Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Plongée en apnée à Varad&

Général

Bonjour tout le monde,

Je me demandais si on peut faire de la plongée en apnée devant les hôtels à Varadero? Ou en excursion? C'est une destination que je regarde pour le mois d'avril. Merci de vos réponses.

Pad

Bonjour Pad!

Devant les hotels à Varadero il n'y a pas de bancs de coraux en tout cas je n'en ai jamais vus. Il y a quelques poissons parfois... J'ai fait un excursion pour aller nager avec les dauphins et on arrêtait faire de l'apnée mais il n'y avait pas énormément de poissons.. À mon avis ce n'est pas le meilleur endroit pour ça ! Mais c'est un endroit merveilleux quand même! Glisser et Déposer

Devant l'hôtel, il n'y a pas grand chose à part un petit poisson qui vous tourne autour des chevilles à l'occasion. Glisser et Déposer Mais quand nous étions au Palma Real, on pouvait aller moyennant 15$ CUC par personne avec le catamaran de l'hôtel. Entre nous, je crois que c'est un "racket" que la plupart des employés du nautique pratiquent dans plusieurs hôtels à Cuba. J'ai lu sur ce forum qu'on pouvait en faire également au Tortuga en utilisant encore là le catamaran de l'hotel. Ce qui est un peu plate, c'est que ça mobilise les embarcations et que plusieurs se plaignent de ne pas pouvoir profiter des balades gratuites auxquelles ils ont droit. Il y a aussi quelques excursions disponibles. Nous avions fait celle qui nous amène près de Matanzas (il me semble), 45 minutes d'apnée, suivie d'une baignade dans une grotte. On pouvait aussi faire la sortie en catamaran décrite par Stochy.

Janou Glisser et Déposer

A Varadero, il y a en avant du Sol Melia qu'il y a toujours plusieurs bateaux qui vont la parce qu'il y a un banc de poisson.  Les Cubains connaissent bien le secteur et amènent les clients en catamaran là.
Sinon, vous avez des excursions qui vous amène faire de  l'apnée.  Il y a quelques excursions comme Rio de Canimar qui a une portion en apnée à une plage près de la rivière.  Il y a aussi l'excursion avec les dauphins qui inclus une portion apnée.

Vous avez les descriptions avec photographies, photographies virtuelles, vidéo et plus  des excursions de Varadero dans la Vidéothèque.

http://www.voyagesarabais.com/vv_top.asp?hid=32

commenter