Salut Figaro,

Les Riu sont un peu loin des zones touristiques de Cabarete (45 min), sosua (30 min), playa dorada (15 min) et playa Grande (1 heure et quart).  Tu peux y aller facilement en taxi à partir de l'hôtel mais c'est assez dispendieux quoique très sécuritaire ...  Le mieux c'est de faire comme nous et de louer une voiture ... j'ai trouvé ça assez sécuritaire, il suffit d'être prudent et très attentif !!! Tu peux aussi louer une voiture et te trouver un chauffeur ... beaucoup d'employés du resort nous ont approchés pour nous proposer d'être notre chauffeur ... ils seraient prêts à faire beaucoup pour un p'tit 10$ US. Pour les taxis, si tu sors du resort tu peux en trouver des moins chers mais c'est déconseillé ...

Marief78

Merci beaucoup Marief78 pour les réponses rapides.

Figaro

allo

merci pour ton beau résumé que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt car je part pour le riu bachata le 08 mars prochain !!! j'ai aussi regardé ton montage photo ça donne une bonne idée !!!

playacanaGlisser et Déposer

Coucou toi! Je sais que j'arrive tard sur le sujet, mais je n'avais pas encore lu ton résumé!Glisser et Déposer

Je suis très contente de voir que tu as aimé l'hôtel et tu m'as rappelé de bons souvenirs...Glisser et Déposer

Au plaisir!

AmorinGlisser et Déposer

commenter