Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

A quel heure partir

Général

Bonjour à tous

J'aurais une question à poser à tous ceux qui demeure sur la rive sud et les autres qui peuvent m'aider. Je demeure à St-Hyacinthe donc à environ 30 minutes de Montréal. J'ai un départ vendredi 23 mars à 11h50 am. En principe, j'aimerais être à l'aéroport dans les temps recommandés, soit à 9h am au plus tard. A quel heure me conseillez vous de partir et par quel chemin (Pont Champlain ou Tunnel)? Surement qu'il y en a sur ce site qui connaisse le trafic de la rive sud. Sans trafic, ça se fait en environ 1 heure aller à l'aéroport, mais dans l'heure de pointe du matin, je suis embêté.

Merci pour vos réponses!

Glisser et DéposerHola ,Cargo Si tu ne veux pas te stresser avant le départ je partiraisvers 07.00.Tu seras la vers 8.30 ou 09.00 selon le traffic .La relache est terminée.........plus de traffic.Bon voyage et  n oublit pas  des photos....Glisser et Déposer

bon matin

prenrds soit  la 112 ou la 20

sort à la 30 vers le pont champlain

prends  pont Champlain et ensuite la route vers Dorval - soit l ouest je crois que  ce serait autoroute 40  le vendredi il y a moins de circulation mais si tu n a pas reservé tes billets figure de partir un heure plus tot qu l habitude  tu peux t imprimer le trajet  par Mapquest

je te dirais de  partir une bonne heure plus tot

Bon voyage !

Allo cargo.Moi je part de ste-julie et je prend toujours le pont champlain(va voir sur le site de PET il y a des indications)Moi quand il faut partir le matin la semaine a cause du traffic et des inpondérables(panne ou accident ce qui m`est déja arrivé)je part au moins5 heures avant.Ca ne prend pas grand chose pour bloquer la circulation dans ce coin la et si il faut aller vous stationner calculer le temps.Un fois arrivé il devrais vous rester 3 heures et + peut-etre.Le temps de traverser la sécurité(qq fois il y a une longue ligne d`attente)et le temps de casser la croute , aller au duty free ect...Le temps passe vite a l`aéroport (dans mon cas)et hop il faut embarquer.

Je sais que certains vont dire que je stresse a rien mais depuis le temps que je voyage je préfère perdre mon temps a l`aéroport car une fois rendu; LA les vacances commencent et on peux relaxer, respirer.

lujo bon voyage

moi je suis de  UPTON  donc tout  pres de chez toi  .....

je te conseille la  30 et pont champlain apres direction  la  20  direction dorval  (aeroport)

et si jamais tu na pas choisis  t es sieges  avant le depart  si tu arrive de  bonne heure tu sera  dans les 1 er  a choisir  ton siege  alors prend  les places  quia  des sorti de secours  +  de place  pour les jambes

en passant c est pas grave  arrivee  avant mais en retard  ouachhhhhhhhhhGlisser et Déposer

bon  voyagessssssssssssssss

Salut Cargo ;

Je travaille dans le coin de  Blue Bonnet, Décarie.  La 15 nord (Décarie ) pour la 40 ouest est très très achalandée dans ces heures, de 7h00AM jusqu'à 10h00AM.  Si vous décidiez de passer par cette jonction, prévoyez 30 min dans le trafic.  La 20 ouest vers Dorval, la section entre le 15 nord et la 13 nord parfois très achalandée aussi.  Et ça, sans compter les entrées par les ponts.

En résumé, pour un moindre petit pépin, ça peut vous prendre 1h30 juste traverser le pont et arriver à PET à l'heure de trafic.

Tican Glisser et Déposer

commenter