Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

21 22 avril CSM...

Général

Si vous auriez le choix entre le sol le melia ou las dunas que feriez vous.Et pourquoi moi j aime avoir mon hotel proche de la mer propre et bonne bouffe.

Dépendant de si vous aimez les gros sites ou pas... à mes yeux les deux ce valent ... tant qu'aux expériences de clients  que j'ai lu sur les deux... si il était disponible début mai mon choix serait le Mélia CSM mais nous irons au Sol.... pour ma part je favorise toujours les petits sites...

Pour le même prix ou à peu près:

1. Mélia Las Dunas : pour l'essayer
  2. Mélia Cayo Santa Maria; pour y retourner
  3. Sol Cayo Santa Maria: il faudrait qu'il soit vraiment moins dispendieux. Je n'y ai pas habité mais je l'ai visité et j'aime beaucoup mieux le Mélia. Mon mari dit qu'il veut bien retourner à Cayo Santa Maria mais jamais au Sol car l'automnre dernier ils ont eu des problèmes d"eau causés par des rats mais ça ne pas avoir été là en même temps il ne l'aurait jamais su.

Pour la grandeur du site le Sol et le Mélia CSM c'est à peu près pareil mais le Las Dunas plus que le double.

Marief

marief, je suis allée au Sol CSM fin mai 2003 et j'avais beaucoup aimé, sauf quelques petits points comme la piscine (malgré que je n'y vais pas souvent sauf pour faire saucette à la fin de la journée), le buffet ordinaire et LE PIRE les mosquitos (je m'en suis accomodée en flânant dans ma chambre sur l'heure du souper).  Cette année le Melia CSM est mon premier choix, j'adore les heures de vol, le site à l'air tellement beau, la piscine superbe, la plage WOW, etc.  Moi aussi j'ai un peu peur pour le Melia Las Duna à cause de la grandeur et le complexe séparé en deux avec deux piscines centrées sur les chambres et non pas une grande piscine centrale.  MA GRANDE PEUR ce sont encore les mosquitos, est-ce moins pire qu'en 2003 étant donné qu'il y a moins de végétation à cause des 3 hôtels?

J'y suis allé en octobre et ce n"était pas si mal. Il y avait fumigation tous les soirs vers 6 hres. Étouffant pour quelques minutes mais après ça va.

Si tu vas au Mélia CSM tu devrais bien aimé. En tout cas moi je le recommande sans hésitation.

Marief

J'y étais en mai 2003 aussi... et il y en avait des t... de mosquitos... je me suis même fait 'toucher' par un jelly-fish mais saint-marie que la place est belle... nous serons donc (à moins de trouver mieux à Varadero) au Sol du 4 au 18 mai prochain... c'est l'endroit ou ma chum de fille et mois avons eu le plus de plaisir... Ciboulette que c'est beau...

Dora

dora j'y étais du 31 mai au 7 juin 2003, le jour c'était correct mais dès que le soleil se couchait, genre 5h, je courais à ma chambre et ils me collaient à la peau quand même.  Je ne resortais de ma chambre que vers 7h30-8h00 pour aller souper après avoir mis du Muskoil.  Dans la soirée je n'ai pas été incommodée même si j'étais dehors.  En fait, j'ai fait le tour de tous les commentaires sur différents hôtels à différents endroits à Cuba et en général rien ne m'inspire.  Ça fait 8 fois que je vais à Cuba et je cherche un bel endroit sans supplément simple, ils sont rares avec de bons commentaires, à moins de payer pas mal plus cher pour Varadero.  Je suis quand même prête à payer, je ne cherche pas à 600$-700$.  En tout cas, le Melia CSM m'attire depuis un bon bout.

Effectivement la clientèle du Sol est plus jeune donc les plus jeunes allait au Sol le soir pour s'amuser.

Marief

Vous m avez tres bien eclairé pour mon gout je choisirai le melia. Petite question est ce que le melia est loin du sol.

Le Sol et le Mélia sont des voisins immédiats. Une des passerelles pour la plage soit près du bloc 7 débouche sur le Club nautique qui est pour les 2 hôtels et juste à côté du club nautique il y a une autre passerelle qui mène au Sol. Entre le bloc 6 et le 4 il y a un petit sentier et en moins de 2 minutes tu es sur le site du Sol.

img291/9386/mliacayosantamariaoct20tv1.jpgA gauche de la passerelle la plage du Mélia et les bâtiments du Mélia. Le jaune notre bloc le 7. À droite tu vois les toîts verts et bien c'est le Sol et à droite de la passerelle le Club nautique et la plage du Sol.img296/3481/mliacayosantamariaoct20bw3.jpgDe notre balcon les blocs du Sol

Marief

et bien,  très bon choix, j'étais au mélia (très bon conseil de marief) et j'ai visité le sol et le las dunas. pour le sol, je trouvais que les blocs étaient complètement caché par la végétation, donc peut être la cause des mosquitos??? aucun problème de moustiques au mélia.....et très belle végétation, superbe piscine et si tu veux fêter unpeu et bien tu prends la navette qui t'ammène au sol et tu vas à la discothèque. Le site du las dunas est très grand et très luxueux  (marbre au sol, etc..) je n'ai pas aimé les piscines séparés... le mélia est  très bien et je le recommande a tous, si vous aimez la tranquilité et que vous voulez prendre du repos....et pour la fête et bien up au sol!!! et en passant, ce n'est pas seulement un hotel de vieux (contrairement a ce que je m'étais fait dire), a moins que pour eux les 30 à 50 ans sont des vieux.......Glisser et Déposer

Ce que je n aime pas c est les heures de vol pour le 21 nous perdons la premiere journee car nous arrivons tres tard ce que j aime le 22 8 jours mais il n est pas disponible pour le melia via varaplaya,Pensez vous qu il vont changer les heures de vol d ici le 10 avril

D'ici le 10 avril.... une chance sur cent qu'ils changent les heures de vols.

commenter