Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Billets électroniques: délai

Général

Bonjour,

J'ai acheté la même journée deux forfaits de deux tours opérateurs différents pour la même destination, même hôtel, même avion, même date. (En fait, je voyage Vacances Transat(il ne restait que 2 places) et la belle-soeur TMR).

J'ai imprimé les billets électroniques de la belle-soeur hier avec TMR. Avec Vacances Transat, non disponible.  cé normal???

AnnickGlisser et Déposer

Salut,

simple curiosité. Je sais maintenant que le tour opérateur a jusqu'à 10 jours avant le départ pour donner les billets et voucher, même électroniques.

Mais simple curiosité, ceux qui ont accès à leurs billets électroniques avant le 10 jours règlementaire, c'est avec quel tour opérateur????

Merci.Glisser et Déposer

Nous avons eu accès à nos billets électronique le 1er déc. et nous partions le 21, on voyageait avec Signature de Mtl vers Cayo Guillermo.

Glisser et Déposer

Merci Marilou...Glisser et Déposer.

je me demande si cé juste Vacances Transat qui prend son temps..Glisser et Déposer

Annick

Avec Signature s'est en allant sur le site que j'ai trouvé part hasard la section où je pouvais avoir les billets électroniques.  Je ne sais pas si Transat a ce service sur son site également???  Peut-être vérifier sur leur site.

HA,  Merci. J'y ai même pas pensé...ça doit être la neige qui m'obstrue le cerveau.

Glisser et Déposer

Annick

Mon expérience récente est que vendredi dernier en fin de soirée j'ai acheté un voyage (transat) pour Cuba par internet chez VAR et ce midi j'ai déjà consulté et imprimé mon billet électronique pour l'avion ainsi que le Bon de l'Hôtel. D'ailleur aussitôt l'achat effectué j'ai reçu immédiatement par courriel une confirmation de ma transaction et un autre pour l'assurance voyage.C'est ma première expérience par internet et pour le moment c'est correct.

Pour préciser mon message précédent, j'ai consulté et imprimé le billet électronique et le Bon pour l'hôtel sur le site internet de VAR dans la case Billet électronique à gauche.

Allo Titanick

Pour bien te répondre ma tour opérateur est Vacances Transat et mon départ le vendredi 16 mars prochain. Donne nous des nouvelles par la suite de ta vérification. Bonne Chance dans ta démarche

meteor

Météor,

Ton tour opérateur est-il Vacances Transat?

Tu voyages quand?

Je commence à trouver cela bizarre... Les autres tours opérateurs mentionnent que le billet électronique est disponible le lendemain d'une transaction web. J'ai acheté le 21 février dernier par le web sur VAR. Et, comme j'ai mentionné plus tôt, ma belle-soeur, avec TMR a déjà ses billets..

Glisser et DéposerGlisser et Déposerbizarre...

Merci à tous.

J'ai envoyé un courriel à *********

ça m'inquiète..

Annick

Salut,

Merci pour ta réponse. Tu as probablement eu tes billets rapidement parce que ton départ est le 16 mars. donc + ou - 10 jours.

Mon départ est le 13 avril et j'ai réservé le 20 février 2007. Ca pourrait expliquer le délai. mais j'ai envoyé un courriel pour m'en assurer. Certains tours opérateurs mentionnent que les billets sont disponibles le jour suivant l'achat par web.. Donc, je veux juste m'assurer que je paniquerai pas 10 jours avant le départ...

Merci encore. je te tiens au courant..

Annick

Bonjour!

Nous aussi on part le 13 avril et j'ai réservé avec Vacances Transat.  Je n'ai pas reçu mes billets électroniques et avec tout ce que je viens de lire, je me demande si je dois commencer à m'inquiéter.  Tu dis avoir envoyé un courriel.  Est-ce que tu as eu des nouvelles?  Si oui, est-ce que tu pourrais me partager tes infos?

Merci!

Milouve

Bonjour Milouve

Aussitot que j'ai une réponse de VAR je reviendrai vous le dire. Je ne paniquerai pas tout de suite, de toute façon, on est  +1 mois avant le départ. Dans mon cas, je voulais être certaine qu'en mentionnant "airport pickup" comme le disait VAR, les billets électroniques seraient émis. J'imagine que Vacances Transat est pas vite vite sur les nouveaux procédés....

Annick

Bonjour,

J'ai fait une recherche sur les grossistes mentionnés par VAR comme utilisant les billets électroniques et  voici ce que l'on dit pour les edocuments avec les grossistes.

TMR: aussitôt entièrement payé, aussitôt billet électronique disponible.

Sunquest: billet électronique disponible 21 jours avant le départ.

Signature: 4 heures apres réservation pour 1 à 5 jours avant départ, et le lendemain d'une réservation pour départ 6 à 42 jours avant.

Nolitours et Vacances Transat: aucune indication sur leur site concernant les billets électroniques?????

Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Annick

Bonjour à tous!

Y a pas de quoi s'inquietter pour le délais des billets electroniques. Je vous raconte mon expérience de janvier et vous allez comprendre. J'ai acheté le 11 nov. pour un départ le 10 janv., quelques minutes plus tards je reçois la facture et les autres papiers qui vont avec, comme c'était la première fois que j'achetait par Internet et bien je pensais que j'avais tout(même les billets electroniques). Rendu à l'aéroport je sors la facture et tous les autres papiers et la fille de Transat me dit d'aller chercher mes billets au comptoir de Voyages TransatGlisser et Déposer On est aller au comptoir et on a eu nos billets. Oui je sais vous allez me dire que j'aurais du prendre les autres messages que VAR m'a envoyé mais bon je ne regarde pas mes messages à tous les jours. J'ai été un peu négligeante je l'admet. A mon retour de voyage soit le 24 janv. j'ai regarder TOUS mes messages et mes billets étaient arrivés depuis le 28 décembre. Alors ne paniquez pour vos billets. J'espère que je vous rassure un peu. JoanyveGlisser et Déposer

Merci pour vos réponses...  Je suis plus rassurée!Glisser et Déposer

Maintenant, je continue mon décompte... 38 dodos avant notre départ!!!

MilouveGlisser et Déposer

ouin moi aussi j'ai acheter le 28 fév. et mais billet électronique sont pas encore là(air transat) je part le 14 avril.

je vais demander à ma chum de fille, elle travail pour air transat.

Oui ça me rassure.. mais... pourquoi le délai avec Vacances Transat et pas les autres grossistes..???

Je pars pour Varadero le 5 avril avec Transat et hier, nous avons reçu le courriel pour nos billets électronique. Alors ceux et celles qui partent après le 5 avril, soyez sans crainte, je suis certaine que c'est une question de jours Glisser et Déposer

commenter